Kininsi Vaudou

shutterstock_1034412556

 

 

 

Kininsi Vaudou…

…La plus Puissante des Divinités Vodún ?

 


 

Bonjour,

Cette semaine, un article que je ne pensais pas écrire un jour tant le sujet est à la fois délicat : Kininsi !

En effet, avant l’ère d’Internet, rares, très très rares étaient les Initiés Vaudou à connaitre l’existence même de Kininsi et assurément, aucun non initié Vaudou n’aurait pu connaitre son nom.

C’est le « hasard » d’un échange par mails avec un confrère Médium et Sorcier que m’est venue l’idée de vous en parler. Succinctement.

En effet, je ne dois pas parler dans le détail de Kininsi, je n’en ai pas le droit et enfreindre cette règle Vodún me serait facturée, très, très, très cher ! Je peux tout juste et du bout des lèvres aborder son sujet, sans pénétrer dans le moindre détail.

Donc, n’ayant pas envie de passer encore de l’autre côté du miroir, je dirai que Kininsi est à mon sens, l’Energie Matrice la plus puissante du Vodún. Son usage est donc destiné à de très très rares initiés capable de la comprendre, de lui parler et d’échanger. Kininsi ne tolère pas d’à peu près, pas même la moindre erreur. Ainsi, un Initié qui souhaiterait l’employer, s’il pratique mal son rituel ou ne serait-ce qu’une seule séance de ce dernier et bien il partira, en Aller Simple pour l’autre côté du miroir.

Le plus communément, ce sont les hommes politiques africains, les dirigeants d’exploitations de mines qui font appel à elle ou encore certaines personnes connues sur le plan mondial dans le domaine des arts.

Sans rentrer donc dans le détail, cette Énergie Pure est employée quand il s’agit d’obtenir d’un tiers ou d’un groupe de personne un accord, un objet, de l’argent, un pouvoir. Mais elle ne se limite en rien en cela. En fait, elle n’a tout simplement AUCUNE limite seulement, la nature humaine étant cupide, c’est donc souvent à des fins matérielles qu’elle est utilisée.

Kininsi est par exemple employée dans les rituels de morts, visant à obtenir la mort de la cible du rituel (le plus souvent, cette personne prise d’un accès de folie met fin à ses jours de manière aussi foudroyante que violente).

Kininsi s’utilise à différent niveau. Les plus élevés permettant donc d’atteindre des résultats sans limite à ceux qui veulent/peuvent/souhaitent s’en donner les moyens.

À des niveaux plus bas, elle permet d’obtenir d’une personne qu’elle agisse en dépit de sa volonté.

Un Exemple : l’autre jour, conversant avec une dame, elle me racontait avoir été sous l’emprise d’un marabout du Bénin qui emploie le Vaudou. Elle réside en France. Elle me disait donc que l’homme lui réclamait chaque semaine de l’argent. Allant même jusqu’à lui faire faire des emprunts à l’insu de sa famille, de son mari. Elle me disait donc qu’elle savait qu’elle faisait une immense CONNERIE en envoyant autant d’argent mais que c’était plus fort qu’elle. Elle ne voulait pas le faire mais se surprenait à le faire tout de même.

Il faut donc savoir que la plupart des clients/victimes de ce genre de marabouts sont sous l’emprise de Kininsi. Bien que déjà fort dommageable pour ces clients/victimes, il ne s’agit pourtant là que des effets les plus « mignonnets » de Kininsi.

Je vous laisse donc envisager quels sont ses effets les plus néfastes. Pour son usage « extrème », Kininsi requiert du sang humain provenant d’un défunt assassiné pour l’occasion. (On me demande en Régie de signaler que cet Article peut heurter la sensibilité de certaines personnes. « Quoi quoi, Allo la régie, j’avertis trop tard ? Mmmmhhh. Pas faux… En même temps, les lecteurs savent bien qu’ils sont sur un Blog Vaudou et pas sur une FanPage des Télétubbies ! »)

Bien évidement, je ne vous dirai en rien comment se pratique l’Appel et l’Usage à Kininsi. Sachez également qu’il s’agit là de la seul Lwa qui nécessite l’usage et la présence d’un objet (unique au monde) détenu par une Caste du Bénin. Hommes d’affaires plus qu’avisés, ces « défenseurs » réclament des budgets colossaux, où le mot prohibitif prend plus que tout son sens.

