Nathaniel, Ses Méthodes de Travail…

Pourquoi Privilégier les Rituels

et être peu communiquant ?

Nathaniel Sorcier Vaudou

Nathaniel Sorcier Vaudou

Voici la question Blog posée par Elena

 »  Bonsoir mon Querido Brujo ! J’espère que ma question ne vous offensera pas. Voila, j’ai été votre cliente il y a peu. Vous aviez fait revenir mon epoux et tout fut parfait. Je n’ai rien à redire sur votre rituel, je le répète bien, car il avait fonctionné parfaitement et vous avez été réglo du début à la fin. Non, là ou je trouvais un petit truc à redire c’était sur votre forme de communication. Durant l’attente de mon mari, je vous avais envoyé une bonne quinzaine d’emails et je n’ai pas eu la moindre réponse :/  Vous aviez bien sûr répondu a mes question après par téléphone lors de l’entretien final et encore une autre fois mais j’ai du pour cela payer 45€ pour vous entendre. Voila, ce n’est pas un reproche, juste une remarque d’une cliente satisfaite qui reviendra vers vous après l’été d’ailleurs pour son petit dernier dont le commerce ne va pas fort du tout.  Hasta pronto don brujo :)) « 


Bonjour Elena !

Je ne vois pas trop où est la question. Je n’ai pas publié votre témoignage ni aucun en mai, faute de temps. Désolé.

Vos eMails restèrent sans réponse… Dois-je vous expliquer à nouveau ici ce que je prends déjà la peine de mentionner à chaque client par email ? (cf email où je vous communiquais les dates de séances de votre rituel passé)

Mon temps est compté. Il est donc fractionné. Un client qui fait appel à moi vient utiliser mes connaissances. Il attend de moi que j’effectue un rituel. À partir du moment où je fais l’étude, et qui plus est à partir du stade où l’acte est lancé, je ne peux RIEN MODIFIER du rituel. Nada de nada.

De ce fait, la commuication devient moins essentielle. Je lis tous les emails. TOUS. Même ceux que je dois… déchiffrer 🙂

Je ne réponds qu’à quelques uns car ma priorité va justement aux rituels. Si je dispose d’une heure de temps et que j’ai à gauche des emails en attente de réponse (mais lus) et à droite des rituels en attente de séances, je vous assure que je n’irai pas poser mon Popotin devant le Mac pour balancer ma prose. Aucun intérêt.

Mon intérêt commercial est le même que celui de mes clients : qu’un maximum de rituels fonctionnent. Car c’est pour cette raison que mes clients reviennent vers moi et m’envoient du monde (vous en êtes une parfaite preuve Elena et vous en remercie de nouveau) et non parce que j’aurai loupé leur rituel mais répondu à tous leurs emails…

À partir du moment où, comme ce fut le cas pour vous, le second entretien téléphonique avait comme seule essence le fait de vous « rassurer », je juge normal de facturer mon temps. Travaillez vous pour rien ? Offrez-vous votre temps à votre employeur ? Non ! Et bien moi cela est pareil. Le principe même d’un Bokor Vaudou (ce que je suis) repose sur la « vente » de ses connaissances et services. Ce qui n’est pas forcément le cas pour un Sorcier Vaudou. Si l’entretien téléphonique de fin d’acte est compris dans le prix, c’est que celui ci est utile. Les autres ne servant que les besoins de ma clientèle, et non ceux du rituel, je facture donc en effet le temps que je vais leur accorder durant ces vingt cinq minutes maxi d’entretien tel.

Vous semblez vous plaindre Dona Elena de mes méthodes de travail. Pourtant, ce sont ces dernières qui m’octroient un temps de séances (rituels) conséquent. Ce sont ces méthodes qui pourtant, vous ont apporté un résultat. Du coup j’ai du mal à suivre votre logique… La prochaine fois, pour le rituel du fiston, je répondrai à TOUS vos emails et laisserai vos séances en second plan. Si c’est ainsi que vous préférez me voir travailler pour vous, je m’excécuterai… Car le client est ROI !

