Damballah, Pratique et Sexualité

Cérémonie Vaudou liée à Damballah

Pratique ou Abstinence sexuelle

damballah

damballah

Voici la question Blog posée par Saperlipopette

La question de Saperlipopette ayant été effacée par mégarde lors de l’écriture de l’article, vous trouverez ci dessous une copie d’écran de la réponse de Saperlipopette concernant ma demande de me retourner la dite question.

_________________

Bonjour Miss Mag.

Cela tournait beaucoup autour du sexe ? Venant de toi, quelle manifeste surprise…

Alors, je ne peux hélas te répondre sur ton cas précis car les éléments que tu me donnes ne le permettent pas. En effet, cela dépend si tu conserves ou non un Vévé de Damballah dans cette pièce après les cérémonies, cela dépend si ton partenaire du moment est présent ou non lors de la cérémonie et cela dépend aussi, si ton partenaire sexuel est le sorcier vaudou ou le bokor dont tu m’avais parlé. Cela dépend également de quelle manière vous avez convié Damballah a vous rejoindre. Êtes-vous passés par Papa Legba ? L’avez vous ouvert en Main Gauche ? Procédez vous à une offrande à chaque cérémonie ? Damballah est-il lié à un Poteau Mitan ? Etc…

N’ayant pas ces précisions, te répondre m’est impossible.

Néanmoins, le fait que certaines cérémonies Vaudou qui sont destinées à Damballah entrainent et réclament une TOTALE abstinence charnelle et sexuelle pour le ou les participants comme pour le sorcier ou bokor est…. VRAIE !

Ce ne sont pas là des balivernes. Ensuite, tu évoques ta volonté de réduire un peu tes « pratiques ». Une bonne chose, serait déjà d’éviter de chercher à allumer tes correspondants par emails sans même les avoir jamais rencontré en leur balançant des « je t’aime » ou pire en évoquant des programmes érotiques qui donneraient des arrêts cardiaques aux lecteurs bien pensant de Télérama . Qu’en pesnes-tu ma Fille ? 😉 Ne serait-ce pas déjà là un bon début ?…

 

Nathaniel  Sorcier Vaudou

www.nathaniel-sorcier-vaudou.com

27 réflexions sur “Damballah, Pratique et Sexualité

  1. Il ne serait pas mieux de séparer la pièce des rituels d’une pièce à vivre et en particulier d’une chambre à coucher…

    • Tout dépend de l’objet du rituel, de sa définition comme de sa « destination ».
      Saperlipopette fréquente les Hounfors depuis plus d’une décennie il me semble.
      Je pense que le lieu fut choisi en toute connaissance de cause.

      Enfin, j’espère pour elle !!!

      • Ca ne fait qu’un an et demi que je vais dans les hounfors et je me suis mariée à Damballah au bout de 6 mois à peine, je ne savais meme pas ce que je faisais , ça fait dix ans ou presque que je vis dans un pays ou l’on pratique toute ces choses, mais je suis tres tres lente parfois par contre à d’autre moment je vais trop vite, j’essaye de faire des rituels d’ou la situation dans laquelle je me suis trouvée l’autre fois, c ‘est pourquoi je cherche à mettre ma pratique (pas forcement ceremonie rituel mais salutation à damballah hebdomadaire) en ligne droite..

    • dans mon prochain logement que j’espere avoir sous peu effectivement c’est ce que je ferai mais actuellement je ne le peux pas, je dirais meme que j’ai essayer et le lendemain le rideau qui servait à separer le lieu est tombé, ça veut dire que damballah ne le voulait pas .

  2. En fait, je me suis mise à la pratique très vite, trop vite, lors d’un rituel on m’a marié à damballah, que j’ai choisi car il est sagesse. je ne savais même pas qu’il fallait ouvrir la porte de la main gauche, j’apprend un peu toute seule m’etant separer de mon ancien boko, mes amants sont tous des gens normaux qui ne sont pas dans la confidence de mes pratiques , j’allume une bougie les jours de pratique, je sers à manger, et j’evite de faire l’amour. donc pour revenir à ce qui nous interresse au début j’avais le vévé de damballah et celui de papa legba mais je les ai enlevé en fait, je pratique comme je le peux et je vois que c »est bien plus compliqué que ca en a l’air, j’ai remplacé les vévés par des peintures faite par moi qui sont a la fois dans la symbolique saramaka à la fois dans la manifestation de damballah l’un reprend le double serpent un dessein qui symbolise en taki taki l’amour passion et qui ressemble beaucoup au good luck/bad luck avec la femme au milieu et un autre qui est à l’emplacement de mon temple ou la femme devien sirene et se melange au serpent qui dans les entrelacs taki taki symbolise l’amour eternel… je me sers de mes tableaux donc comme symbole parce que je veux pratiquer discret. j’ai eu un temps aussi l’image de st patrick qui est toujours caché derriere les tableaux puisque tu me dis que je ne fais pas de « cérémonie » au grand complet dans ce cas je pourrais eventuellement faire l’amour sans m’occupais des jours de service, à moi, on a dit de separer les affaires de la chambre, mais chez moi c pas possible je n’ai pas beaucoup d’intimité des vis à vis dans le salon, dormir ailleurs que dans ma chambre me derange et si c’est mon mari c’est normal qu’il dorme dans ma chambre en plus je n’ai pas de mari , ou copain serieux terrestre, j’ai juste un amant presque marié que je vois pour l’hygiene … Les je t’aime en bas d’email c ‘est une forme de respect pour papa nathaniel et d’amour universel, ça me semble bien. J’espere que mon manuscrit t’a plu , je le retravaille actuellement

    • Donc Messieurs,
      si votre compagne tombe sur un email provenant d’une femme où il est inscrit des « Je t’aime », dîtes lui bien qu’il s’agit du Pur Amour Universel et rien de ce que la « sotte » pourrait imaginer, non non non ! Rabrouez la pour son inculture et qu’elle vous serve le repas pour sa pénitence !