Exceptionnellement ami(e)s lecteurs et lectrices de ce Blog, cette fois afin de respecter le devoir de mutisme que je me dois envers Kininsi, je ne répondrai à aucune question la concernant. Je peux en revanche vous répondre sur Tinki Winki, Laa-Laa, Po et Dipsy.

Si certains se demandent si j’ai déjà utilisé Kininsi, la réponse est… Peut être. Si je peux l’utiliser pour le compte d’un client, OUI, mais car il y a un MAIS taille XXL, bien que je le puisse je ne le ferai pas. Raisons personnelles.

Enfin, je ne saurai que trop vous conseiller de visionner cette video qui suit et qui aborde le sujet de cet Article : KININSI

Pour poursuivre et clore ce sujet, je vous laisse ci-dessous les coordonnées de ce confrère avec qui j’ai entamé cette discussion sur Kininsi. Les personnes compétentes, sérieuses et réglos sont dans mon domaine d’activité une denrée rare. Elles seront toujours citées ici car je n’y vois pas de concurrence mais une diversité (donc richesse) que j’ai plaisir à partager avec vous Lecteurs et Lectrices.

J’espère mon ami Yannick avoir la chance de te rencontrer un jour car j’adore ton énergie comme ton âme et je sais que nos échanges ne sauraient être que passionnants et riches d’enseignements pour tous deux. Échanges que je ne peux envisager ailleurs que… sous l’Arbre à Palabres 😉

Pour joindre et consulter pour une voyance ou un Rituel Yannick : eMail : naminzo424@gmail.com et/ou par Téléphone : 0262451648

 

Les propos tenus sur ce Blog n’engage que moi et sont le fruit de mon expérience comme de mes connaissances.  De fait, je ne veux humblement en rien laisser penser que mon avis prédomine sur celui d’un autre acteur et pratiquant du Culte Vodún.

 

Pour une consultation de voyance Exceptionnelle, Cliquez ICI

Pour un entretien privé avec Nathaniel Sorcier, Cliquez ICI

Pour une DEMANDE DE RITUEL avec Nathaniel Sorcier, Cliquez ICI

(Cet Article vous a plus ? Cliquez sur J’aime  (liens ci dessous)

 (Cet Article ne vous a PAS plus ???? Cliquez QUAND MÊME sur J’aime 😉 (liens ci dessous)

35 réflexions sur “Kininsi Vaudou

  1. Nathaniel,
    Bien le bonjour,

    Extrêmement intéressant ainsi que la vidéo!
    Mais ça fait froid dans le dos surtout employé à mauvais escient..aucune limite…aie!

    Quand on sait à quel point le Vaudou est puissant, il est préférable de ne pas avoir d’ennemi qui font appel à cette Loa.

    • Hello Kallya,
      si si je vous assure que la limite est financière car pour avoir accès à sa statuette (qui renferme l’âme, la Force et l’Énergie de Kininsi), la somme à débourser est loin d’être accessible au commun des mortels.

      • Nathaniel,
        Bonsoir,
        Bon, là effectivement on se rapproche davantage de prix avoisinant + de 500.000 euros, je pense même au million!

        Si c’est le cas, on comprend pourquoi ce ne soit accessible qu’à une sphère très restreinte.

        Dommage qu’elle ne soit utilisée que pour faire le mal.

        • En fait, elle est employée à des fins malveillantes pour une raison simple : l’Energie matrice par laquelle elle est mue est une énergie que je qualifie de dévastatrice.
          Compliqué alors avec une telle orientation de l’employer à des fins bienveillantes…

  2. Bonjour,
    Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est que le monde cherche la paix et le bonheur !
    Que les gens pratiquent ou sont intéressés par le mal et faire le mal, tuer avec violence les gens c’est un peu …. Vanter les mérites du mal c’est grave pour le karma ! Bref, Aussi le fait de dire que les esprits même les plus puissants, ne tolèrent pas l’erreur ? je pense que les esprits ne sont pas aussi susceptibles et rigides que les humains !
    Et ils doivent bien se marrer quand ils voyent les humains faire des rituels avec toutes leur simagrées …. Car Ils n’ont pas besoin de tout cela, ils sont puissants ! Ce serait les insulter de croire qu’il faut faire ceci ou cela ! Non ils n’en ont pas besoin! Moi je les connais , j’ai vécu aux antilles et je descends d’une ethnie voudou , je les ai rencontré depuis toujours ! Voilà, mais c’est juste une expérience et un avis personnelle bien sur….

