Faire Appel Au Vaudou

Faire Appel au Vaudou

Conséquences Rituel Vaudou

Conséquences Rituel Vaudou

Risques & Conséquences

QUESTION DE AMIR*:

Bonjour Nathaniel.
Je suis Haïtien d’origine mais né en Suisse. Mon cousin connait un peu vos pratiques et m’a dit que lorsque l’on demande un rituel a un sorcier vaudou si jamais on n’honore pas son paiment, le sorcier en représaille peut s’emparer de notre âme pour ses actes futurs. C’est la vérité ? Je vous demande cela car il y a deux ans j’ai fait appel à vous et je n’ai pas pu honorer mon paiment total et depuis je traverse des problemes graves et importants sans pouvoir rien gerer. j’ai perdu début avril mon emploi. je voulais savoir si je vous paye ce que je vous doit si tout cela va stopper si bien sur c’est lié au rituel de 2012 ou pas. merci si vous me repondait.

(*) à la demande de ce Blogeur, le prénom a été modifié.


LA RÉPONSE DE NATHANIEL :

Amir bonjour.

C’est le cas lorsque vous faites appel à un Bokor, pas à un Sorcier Vaudou. Vous pouvez cliquer sur les liens soulignés afin d’apprendre quelles sont les différences de ces deux profils vaudouisants.

Étant Bokor je peux donc vous parler de ce qui motive notre mode de pensée. Tout d’abord, être Boko est donc un état d’esprit non pas que chacun embrasse en rentrant dans ce corps d’activité Vodún mais bien un état d’esprit inné. On ne façonne pas à ce point un esprit.

Dans notre culture et mode de pensées, nous considérons que le socle de toutes relations humaines quelles qu’elles soient est le respect. Nous ne démarchons jamais personne. Cela est contraire à notre philosophie et opposé à l’une des règles ritualistes du Vaudou qui veut que, TOUTE l’énergie et la volonté d’un rituel ne doivent reposer que sur la volonté propre et induite du commanditaire. Interférer ou suggérer celle-ci est donc pour nous, un égarement et une source d’écueil certain (échec) à un rituel.

Donc, lorsqu’une personne vient à nous, elle ne vient que pour une chose : nous commanditer un acte de sorcellerie.

Nous ne faisons que cela. Rien d’autre !

Par conséquent, nous considérons que si cette personne vient nous solliciter, prendre de notre temps, de notre énergie, de notre investissement et nous fais encourir des risques (aucun acte de sorcellerie n’est anodin et exempt de risque) sans en retour nous dédommager pour cela par un paiement convenu à l’avance, nous considérons donc que cette personne, par ses agissements, nous cause une nuisance volontaire. Nous sommes alors en droit pour respecter notre règle immuable de se placer sur un Équilibre Céleste de retourner une nuisance d’au moins égale valeur, souvent plus forte. De part notre philosophie, nous devons écarter celles et ceux qui volontairement nous cause du tort. Ceci est un premier point.

Maintenant, d’un point de vue purement ritualiste, chaque rituel fonctionne sur le fait de demander une faveur aux Esprits (Loas) et en retour nous leur promettons une substance, une nourriture que la bonne exécution des séances du rituel va leur fournir.

Or, lorsqu’un client n’honore pas son règlement, le Bokor a alors deux options :

– Payer pour le commanditaire le nécessaire à produire les séances et ainsi proférer les séances qui nourriront les Esprits

– Nourrir les Esprits avec un élément partiel ou complet du commanditaire indélicat. Les Esprits iront alors puiser dans son âme ce que bon leur semble dans la mesure de leurs volontés.

Pour ma part, en plus de 20 années d’exercices, je n’ai jamais honorer le règlement d’un commanditaire 🙂 Il faut savoir aussi que lors du recours à certaines Loas les plus véloces, puissantes et dangereuses, s’interposer à elles pourraient leur donner le souhait de vous porter les mêmes nuisances que celles qu’elles envisages dans notre exemple à ce commanditaire qui n’honore pas sa parole. Qui souhaiterait subir cela ?…

En espérant avoir pu vous éclairer.

Bye bye…

http://www.nathaniel-sorcier-vaudou.com/

Les propos tenus sur ce Blog n’engage que moi et sont le fruit de mon expérience comme de mes connaissances.  De fait, je ne veux humblement en rien laisser penser que mon avis prédomine sur celui d’un autre acteur et pratiquant du Culte Vodún.

