Loas Vaudou

Voici la Question d'Axel...
Image de Nathaniel Sorcier
Nathaniel Sorcier
vaudou

Votre question: «Bonjour Nathaniel
Les Loas sont elles d’une certaines façon, des métaphores d’un état d’esprit, ou de véritables entités ? Quelle est votre opinion sur le cas de Carla Moran ?
Merci
»

Bonjour Axel !

Les Loas sont à part entière des entités et, pour certaines, des conglomérats d’entité, un peu dans l’esprit de ce qu’est une Meute Vaudou pour un Bokor. Cela reste néanmoins, pour l’extrême majorité d’entres elles des entités primaires. Voire très primaires. Donc pour ainsi dire binaires dans leur mode de fonctionnement. Ce propos n’est en rien irrespectueux, je tiens à le préciser.

Quant à mon avis sur Carla Moran, à strictement parlé je ne peux en avoir car je ne la connais pas personnellement et l’un des enseignements du Vodún veut que l’on de doit pas se prononcer sur un sujet dont on ne connait pas directement les éléments.

Je sais donc vous dire que oui, les éléments qui constituent son histoire sont des éléments auxquels je crois, pour en avoir vécus certains.  Après, je n’ai aucune raison de mettre en doute les propos liés à cette histoire. Aucun !

- Nathaniel Sorcier

Attention: les commentaires sont uniquement destinés à, comme le nom l’indique, commenter l’article actuel. Ne faites pas de demande de rituel ici car elle sera automatiquement ignorée. Si vous souhaitez faire une demande de rituel, cliquez ici.

Pour me demander un rituel...

Ou une voyance...

18 Responses

  1. Lol , c’est pas juste j’avais posé une question similaire sur l’origine des loas et les différences avec les esprits défunts !!!

  2. ne connaissant pas l histoire de carla moran je me suis un peu documentée sur le net fascinant je vais m’y plongé plus !!!!!!!!!!!!!!!profondément
    merci grâce aux questions je m’enrichi un peu plus sur le vaudou

      1. Bon, on s’en doutait un peu mais on tente notre chance quand même 🙂 Enfin, j’aurai un jour la réponse.

      2. Ah ben non, ça c’est le rituel de l’oeuf contre la malchance.

  3. Pour celles et ceux qui découvrent le cas Carla, il pourrait aussi s’agir d’un phénomène de poltergeist …

  4. Bonjour nathaniel, lors d’un rituel il y a des offrandes, sacrifices animales apparemment pour les Loas..est ce que le commenditaire peut lui aussi faire des offrandes/sacrifices animales de son côté ? j’ai une voisine qui commence à me bassiner sévère au 1er…non serieusement, ma question est un peu gloque je sais mais je voulais savoir si cela se fait ou pas ? A+

    1. Ce n’est pas une obligation. Je le demande à mes clients en Afrique, Haïti, Amérique du Sud.
      Je ne dois pas inviter ceux d’Europe à le faire. Législation oblige.
      De ce fait, je pratique autrement pour les clients européens. (j’exécute pour eux, et là le terme prend parfois tout son sens !)

      1. Vaut il mieux que le demandeur (le client) soit conscient de ces sacrifices ou vaut il mieux qu’il ignore leur existence ?

  5. Nathaniel, vous dites avoir vécu certains éléments comparables à ceux de l’histoire de C. Moran …

    Pourriez vous les évoquer s’il vous plait ?

      1. Merci. Je pense que tous les participants de ce blog seraient trèèès intéressés par ce récit.

        Dans l’attente de lire ce billet …

  6. certainement très intéressant , s’il vous plaît nathaniel racontez nous