    • Hello José.
      En réfutant la notion étroite du protocole, vous réfutez par là, la notion même de ce qu’est un… « Rite ». Pour mon opinion il s’agit là d’un non sens dénué de logique. Mais ce n’est que mon humble avis…

      Une pratique occulte est pour moi comme un art culinaire ô combien précis et difficile : La pâtisserie.

      On se doit (selon bibi) de produire la recette en la respectant au gramme près, accorder la température de cuisson au degré près, assurer la durée de cette dernière à la minute près pour obtenir la pâtisserie désirée.

      Et d’autres ont tout à fait le droit de faire tout cela dans l’à peu près et se satisfaire d’un résultat qui sera sans doute jugé « proche » par eux.

      Tout est une question de palais José, à double titre… Merci de ta participation et en espérant te revoir sur ce sujet comme d’autres pour que tu nous fasses profiter de cette expérience qu’est la tienne.

      Bye bye…

      • Bonjour José,

        Moi je n’ai aucune, mais aucune expérience… ou si peu. Je ne viens d’aucune aucune ethnie et ma peau est plus blanche que la lessive. Rien ne m’a été transmis mais un jour j’ai, grâce à Nath, croisé les Loas. Avec aucune expérience et aucune transmission je suis obligée de n’écouter QUE mes intuitions et personnellement je pense que les Loas sont plus susceptibles et rigides que nous (et c’est tout à leur honneur!). Notre physique d’humain est un masque qui sert à tromper et camoufler nos sentiments et nous passons notre vie à les cacher : pas les Loas.

        José, vous qui avez l’expérience et qui côtoyez les mystères, ne pensez vous pas que leur puissance ne s’arrête pas à leur action mais également à leurs sentiments qui sont décuplés (plus d’amour, plus de colère, plus de bienveillance, plus de susceptibilité , plus de rigidité etc…) et que justement si elles sont puissantes c’est que leurs sentiments le sont aussi. Vous qui les avez rencontré, avez vous ressenti de l’à peu près dans leurs paroles ou une certaine rigidité?

        Je suis surprise qu’avec votre expérience vous sous-entendez que les esprits les plus dangereux tolèrent les erreurs, la plupart des gens qui viennent sur ce forum sont novices et pourraient le croire.et ainsi se mettre en danger. Je dis cela je ne dis rien ( je crois que je vais reprendre souvent cette expression empruntée à Benêt 😉 , elle est excellente!)

        Voilà, mais c’est juste ma non-expérience et un avis personnel (celle là elle est bien aussi malgré que je l’ai un peu transformé…j’ai faillit croire un instant qu’elle était du même auteur…)
        Mais si j’ai tout faux :(, Nath, tu excuseras mes propos

        • Marieerzulie,
          Bonjour,
          J’adore votre réponse😀.

          Avec les Loas…ce n’est pas du « à peu près »
          Et comme le dit Nathaniel, si la recette est mal proportionnée, à l’arrivée, on ne sera pas sûr du résultat.
          Il y en aura un, oui…mais lequel?

          Excellente journée à vous

          • Coucou Kallya! 🙂
            Dans mon village il y a justement un pâtissier . Il fait des pâtisseries à peu près bonnes, pas vraiment mauvaises mais pas délicieuses. Il est dans l’à peu près. Il est à peu près aimable et son magasin est à peu près propre. Sa femme aussi est à peu près aimable et à peu près présentable. Bon ,là il vient de fermer… 🤣🤣🤣

        • Bonjour José,
          tu critiques tes frères vaudouisants en disant qu’ils font des simagrées. Je ne suis pas musulmane mais quand je vois un musulman en période de ramadan se rendre à la mosquée à 4 heure du matin, je dis « respect ». N’ayant depuis hier, toujours aucune expérience je resterai donc « à mon niveau » pour te donner un exemple à réflexion concernant le fait que les esprits n’ont pas besoin de nous. Il est un film enfantin « Coco » qui parle avec subtilité du royaume des morts et qui dit que lorsqu’on oublie les morts ils disparaissent à tous jamais. Peut être que les simagrées dont tu parles sont indispensables à la survie de certains esprits ? Et puis, comme je n’ai pas d’expérience, j’essaie de me mettre à la place des esprits : je crois que je préférerai aider l’humain qui me fait pleins de simagrées sans cesse, tous les jours, toutes les semaines tous les mois. Un jour je me poserai la question : est ce vraiment des simagrées ?

