Le Nouveau Blog de Nathaniel Sorcier !

Blog Nathaniel Sorcier VaudouBonjour !

Après plusieurs mois sans article, je reviens donc par ici afin de reprendre l’écriture régulière de mon Blog. Vous avez été nombreux (j’en profite pour vous remercier !) à me demander quand « sortirait » un nouvel article, etc…

Je tenais tout d’abord à vous expliquer les raisons de cette (trop?) longue pause :

L’ancien blog que vous pouvez toujours consulter en cliquant icine m’offrait pas toutes les fonctions que j’attends d’un blog.

Par exemple, il ne fournit pas de façon aisée d’indexation des articles par thèmes, sujets, ou mots clefs. De telle sorte que, si j’avais continué l’écriture régulière de billets, le Blog aurait fini par ressembler à un hideux petit foutoir. Comme je n’aime pas lire des blogs de cette sorte, je me voyais mal continuer à vous proposer des articles sur un Blog que moi même je n’aurais pas consulté, par manque d’ergonomie générale donc.

L’autre raison de ce long silence est bien sûr le temps que me prend mon activité. Certains clients qui me connaissent personnèlement savent le temps que je consacre chaque jour aux préparatifs de séances, aux rituels, aux appels, etc… Les autres moins ou pas du tout. D’ailleurs, et ce sera l’objet d’un prochain article de ce Blog, je prévois de vous « pondre » quelques billets nombrilistes au possible. En même temps, n’est-ce pas l’essence même d’un Blog de parler de soi 🙂 ? (promis, je tâcherai de ne pas vous saouler. Pas trop trop vite en tous les cas !).

Plus sérieusement, je prévois donc des articles pour vous faire découvrir un peu l’envers du décors (Merci à Fatima qui sans le savoir m’a donné l’idée de ces articles), comment se déroule par exemple la journée d’un Sorcier, comment je dois gérer certaines demandes de clients, les commandes d’ingrédients, à quoi sert une étude préalable, comment je dois parfois « chasser » des esprits qui me poursuivent après les rituels et se manifestent jusqu’à mon propre domicile, etc…

Vévé VaudouPromouvoir la Culture et la Connaissance Vodoun (Vaudou):

Bien entendu, et c’est là pour moi tout le plaisir à rédiger de façon légère sur un sujet qui m’est cher depuis ma plus tendre enfance, ce Blog aura bien sûr pour mission (j’adore ce mot, ça pose tout de suite le « décor », genre très sérieux !) de vous faire connaitre l’univers du Vaudou. Cette découverte je l’espère pourra tordre le cou à certaines rumeurs, mythes ou autres images d’Epinal (ben oui, le Vaudou c’est pas juste l’image d’un gros Black qui transpire à grosses goutes en plantant tel un taré des aiguilles dans ses poupées !). Je connais le Vaudou et le pratique depuis fort longtemps et il m’habite depuis tant d’année que le Vodoun est indissociable de ce que je suis. Donc, c’est avec grand plaisir que j’aurai au fil des billets de ce Blog le gout de vous faire partager ce qu’est le VÉRITABLE VAUDOU !

Ah oui, j’allais oublier un point important !

Ce nouveau Blog vous permettra de participer via des commentaires pour y écrire vos réactions aux articles mais aussi pour me faire part de vos suggestions si vous aimeriez un article sur tel ou tel sujet. Sujet bien sûr relatif au Vaudou, n’allez pas me demander de vous sortir un article sur la fabrication maison d’une tarte aux quetsches !

Andorra, le 21 novembre 2010

11 réflexions sur “Le Nouveau Blog de Nathaniel Sorcier !

  1. Bonjour Nathaniel,

    JE SUIS TRES HEUREUSE QUE VOUS AYEZ ENFIN REDONNER DU PUNCH A VOTRE BLOG JE LE TROUVE SUPER ET BIEN DE VIE .JE TENAIS A VOUS REMERCIER DE M’AVOIR CITER SUR VOTTRE BLOG. MERCI DE VOTRE GAIETE .

    BIEN A VOUS

    FATIMA

    • Bonsoir,
      il était tout naturel de vous citer.

      À très bientôt Fatima !

  2. Sympa ce blog…Longue vie à lui et gardez votre humour !

    • « garder mon humour » ?
      Mais bien sûr, vu que je ne donne jamais rien ! 😉

  3. Bonjour Nathaniel,

    Voilà un bon début et on ressent beaucoup de chaleur dans vos mots…
    Continuer et sa sera un régal de lire votre blog..
    Pour ce qui est des recettes fabrication maison, je vais prendre le relais pour vous…lol

    Amicalement Patricia

    • Et bien pourquoi pas, mais alors des recettes de cuisine créoles, haïtiennes ou africaines pour tout de même rester dans le « sujet » du blog.

  4. nathe ton blogue et vrement un blogue super et interessent passionent a decouvrir et a lir sur toute sette cultur du vaudou de la sorcelerie tu et brement un homme de coeur un homme de conviction et de parole devouer pour cet clien et sont travail des rituel tu et vrement un homme tres puissent et admirable et pour toutes cet chose je ten remerci deja a lavance nathe nous savont touts deux de koi je parl sent an expliquet daventage lol juste pour te dir bien avent touye cjose que tu et une perssone ke dans mes lourde douleur et pences a mes desir aujour dui tu et kelquin ki et bien plus quun amie je dires un pe come le frere que je nes james ue et atravere cet parol echanges je te remerci de touts nathe de touts coeur et je cet que a cela rien ne vos ce grand merci pour ce blogue tres bien fait et a lir et relir ton blogue et vrement au top merci nathe herve

    • Merci bien Hervé pour ton charmant petit mot et je te confirme que je préfère t’avoir au tel que te lire 🙂 car c’est bien plus convivial ^^ !
      Tu m’as fait une phrase digne d’un Marcel Proust, niveau longueur s’entend car vous avez un style différent…

      Amicalement à toi Amigo mio y cuidate bien*,
      Nathe depuis Haïti cet après midi.

      *et porte toi bien

  5. Une bien bel âme, manifestement, qui nous sauve de l’abime…

    Idée merveilleuse, que ce blog très pertinent. Nous promettant d’agréables moments…

    La joie par la lecture nous menant au delà des frontières des préjugés et nous permettant de découvrir la vérité.

    Amicalement à toi
    Michel

  6. Bon alors ?
    Il sort quand le nouvel article ?
    Il vient à pied avec ses petites papattes ???
    Je le trouve très flatteur au teint l’avatar dont vous m’avez gratifié !

    Prenez soin de vous 😉

    • Buenos Dias Dona Arpia.

      ¡ Ya esta ! 😉

Les commentaires sont fermés.