Pour une consultation de voyance Exceptionnelle, Cliquez ICI

Pour un entretien privé avec Nathaniel Sorcier, Cliquez ICI

(Cet Article vous a plus ? Cliquez sur J’aime  (liens ci dessous)

 

24 réflexions sur “Faire Appel Au Vaudou

  1. bonjour NATH ,, bien lu cet article vendre son ame au Diable ,, et quand on a payé et que il n’y a aucun résultat on peut demandé au loas ou autre de faire ce quil doivent faire non

    Date: Mon, 11 May 2015 13:28:29 +0000 To: joelmadej625@msn.com

  2. Bien le bonjour à vous, papa Nath!! très intéressant, cet article.. cela m’amène à une question.; admettons que pour un acte qui vous a été commandité, les Loas doivent « écarter » une personne qui interfère avec le bon déroulement de cet acte; est ce que cette substance, cette nourriture peut provenir de cette personne, de ce qui lui arrive pour ne plus interférer avec l’acte?

    • Bien le Bonsoir Ma Fille !
      Si cette personne a une malveillance manifeste, si nous sommes dans un acte proféré en Magie Noire et enfin si les Loas conviées sont de certains niveaux alors OUI

      • Merci pour cette réponse, papa ;-)) … cela éclaire ma lanterne.. et me conforte dans mes choix, surtout celui d’avoir fait appel à vous..! la moralité dans cette histoire, c’est que même aux pays des Loas, les « méchants » finissent toujours par payer..; et parfois au prix fort!!

  3. Renouveler la demande, ça veut dire recommencer tout le rituel de A à Z?

      • renouveler la demande c’est pareil que la relance du rituel? un style de prolongation?
        merci Nathaniel

          • Oui c’est vrai Maitre… Mais qu’est -ce qui motive une relance plus qu’un renouvellement ou vice-versa?…

            bon long weekend! 😉

  4. vanakkam ou bonjour en tamoul ( tamil nadu; inde du sud) nous quand on fait un acte de sorcellerie ou de guérison on paye jamais a la place du client et nos ancetres sont capable du pire comme du meilleur yannick (ile de la reunion)

    • Nous non plus Yannick, je te rassure. C’est une possibilité jamais usité.
      Excellente continuation à toi et plein de succès dans ta clientèle.

    • RHOOO!!!! Bonjour yannick ,

      Dès que j’ai lu votre post un seul mot m’a sauté aux yeux TAMOUL et mon esprit est reparti vers un endroit que j’affectionne tout particulièrement une île au sud de l’inde …. je sais ce n’est ni l’endroit ni le sujet . Le jour où j’ai posé un pied sur le sol j’y ai laissé une partie de mon âme certaine…. tellement bien et en plénitude totale pendant 3 semaines ( voilà juste un petit aparté … que nathaniel me pardonnera j’espère ) bises à vous tous et toutes bonne journée également , à vous aussi nathaniel et à votre compagne 😉

  5. hello nath, moi j’ai une autre question mais plus ou moins en rapport avec l’âme et le rapport au rituel. Est ce que tout commenditaire qui demande un rituel à un bokor voit une partie ou l’intégrité de son âme volée par les loas. Est ce que l’âme du commenditaire est altéree après la mort ou pas ?. Je pose la question sur le après notre vie sur terre. D’un point de vue culture et mode de pensée vodoo qu’en est il Nath ? Merci biz

    • Hello Tío Arno,
      Alors sur mes connaissances non et en rien.

      La seule modification est, lorsque une ou plusieurs Loas décident de « suivre » l’âme d’un commanditaire après un rituel alors qu’elle ne devrait pas le faire. Je précise qu’elles ne le font que dans un caractère bienveillant, pour résumer, se transformant en sorte d’Ange Gardien.

      Donc aucun effet négatif, pervers quel qu’il soit pour le Commanditaire dès lors que ce dernier honore son « contrat » envers les Loas.

      Hasta Pronto Jefe Maestro…

      • chouette!enfin une bonne nouvelle dans ce monde sans amour…

      • Bonjour Nathaniel,
        Pouvez vous le savoir si une ou plusieurs loas nous accompagnent?

      • Bonjour mi nathanielito,

        Alors deux choses. Déjà : ouuuuuuuf . Je souhaite me présenter à dieu avec tout mon cerveau, mes neurones…heu.. mon âme que dis-je 🙂

        Ensuite, bein…prie pour qu’elle me suivent à l’autre bout du monde là ou je vais pour chercher celle que tu sais. je vais en avoir grand besoin.

        Départ le 14 mai .

        Le jefe Maestro se bouge grave au nom de l’amour ! :-)))))

        bises

        • wahou, c’est romantique c’est chouette!
          Plein de courage et de bonheur Aphrodite!

  6. Bonjour Nathaniel :),

    Petite question qui n’a rien avoir avec cette article.. Lors d’un rituel, si la cible à un comportement très violent physiquement au commanditaire. Cela peut-elle mettre fin au rituel ? Les Loas peuvent t-elles se venger de la cible ?
    Deux petites questions dont je serais sérieuse de savoir :).

    Bonne journée à vous et à tout le monde 😉

    • Émilie bonjour,
      La question mérite un plein éclairage donc merci de la poser là où il se doit afin qu’elle donne lieu à un article

Les commentaires sont fermés.