  3. Coucou Nath 🙂 Coucou Kallya, Coucou tout le monde 🙂

    Je suis bien d’accord avec toi Kallya ça donne la chair de poule quand même. Mais cet article est une fois de plus passionnant . Merci infiniment Nath . Il est captivant ce prêtre du Fa, mais on ressent clairement son desaroi et sa colère face au manque d’education qui fait que les choses deviennent incontrolable . « 3 familles sur 10 touché » ! c’est juste terrible. 🙁 La solution serai surement un culte et visionnage intensif des Teléteubés obligatoire dès le plus jeune age dans toutes les ecoles et maisons :-))) Tinkywinky peut sauver le monde en annihilant … nos esprits . Loool ou pas . autant nous lobotomiser dès la naissance :))) . Plus serieusement cet article nous montre une nouvelle fois combien La puissance des Loas est infinie et redoutable et notre devotion doit être sans faille. Pour rebondir sur cette article j’ai regardé un peu sur le net sur ce qu’est Le Fa et si j’ai bien compris il est lié a papa Legba puisqu’il est à la fois divinité, science et connaissance . Cela veut-il dire qu’il est necessairement appelé comme un oracle pour ouvrir une passerelle de communication ou de connexion ? ou j’ai rien compris lol ? Houla je sais pas si je suis clair dans ma question j’avoue que c’est un peu nébuleux …. je me suis auto-perdu dans ma question… En tout cas j’ai pas tout compris mais j’adorai en savoir d’avantage grace a notre VoodooMastefJediWonderNath (oui rien sur ça)
    Bises à tout le monde et je vous souhaites un merveilleux été plein de lumiere de joie et de bonheur.

    P.s: veuillez m’excuser pour la longueur du post et surtout pour toutes mes fautes d’orthographes qui j’espere ne vous feront pas trop saigner des yeux.

    • Adam,
      Bonsoir,
      Oui, extrêmement intéressant comme d’habitude.
      Un réel plaisir d’en apprendre toujours davantage.
      Pour cette Loa, ça fait vraiment très peur.

    • Bonjour Adam, moi aussi je me pose la même question concernant Papa Legba. Il est convié à chaque cérémonie en premier, il faut son autorisation pour pouvoir communiquer avec les autres loas mais apparemment pas toujours parce que, sauf erreur de ma part, un non initié peut faire un service à un(e)) loa sans l’appeler. Donc à quel moment, quelle est la nuance qui fait qu’il faut l’appeler? Personnellement je le remercie d’avoir ouvert un jour des portes pour moi et je lui parle parfois pour le remercier.D’ailleurs j’a. D’ailleurs cette question rejoins une autre que je me pose et peut être toi aussi : en magie (générale) entre un rituel très soft (1 sur une échelle de 1 à 10) et un rituel maxi dangereux (10 sur échelle de 10) entre ces deux chiffre à quel moment faut il commencer à se protéger???

      • Coucou Marieerzulie 🙂 Coucou tout le monde:) Tout comme toi je m’adresse regulierement a papa legba pour le remercier tout comme a mes très chers Loas pour toutes ces belles surprises qu’elles m’apporte dans la vie chaque jours. 🙂 Par rapport à ta question je pense que du moment ou un rituel est mis en place on ouvre quelque soit la demande une breche et qu’on ne controle jamais qui elle peut attirer ou pas. Je n’ai jamais pratiquer, et suis totalement novice alors jédis peut etre de grosses betises, mais il me semble qu’il vaut mieux toujours faire une protection avant tout acte, mieux vaut prevenir que guerir , et puis selon le degré du rituel la protection doigt être plus ou moins costaud… enfin je me trompe peut être mais il me semble que c’est ce que je ferai dans n’importe quel cas … bon apres c’est mon coté chochotte hypocondriaque qui parle loooool

