Musique, vibrations & Rituels Vaudou

Rythmes, musiques, chants incantatoires

Rôle dans les rituels du Vaudou Haïtien

Transe Vaudou Rituel sorcellerie

Transe Vaudou Rituel sorcellerie

Voici la question Blog posée par Laetitia

« Bonjour Nathaniel.
Je voulais savoir quelle place ont les chants ou la musique lors de rituel vaudou ? Important, mageure, mineur ? Autrement, vos articles où vous mettiez vos dernières musiques écoutées me manquent beaucoup :). En parcourant votre blog je me suis mise a m’interesser vraiment au vaudou tant il me semble mystérieux mais a son auteur aussi je le concède. Et les gouts parlent beaucoup 🙂

Laetitia. »

___________

Bonjour Laetitia !

Les Chants & Musiques sont utilisés lors de cérémonies et/ou rituel collégiaux. Très exceptionnellement lors de rituels voués à un seul et même participant/intervenant/commanditaire.

Lors de ces cérémonies, la musique a pour rôle d’entrainer votre esprit comme votre corps (via l’effet de certaines notes (vibrations) sur ce dernier, dont principalement le coeur). Ainsi, une fréquence (car une note est une fréquence électrique) va venir « appeler » votre coeur à se « calquer » sur cette dernière. Si le coeur réagit, chacun de vos organes également, car l’oxygénation change.

Et, le premier organe à modifier son état lambda lors d’un changement d’oxygénation est… Le cerveau. D’autres procédés consistent en la consommation de produits psychotropes. Formellement interdit par la législation. (Et les Bokors se font une règle FORMELLE de bien respecter la loi comme de  traverser sur les passages piétons).

Ainsi, la transe est facilitée. Cet état est nécessaire à ce qu’un esprit vienne vous chevaucher. En d’autre terme, à ce qu’un esprit, une entité, une Loa donc prenne possession de votre corps pour différentes raisons/finalités.

Quant à ma playlist du moment, sans trop me planter dans mes 10 derniers morceaux écoutés et/ou visionnés se trouvaient :

Pour leur Son et l’originalité du clip

Pour leur Son et l’énergie perçue

Chanson ultime, à mon sens. Putain oui ! 🙂

Juste pour le rythme

En imaginant ce que nous aurions perdu (pour ceux qui aiment) si ces braves garçons n’avaient bu que de l’eau minérale dans leur vie !!!

Pour la capacité à créer un monde dès que l’on ferme les yeux lors de l’écoute

Nathaniel  Sorcier Vaudou

www.nathaniel-sorcier-vaudou.com

15 réflexions sur “Musique, vibrations & Rituels Vaudou

  1. Metallica ! J’avais complètement oublié cette chanson, depuis le lycée 🙂 Trop bon !
    Leo Ferré, rien à redire sur les paroles, absolument magnifiques, mais là, il faut quand même avoir sacrément le moral et un peu de soleil pour écouter ça !
    Quand à la 7eme symphonie, du pur bonheur pour s’évader, effectivement.

    Très hétéroclites comme choix ! Grande sensibilité musicale, vous allez encore plus subir les louanges de ces dames 😉

  2. Coucou Nathe. Consutlez-vous toujours en cabinet ? Si oui, ou quand comment mais viiiiiite, lol ? Je réserve ma place tout de suite, meme sur Andorre Espagne Portugal ou autre. Trop besoin de vos services de nouveau (vivivi, ma vie est une cata^^) et impatiente de vous revoir aussiiiiii. J’ai pris un rendez vous de 25 minutes. Vivement de vous avoir en ligne depuis tout ce temps. Je ne vous en veux pas de ne pas m’avoir répondu a l’époque (j’ai été un peu lourde mais je me sentais perdue sans vous). J’aimerai vraiment vous rencontrer une nouvelle fois mon cher sorcier adoré.

    No me dejas sin noticias, por favor. bigKiSS

  3. Je découvre ton Blog. Je connaissais juste l’ancien sur blogspot et j’adore. Très instructif et j’en apprends un peu sur vous ce qui ne me déplait en rien 🙂
    Toujours aussi brut de décoffrage et avec autant d’humour. Forcément on vous adore (je dis on car j’ai bien compris à lire votre blog que la gente feminie y est bien présente ^^)

    Je vais vous avoir près de moi dans mon lit tous les soir mon cher Nathe, grace a votre blog bien sûr… 🙂 car ce sera un excellent livre de chevet pour moi.

    (mama quiere hablar contigo tambien. Sin prisa)

  4. Nathe, je n’arrive pas a ecrire des commentaires sur les articles qui datent d’avant celui-ci pourtant d’autres l’ont fait ? Que paso 🙁 ??

  5. toujours rien à redire sur vos playlist:eclectique,puissant,surprenant je decouvre ou redecouvre a chaque instant…on dirait les miennes.

  6. question peut etre stupide:
    est-ce que nombre de « rockstars » on fait appel au vaudou pour réussir et nous « envouter »? ou sont elles toutes « divines » naturellement?

Les commentaires sont fermés.