      En même temps, si l’un de tes amants est juste presque marié, il a donc juste presque trompé sa future épouse. Ouf… le bougre a failli fauter, mais là…

      J’en reviens à toi Saperlipopette. Si tu as le temps, il serait bien que tu me rédiges un pré article relatant de tes déboires passés.
      Car comme je te l’avais déjà souligné, ceux-ci sont en très très très grande partie reliés à tes pratiques approximatives et relatent bien les risques comme la dangerosité de la Sorcellerie et qui plus est du Vodún lorsqu’ils sont pratiqués « presque comme » il le faut.

      Si tu as le temps…

      • Pourtant pas du tout l’esprit à cela (l’humour) ce soir. Pour votre question, disons qu’être votre sorcier est un rôle qui me convient. Dans son rôle comme dans sa limite. Celui-ci est aucun autre très chère. Est-ce assez clair ? Je vous souhaite une bonne soirée sur Meetic

      • Je pense que je le trouverai (le temps) … Je me suis rendue compte (à mes dépents) que c’etait serieux la pratique mais quand je parle de pratique, j’aimerai juste bien servir damballah j’ai fait des pratiques approximative parce que je suis une personne passionnée 75% feu en moi (selon mon théme astral chinois 72 pour etre précise et 11 % d’eau pour en dire plus avec 12 % bois apres c comme les maths le bois allimente le feu l’eau et totalement inéficace et la terre les quelques miettes qui reste montre un caractere pas du tout terre à terre) mais je ne souhaite plus faire de pratique rituel juste bien servir comme un petit train train quotidien …. Sinon mon amant n’est pas fiancé mais en concubinage depuis 12 ans il a un enfant avec sa conjointe et une multitude de maitresse… Mais il est tellement craquant, enfin il a beaucoup de charme !

          • mais je peux pratiquer de facon hebdomadaire pour servir afin d’ameliorer mon quotidien non ? c’est le but en fait … et puis je sers aussi pour devenir une grande artiste comme je l’ai toujours rêvé c ‘est pas rien ! mais est ce que tu insinues par là que dans la pratique rien ne sera train train donc un tas d’epreuve spirituel dans le but de me remettre souvent sur les bonnes rails ?

        • ah bon ! si il est en concubinage depuis 12 ans et qu’il n’a qu’un enfant … je vois pas où est le problème 🙂 🙂

          • non c’est juste que pour moi faire l’amour avec un homme qui vit avec une femme qui a des enfants avec cette femme me dérange mais c’est juste une boutade et un point de vue très très personnel j’acuns fait ce qu’il veut 😉 il fallait le prendre sur le ton de l’humour

    • C’est pas pour être méchant, mais on ne comprend vraiment rien et même dans votre récit ! Moi, j’y connais rien dans le vaudou mais si j’étais vous, je mettrai un peu d’ordre dans ma façon de penser et d’agir. Enfin, les choses que j’ai pu apprendre ici sur le site, c’est que l’approximation ne paie pas en particulier avec les loas. Donc, il faut pas s’étonner des déboires qui vous sont arrivés à cause de choses mal faites. Bon, ce n’est que mon avis lol

      • en fait je ne pratique pas si approximativement que ça j’ai quand meme été un peu initié mais mon initiation a connu des deboires : pour la faire courte dans le hounfor ou j’allait les housnis se tiraient dans les pattes moi je me suis cassé on me dit de faire les choses dans un sens puis dans l’autre donc je me suis mise à le faire comme je le sens en glanant des infos un peu partout sur le net….

  3. On en comprends pas bien le but de tout cela mais bon… Enfin preuve que faire les choses approximativement n’ai pas bon.

    • Un joli petit « bord-l » d’idées où tout va dans tous les sens dans une absence absolue de logique. Mince, mais je viens de réinventer la définition de la Femme ! Allez, je sors sous les applaudissements de la foule et m’en vais de ce pas produire vos rituels mes Chers Clients…

      • j’adore votre commentaire!!
        par contre je n’ai rien saisi à ce sujet du blog.
        damballah etc..

      • Mufle , goujat , rustre  » La définition de la femme  » vous allez voir je vais vous mettre le MLF au C…. 🙂 🙂

        • allez prude venez avec moi, loin de ces machistadors, autour d’un bon whisky fumé, on va refaire le monde … (mais sans le MLF siou plé)

    • ma pratique n’est pas si approximative que ça, ça m’arrive de réfléchir , c’etait d’ailleurs une trés bonne idée de poser la question ! Merci Papa Nathaniel !

  4.  » papa nathaniel toujours aussi fascinant dans ces commentaires  » lol

Les commentaires sont fermés.