        • Coucou Adam 🙂

          Moi aussi je m’auto-perd dans mes questions. Je vais essayer de reformuler parce que c’est déjà pas clair dans ma tête.
          J’ai retrouvé le lien de Nath qui répondait à une question sur Papa Legba : https://blog-vaudou.com/tag/papa-legba/
          Sans parler d’être sorcier et de faire des rituels un pratiquant du vaudou (vaudouisant) peut « servir » les loas pour remercier mais aussi pour faire une pétition (demande).
          Moi aussi, tout comme toi, je suis novice et je ne pratique pas de rituels, j’apprends juste en autodidacte 😉 à faire service aux loas. Et pour ce que j’ai pu chiner un peu de partout, sauf erreur de ma part, il n’est pas besoin de faire appel à Papa Legba. Les loas peuvent donc nous entendre et si elles le souhaitent réaliser nos demandes sans l’accord de Papa Legba.
          Ce que j’ai du mal à comprendre: quelle est cette frontière entre un service (répété parfois régulièrement avec le même protocole…) et un rituel? Où se trouve la frontière entre le moment où il est nécessaire (ou pas) de convier Papa Legba pour servir d’intermédiaire ? J’essaie aussi de comprendre la frontière entre « pas dangereux » et « dangereux ». Les rituels que nous propose Nathaniel, comme par exemple le rituel à faire soi même de libération, sont sans danger…et d’autres vont nécessiter des protections plus ou moins fortes comme tu le dis suivant la force du rituel. A partir de quand un rituel devient dangereux ? A partir de quelles actions ouvre t on une brèche ? Voilà ton questionnement sur Papa Legba a soulevé chez moi ces réflexions…Une partie de ma réponse se trouve je pense dans la réponse que donne Nathaniel à José un peu plus haut … mais seulement une partie…

          • Bonjour à tous ici,
            Question très intéressante concernant cette dangérosité.
            Pour ma part, je dirai que cela devient dangereux dès le moment ou le rituel vise à modifier le cours naturel des choses.
            Dès le moment ou un rituel va modifier un tant soi peu ce qui devait arriver sans passer par un rituel, celui-ci peut être dangereux et il faut donc se protéger pour éviter des problèmes plus ou moins importants selon la nature de celui-ci.
            C’est juste ma logique qui me fait dire cela.

            • Hello Kallya!
              Merci Kallya pour ta réponse🙂. Je pense que tu as raison. On doit ouvrir une brèche uniquement quand on veut modifier le cours des choses. Dans ce cas là il doit falloir l’autorisation de Papa Legba et pour les protections cela doit être pareil.
              Biz😍

            • Coucou Adam et Kallya,
              Alors j’ai peut être trouvé la réponse concernant Papa Legba pour tout ce qui est hors rituel, quand les portes ne sont pas ouvertes, si je puis m’exprimer ainsi.
              Si l’on veut prier ou faire un service (offrande pour remercier par exemple) à une loa il faut appeler en premier Papa Legba :
              -sauf si on prie la loa à laquelle on est relié lors de son Met Tet (lors de l’initiation) et je suppose également pour ceux qui font un mariage mystique, ils peuvent s’adresser directement à la loa avec qui ils sont mariés
              voici le lien sur lequel j’ai trouvé (4ème paragraphe) https://kiwimojo.com/home/haitian-vodou/articles-and-extras/prayer-101-how-to-pray-in-haitian-vodou/

              Bonnes vacances à tous!

    • Mon commentaire est parti trop vite….j’étais encore en train d’écrire…mdr

  4. Bonsoir à tous et à vous Nathaniel,

    Petite question : est ce qu’il est possible d’offrir son âme à Kininsi ? Comme une offrande pour qu’il nous aide en retour (ca me fait penser au film avec Balasko et Auteuil « Ma vie est un enfer »).

    • Hello Sweetie…
      Alors, si Kininsi veut votre âme elle la prendra, elle n’attend pas que l’on lui offre. Elle ne « s’embarrasse » pas de ce type de protocole…

  5. j’espere que ce type est bien immunisé lui même pour vouloir se débarrasser de kininsi ! 🙂 alors si je comprends bien, kininsi est la divinité la plus puissante qu’il soit utilisée par peu d’initié, mais…mais…il existe des rituels de protection sans problème pour s’en protéger ? Un peu paradoxal non pour un type qui prétend que le guerrier qui lutte contre kininsi fini lui même par trépasser ? …et oui monsieur on peu mourir d’un avc en moins d’une heure sans que cela soit l’acte d’une divinité …completement skyso le mec !

