Ficelage Vaudou

Ficelage VaudouAujourd’hui, je souhaitais aborder l’un des rituels Vaudou les plus utilisés par les Bokors, Hougans et autres Sorciers du Vaudou : Le rituel de Ficelage Vaudou !

Ce rituel, ou tout du moins une variante, est aussi très prisé par la confrérie des Bouchers-Tripiers lors de la confection des « Rôtis du dimanche » mais c’est une autre histoire de chaire mes chers…

Bon, si je m’égares à peine avoir bafouillé trois lignes je sens que vous allez décrocher dare-dare… Je reviens donc à mes moutons, bien que la fête de Laïd soit encore loin…

Ce rituel (Le Ficelage Vaudou) est un peu la clef de voute de toutes les actions qui sont à entreprendre dans le domaine affectif, dès lors qu’il s’agit de faire revenir une personne ou autre. Mais un coup d’oeil sur cet article vous en donnera les bases et les usages les plus fréquents.

Le Ficelage Vaudou est particulièrement plaisant à pratiquer car c’est l’un des rares rituels dans le Vodoun à permettre de « rentrer » vraiment dans l’esprit de la personne sur qui nous devons l’appliquer. Il nous permet de saisir sa pleine psychologie, ses rouages intimes donc, son mode de fonctionnement, etc… Je vous assure que cela est toujours passionnant et riche d’enseignements, même après près de 22 ans d’exercices. (le premier qui dit : »Ah ben il est vieux le tit père Nathaniel sera brûlé sur l’autel dès cette nuit par le Dieu Buttagaz ou Repsol)

En effet, pour que l’acte de Ficelage Vaudou soit efficace, il est essentiel de comprendre, entendre et envisager les rouages de la psychologie de la « cible » du rituel. Car, dès lors que vous possédez ces informations, vous serez alors à même de répondre aux attentes et donc aux besoins de cette personne pour l’amener, en douceur 🙂 au résultat ou à la destination souhaitée.

La personne cible aura le simple sentiment de « remettre » ses propres priorités à jour, de mettre de côté par exemple une colère trop intense, trop dense ou démesurée. Or, dès lors que la colère, les rancœurs et les haines s’estompent, la sphère affective devient à nouveau palpable et maitrisable et donc… Maléable !

Très souvent, le Ficelage Vaudou est un peu le squelette à une cohorte de rituels menés de front afin de rétablir une situation sentimentale, mmmh… comment dire… des plus pourries ! vers au départ, une accalmie puis une reprise de communication et enfin, lors d’un plein succès du rituel, d’une reprise de relation.

D’un point de vue « pratique », l’acte du Ficelage Vaudou est assez éprouvant car le Sorcier qui le met en place se doit d’assurer à cycles obligatoirement réguliers des séances pouvant s’étendre de 30 mins (les soirs de fêtes) à près de 3heures (les soirs de looses) et, comme certains le savent déjà, l’une des contraintes majeures du Vaudou est d’imposer des cycles (donc des dates et des heures de séances) qu’il n’est vraiment pas souhaitable de modifier ni même déplacer.

Je termine sur un point qui n’est pas négligeable : les effets à long terme.

Lors d’un acte de Ficelage Vaudou, la personne « ciblée » à le plein sentiment de prendre par elle même LA décision du retour (quand il s’agit par exemple d’un Ficelage Vaudou lié à un Retour de l’être aimé). Et ce n’est pas faux. En effet, à l’inverse d’autres rituels Vaudou, le Ficelage ne va pas créer de sentiments amoureux artificiels, de manques ou de désirs chimériques  mais va s’attarder plutôt, si je peux schématiser ainsi, à couper court à tous ces foutus obstacles qui viennent trop souvent polluer même les plus belles relations amoureuses.

Si vous retirez la fierté, l’orgueil, la vanité, le sentiment de possession indu, les relations humaines et donc amoureuses n’en seraient que bien plus simples, limpides et donc harmonieuses. j’ai failli dire pieuse mais décidément ce f…u mot ne passera jamais chez moi !

J’allais oublié de finaliser ce splendide article avec l’une des phrases ou expressions pas croyables que j’adore et, comme je suis coutumier du fait, je ne pouvais pas m’en empêcher ! Done, Fait, Listo !

El Brujito Féo*,

Nathaniel

(*) Traduction approuvée par l’encyclopédie Universalis, George W. Bush et la Vache Milka : Le sublimissime Sorcier Nathaniel

6 réflexions sur “Ficelage Vaudou

  1. VOILA UN BLOG KI PARL EN FAIN DE CET RACINE ANCESTRAL KE JAIME ET KI ET SUBLIMISSIME A LIR ET RELIR ET AN PRENDRE DE GRANDE CONESSENCE SUR SES BON ACTE ET RITUEL DU VAUDOU (ET FICELAGE VAUDOU DAMOUR KEL KE SOIT SONT ACTE OU SAS DEMENDE ) enfin un blogue ki parle et et ki en di long sur cet racine et nos croyace invisible come visible et sunaturel et oui le vaudou et une grande force tres puissente ou il ne vos mieu pas jouer avec ci on ne cet pas le pratiquet et come je di autour de moi nthe mon ami ereusement ke tu et la pour nous aides pour tous cet rituel courage et force vaudou a toi mon ami ..amicalement herve g

  2. voila un article qui plait bien le ptit plus l humour pour le message c est tres agreable a lire rendre les gens heureux c est tout en votre honneur ,ptit vieux c est vous qui le dit.vous tendez le baton pour vous faire battre non.je plaisante. moi comme ça va pas ,je refusie dans l humour.a bientot pour d autre articles.

  3. Vos miroirs ont tous explosé dans votre modeste bicoque ???
    On comprend mieux le cliché en contre-jour de Votre Magnificence.

    Si seulement le déficelage pouvait exister, madre de dios !

    Il est vrai que 22 ans ça fait des heures de vol au youyou …

  4. un article qui et captivant et qui donne envi de lire et de relire la suite pour arriver jusqu’à la fin un humour qui donne envi d’être a vos cotés et un savoir faire qui nous donne envi d’être aussi a vos cotés a très bientôt pour un nouvelle article

  5. Cet article est non seulement très intéressant mais également rassurant.

    Il permet de comprendre mieux certaines choses… Les mauvaises langues toujours prêtes à culpabiliser les personnes amenées à utiliser ces rituels peuvent donc être rassurées ! Cet acte n’est possible qu’avec des sentiments… et il est aussi réversible.

    Il ne faut pas oublier de souligner la pointe d’humour qui rend très agréable la lecture de cet article.

    Bravo et bonne continuation!

    Mais je m’interroge…. L’avant dernier paragraphe ne serait-il pas une spéciale dédicace ? LOL

  6. Cet article est magnifique !! ( tout comme les autres )
    Comme l’un des commentaires le dis plus haut, rendre le bonheur au gens est toute à votre honneur !

Les commentaires sont fermés.