Votre question: «Bonsoir, peut on faire un rituel vaudou et un rituel musulman en même temps ?»
Ville de résidence: 3ème anneau de Saturne…
[Le prénom et la ville de résidence ont été remplacés pour l’anonymat de ma cliente]
Leïla bonjour. Excellente question cette fois encore.
Selon la chronologie cela peut ne poser aucun souci ou planter totalement le rituel vaudou. Voilà pourquoi…
Lorsqu’un Rituel Musulman est lancé avant un rituel Vaudou, le Rituel Musulman fait donc partie d’un état initial général. Cela ne pose donc aucun souci.
Quand cela est possible, le Rituel Vaudou saura prendre bénéfice du rituel précédemment mis en place. Si les effets de ce rituel précédent demeurent toujours actifs bien entendu.
Là où un Rituel Musulman ou n’importe quel rituel poseront un souci majeur c’est s’il est lancé après le Rituel Vaudou.
En agissant ainsi, vous démontrez envers les Loas (Esprits Vaudou) que vous estimez par avance leur action comme inefficace ou insuffisante. Vous orientez donc votre esprit vers la certitude ou la crainte d’un échec du Rituel Vaudou.
Un Rituel Vaudou a dans l’une des conditions sine qua non qui mènent au résultat attendu le principe même que la confiance et la conviction du commanditaire lui sont acquises.
Dans ce deuxième cas de figure, je vous dirai par expérience que le Rituel Vaudou se soldera par un échec car ses acteurs/actrices, les Esprits qui l’accompagnent, vous abandonneront pour votre défaut de confiance envers elles/eux. Ceci dans le meilleur des cas, le plus “soft”. Dans les pires, ils et elles entraîneront un résultat diamétralement opposé à celui escompté.
Excellente continuation…
Prochainement Nathaniel répondra à la question suivante...
«Qu’en est il de Danaë, cette sorcière célèbre ?»