    • Hello, à ma connaissance, AUCUNE Protec ne peut arrêter Kininsi

  6. Bonjour Papa Nath & Co!

    Quand on dit que le vaudou est la magie la plus puissante au monde…Effectivement cela fait froid dans le dos Kallya et c’est bien triste de voir que ce continent a autant d’ennemis en lui même qu’à l’extérieur de ses frontières. Quand on n’engage que soi dans nos actes c’est une chose mais utiliser Kininsi et ainsi engager la responsabilité de toute sa famille étendue c’est un pas à franchir que seule la cupidité et l’avidité des hommes hélas peut motiver. Personnellement cet article m’a rendu infiniment triste parce que j’étais beaucoup en conversation ces derniers temps avec des africains sur l’immigration et ce documentaire fait encore grandir ce sentiment d’impuissance totale. Une famille sur trois c’est dramatique pour le Bénin, …être comptable sans le savoir, être lié par le sang et du coup tout autant redevable… Et j’ai vu dans une autre vidéo un monsieur, au Bénin, qui s’inquiétait, alors qu’il faisait un don du sang, à savoir où ce dernier allait être distribué…apparemment il y a des mesures de protections depuis peu seulement dans ce pays concernant les dons de sang et du coup les trafics de dons disparaissant les assassinats se multiplient …..
    De surcroît, comme le dis Koffi Aza le karma rendra à ce pays ce qu’il a semé…
    Bien que triste ce sujet est vraiment intéressant et du coup je suis allée voir les autres vidéos de David Koffi Aza sur you tube et sur sa page fb.
    Je me demande : quand une divinité, une loa tue un humain, l’âme de ce dernier est ensuite libre où est il encore lié à elle ?
    ( je dis toujours « une » loa mais lorsqu’on parle d’Ogou ou de Baron par ex. devrais je dire « un » loa?)
    Bon je vous laisse….je vais faire un don du sang

    Bisous à tous

  7. bonsoir!
    les rituels de santéria main gauche font-ils appel à cette surpuissante Loa-dont-je-n’ose-prononcer-le-nom?

    merci

    • Hello Lady BeesTooRee,
      not at all….

      L’usage et le recours à K. est une sphère entière et autonome, ne répondant à aucun protocole ritualiste Vodún habituel. Un Univers à part entière…

  8. On peut avoir ça facilement ça coute à peine 1000€ voire moins dans les petits villages que je connais je ne vais pas cité, certains ont perverti le kininsi

    • Hello RealZilita.
      vous pouvez aussi sur les marchés de Vintimiglia trouver de magnifique ensemble Louis Vuitton à 30€, des Rollex moins cher qu’un menu King Fish chez MacDo.

      Il n’existe qu’UNE et UNE seule « relique » contenant l’âme de Kininsi. Pas deux, pas trois… UNE !

      Donc, quand vous parlez de petits villages, au pluriel donc, vous n’avez affaire qu’à des copies.
      1000€ pour une copie…. Bien moins cher que l’original certes…

      Personnellement, je ne me vois pas acheter sur ce marché italien une fausse Rolex à 500€, même si l’originale peut valoir 100x plus.

      Hasta Pronto…

      • NON non on m’a expliqué comment ça ce passe dans le couvant

  9. Vous en connaissez beaucoup vous des sorciers vaudou qui donne l’adresse mail et numéro de téléphone d’un confrère qui pourrait lui faire concurrence , juste parce qu’il est correct et honnête ?
    Si ça c’est pas une preuve de plus qu’il est unique et merveilleux notre papa NATHANIEL !
    En tout cas c’est pas moi qui ferait appel à quelqu’un d’autre que lui , car il est tout simplement unique et de loin le meilleur !!!

    • Hola Señor Marco !
      En fait, je n’ai jamais considéré qu’un client était MON client 🙂

      Un client est une personne libre, n’appartenant qu’à lui même. La personne que je nomme sur cet article bosse super super bien, pourquoi irais-je dire le contraire ?

      De plus, les personnes talentueuses et honnêtes sont rares. Une double raisons donc de faire parler de lui. Ah, et pour les Esprits Grincheux, Nan nan nan nan, je ne collabore pas avec lui et ne touche aucun argent de ses ventes 🙂

      De plus Don Marco, j’avais depuis 2 à 3 ans déjà l’idée de référencer sur mon Blog des confrères et consoeurs avec qui justement je n’ai aucun lien ni Pro, ni commercial ni quoi que ce soit pour que ce référencement soit saint à l’inverse d’autres sites où les « référencés » appartiennent au réel à la même entité économique.

    • Bonjour Marco

      Oui tu as bien raison🙂! Là où certains voient de la concurrence d’autres y voient un enrichissement, une énergie motrice et positive pour faire encore mieux. De toute façon les « Grands », quelles soit leur profession n’ont jamais peur de la concurrence.

  10. Hello Nath,

    Je me souviens que tu avais parlé d’une Loa dont il était préférable de ne pas prononcer le nom (Omwsie), est-ce qu’elles appartiennent à la « classe » ou « groupe » ?
    Du coup, si on comprend bien avec Kininsi, on frôle les 100 % de réussite lorsqu’elle est usitée, non ?

    En tout cas, c’est incroyable toutes ces choses.

Les commentaires sont fermés.