Initiation Vaudou

Initiaion Vaudou

 Help Sunset

Parcours et Vie d’un Bokor

Bonjour la Communauté.

Pour ceux qui me connaissent d’un peu plus près que la simple relation « client <—->sorcier », vous savez que mon Titre réel dans le Vodún n’est pas Sorcier justement mais Boko, ou Bokor.

Pour les derniers arrivants, les retardataires ou les redoublants, je vous invite à lire

les articles ci-dessous en cliquant sur les liens :

– Sorcier Vaudou, Définition

Bokor Vaudou, Définition

Donc, étant Boko, le courant de pensée, la doctrine et la philosophie de ce groupuscule étroit veut que nous consacrions une partie de notre vie d’Homme à l’aide de notre prochain. Gracieusement.

Je ne rentrerai pas ici dans le débat philosophique où il faudrait intégrer une certaine forme de Genèse du mouvement Boko pour en connaitre les rouages. Aussi, je vais m’essayer à une pirouette d’esprit en résumant l’inrésumable.

Un Bokor, dans son activité de Sorcellerie ne travaille JAMAIS pour rien. La notion pécuniaire est présente. Elle fait partie tant de l’Offrande que de l’échange du et attendu. À de très rares exceptions cette règle est contournée. Chez les Bokos, l’argent a une place importante. Pas pour les raisons qui pourrait sauter à l’esprit de tout un chacun. Pour d’autres que je ne dois pas dévoiler. Qui plus est si le Boko a dans son Mariage Vaudou pris en Loa Mami Wata.

La Vie, ses lois, reposent souvent sur un principe d’équilibre. Rares sont les courants théologiques qui n’embrassent pas cette idée. Alors je dirai, en résumé donc, que cette voie de « bénévolat » est une sorte de retour des choses. Servir, redonner après avoir été bien servi soi même. (cela ne veut pas dire repu pour autant^^).

Cette frange survient chez les Boko à leur 45/46 années. Car dans notre dogme nous ne comptabilisons pas l’âge de façon courante. (pour nous, comme nous naissons à 9 mois d’âge). Nous distinguons la naissance physique de celle de l’âme et quand certaines religions estiment que l’âme n’opère le corps en l’intégrant qu’à sa naissance, nous considérons que l’âme se love parmi les cellules même de l’embryon.

Étant à l’aube de mes 46 ans, le temps est donc venu pour moi d’assumer et d’assurer cette voie. Aussi, en parallèle à mes activités de Boko, j’approcherai une nouvelle activité, bénévole donc.

Ainsi, je parviendrai donc à l’équilibre suivant :

Boko = Time is Money

Guérisseur Magnétiseur (?) = Time is charity

Selon toute vraisemblance, il s’agira donc de soins et magnétisme. D’une part car j’ai cette capacité et d’autre part elle demeure proche de mon cœur d’activité. Et oui, j’ai l’esprit conservateur.

Plus sérieusement, cette opportunité me permettra aussi de rassembler mes deux courants/guide de pensées que sont la Maçonnerie et le Vodún. Même s’il m’aura fallu du temps pour le comprendre, l’admettre même, un Homme riche est celui qui sait partager et promulguer ses connaissances dans l’espoir de voir celles-ci aider et soulager ceux qui les reçoivent, participant ainsi par ce « courant » à alimenter lui même sa propre source. Je remercie par la même occasion ma compagne qui sait par sa lumière m’ouvrir et m’éclairer.

Cet article aura donc pour but de donner quelques bribes d’infos supplémentaires aux nombreuses personnes qui me font le plaisir de m’accorder leur confiance en se rapprochant de moi pour me demander de quelle manière vit, fonctionne un Bokor et comment peut on le devenir.

Excellente continuation à vous et Hasta muy pronto sans doute pour un article musical de fin de semaine.

Les propos tenus sur ce Blog n’engage que moi et sont le fruit de mon expérience comme de mes connaissances.  De fait, je ne veux humblement en rien laisser penser que mon avis prédomine sur celui d’un autre acteur et pratiquant du Culte Vodún.

Pour une consultation de voyance Exceptionnelle, Cliquez ICI

Pour un entretien privé avec Nathaniel Sorcier, Cliquez ICI

(Cet Article vous a plus ? Cliquez sur J’aime  (liens ci dessous)

 

24 réflexions sur “Initiation Vaudou

  1. Salut ,
    Père est homme extraordinaire et Admirable 🙂
    A chaque fois c’est une immense chaleur qui en ressort !

  2. Très cher Nathaniel , je ne suis pas surprise 😉 je vous souhaite de vous épanouir dans cette voie . Merci de nous en avoir tenu informé .
    Je vous embrasse père ( on ne va pas vous appeler docteur quand même 😉 )

  3. SCOOP!!! Vous avez 46ans!!!
    Non bien sur, scoop pour le bénévolat!!! je ne m’y attendais pas du tout et je suis contente pour vous, ça vous diversifiera encore plus votre activité et vous nous rendrez encore pleins d’autres services! J’avais consulté un magnétiseur étant jeune et ça avait bien marché, juste il avait des vierges Marie partout et ça, c’était flippant….
    Je suppose que ce projet va également dans le même sens que le superbe appartement de consultation.
    Et je suis entièrement d’accord qu’on peut tous se rajouter environ 9mois à notre âge…snif 🙁
    Cela m’amène une question: quels genres de maux pouvez vous soulager via le magnétisme?…
    Merci Bcp…
    Je vais comptez sur votre bonne charité Maître pour vous demandez de ne pas m’oubliez sur mon problème actuel s’il vous plait… 😉 merci Bcp!
    Bonne soirée!

  4. aucun étonnement pour moi, cher Nathaniel.. on sent chez vous cette intégrité et ce don de soi.. d’où le fait que l’on se sente très vite en confiance avec vous.. bonne continuation à vous!

  5. Bonjour Nathaniel

    Merci pour ce super billet qui est comme à son habitude très instructif.

    Bah vous n êtes pas tout jeune mon cher boko !

    Je vous souhaite toute la réussite que vous méritez si bien pour cette activité complémentaire.

  6. Bonsoir Nath super nouvelle! Je suis très intéressée par vos séances de magnétisme si c’est possible à distance.
    Besitos

  7. Bonjour à tous et toutes
    Bonjour Nathaniel

    Ma question va vous paraître bien pragmatique , mais ne craignez vous que l’on se bouscule au « portillon » (moi la première j’avoue 🙁 . Bé teh…. soulagé mes maux je veux ouiiiii!!! ) . Sachant que vous êtes le « MUST » en tant Bokor il va y avoir affluence , vous n’allez surement pas pourvoir tout faire ….

    Punaise , vous avez une sacrée personnalité , jeune homme 46 ans…. c’est petit encore !!!! je suis toujours admirative devant des personnalités comme la votre , face à des personnes comme vous j’ai toujours un regard d’enfant avec des grands yeux ouverts  » wouah mais comment ils font …..  » Franchement chapeau là .

    Bises à vous tous et toutes et à vous deux aussi Nathaniel.

    Bon dimanche

    • La Vie est un équilibre. Un Grand succès d’un côté est souvent accompagné d’un Grand échec de l’autre. Pas toujours mais très souvent, hélas…
      Quant à l’affluence, cela se gère. Certes cela n’est pas toujours simple mais cela se gère.

      • Effectivement la vie ne donne jamais tout en même temps certes . Mais je vous assure que dès que vous serez près je m’inscris pour les séances à distance … 🙂 🙂
        enfin sachez que pour ce vous avez fait pour moi (même si cela n’a pas duré) j’ai vraiment eu bcp de bonheur à rencontrer la personne que j’ai rencontrée , mais aussi bcp de mal à oublier ! c’est un autre volet et sujet . bon courage à vous et j’attends avec impatience votre nouvel article .

        Bises à vous deux Mr Nathaniel vous êtes une belle personne

    • coucou Prude!
      désolée que tu aies des maux à soulager!… 🙁

      Je vais encore faire mon ignorante là, mais quels sont les maux guérissables par vos dons Maitre via le magnétisme? ceux de l’Ame?
      C’est clair que ça va vous ramener un max de boulot en plus…

      • cc aviva 🙂 je ne suis pas la seule dans ce cas je pense bises à toi

      • moi je ne te trouve pas ignorante du tout même 🙂 mais super curieuse et intéressée c’est une qualité à mon avis tu sais 🙂 🙂

        • lol faut juste trouver le juste milieux entre la soif de connaissance et l’éternelle insatisfaite! 😉
          biz Prude

  8. Cher Hermano de Corazon,

    Je ne suis même pas surpris de ta générosité innée en toi.
    Tu es une superbe pierre polie 🙂

    Je te souhaite un épanouissement total dans cette nouvelle activité annexe… 😉

    Tu me manques…
    B+B+B x3
    Tu Hermano de Luz

  9. Tres cher Papa Nat, juste pour vous dire bon courage dans cette decision et Merci pour votre soutien et le bien que vous faites autour de vous 🙂

Les commentaires sont fermés.