Hasta muy pronto Elena, que le pasa un verano feliz…

Nathaniel  Sorcier Vaudou

www.nathaniel-sorcier-vaudou.com

_________________________________________________________________________________________________

Seul les messages ayant pour thème l’objet de cet article seront publiés
____________________________________________________________________________________________________________________

21 réflexions sur “Nathaniel, Ses Méthodes de Travail…

  1. Bonjour,

    C’est vrai que nous sommes vraiment très exigeants avec vous, nous avons un peu trop tendance à croire que du moment où vous acceptez de faire le rituel , vous nous devez d’être à notre disposition pour répondre à nos angoisses, malgré tout vous trouvez le temps de répondre à nos demandes !!! merci nathaniel , pour votre dispos même en étant overbooké (l’être humain est perpétuellement insatisfait, surtout les occidentaux… moi la première 🙂 🙂 et vous prétendez ne pas avoir de patience… je vous embrasse

  2. Oui mais dans le cas ou le client à fait le versement et attend votre mail depuis le sacre de Clovis pour savoir si le rituel à commencé + le rdv téléphonique (genre bibi par exemple) …

    Vincenzo

    • Vous avez votre réponse. J’ai écrit à Bibi, et pas à Vincent 😉

  3. Bonsoir Sorcier préféré. Merci d’avoir répondu. En effet, vous avez tout compte fait raison. Je préfère avoir mon homme chez moi que vos réponses dans ma boite mails. Donc pour la rentrée, ne changez suuuuuuuurtout pas votre méthode de travail en rituel pour moi 🙂

    Besitos para Usted !

  4. Bonjour Papa Nathaniel. Je viens d’avoir le Net et je jouais avec Google et je tombe sur vous. Par miracle ! Vous vous souvenez de moi, vous m’aviez curé le maléfice d’Omwsie en 1996 ? J’étais venu vous voir à Port au Prince. Mon dieu vous avoir retrouvé Papa me remplie de joie…

    Votre fille Mewanie

    • Oui, et tout particulièrement de ton chien tant il était moche. Sans t’offenser. Mais une gueule pareille, ça marque les mémoires !

      Bonne soirée ma Fille, mais pas de messages perso ici…

  5. en même temps ,si je peut me permettre,c’est comme un signal lumineux une nuit sans lune: en lisant votre blog ou votre site
    vous l’avez dit sans cesse:
    vous consacrez votre temps aux rituels!! et non aux mails d’inquiétude et d’avancements du dit rituel!!

    Arretez de faire répétez à Nathaniel toujours les mêmes choses!!.
    même le soleil que Nathaniel est, ne peut gérer son travail et la lecture de + de 200 mails/jours!! (enfin je dis ça mais j’espere que je saurait prendre mon mal en patience quand je vous ferait faire mon rituel,je ne jette pas la pierre…)

    lorsqu’un rituel est lancé il faut patienter et ne correspondre que lorsque Nathaniel en fait la demande ( je suppose)
    dans d’autre pays on va voir le bokor,on le tiens au courant de la progression à sa demande… et basta!!
    lorsqu’un docteur en medecine (ou un garagiste pour d’autre cas on s’en fous)
    vous prescrit des antibiotiques pour 10 jours…allez vous l’appelez sans cesse tous les jours?!pour savoir ou cela en est? non!!
    ce qui importe c’est le RéSULTAT!!!! (là après vous pouvez harceler Nathaniel de mails de joies ou de tristesse 😉 )
    A Nathaniel qui soigne nos maux
    A Nathaniel qui pour nous soigne ses mots.
    David

  6. « avec tous le Temp que mon père se donne a effectuer nos rituel il et normal que nos email n’est pas eu de réponse aussitôt bien de plus que ceux ci son en très grandes quantités !!! grand maîtres a quand le prochain rendez vous ?

  7. entre les rituels qui échouent et ceux qui réussissent plus les emails Nathe est d’une grande résistance et d’une grande gentillesse,comment fait -il pour tenir

    • La Passion de ce que je fais est une source d’énergie inépuisable. Après je n’ai pas la moindre patience, du fait que le temps est un « élément » qui m’est compté, et il est vrai que je peux parfois être un brun expéditif ou sec dans ma façon d’être envers autrui.

      Mais un brun seulement… 😉

  8. De nada

    Nathaniel, est ce que vos succès ésotériques vous renforce ?

    Je veux dire est ce qu’un rituel réussi (mené pour l’un de vos clients) vous apporte un plus à vous ?

    • Oui, à titre perso oui. Le même « kiff » que lorsque l’on remporte une partie d’échecs face à un adversaire chevronné.
      D’un point de vue « Sorcier », également. Car cela renforce la Meute Vaudou propre à chaque Bokor du Vodún.

  9. « avec tous les rituel que vous avait réussie sur moi père a votre meute doit être renforcer a bloc a présent ^^ merci bien père pour votre savoir faire qui rapporte toujours ces fruits car les loas agissent puissamment pour moi et ce de jour en jour

  10. Alors ça c’est cool … Duc coup votre intérêt se superpose au notre

    PS : juste une chose (un peu HS mais bon) : vous déconseillez de faire appel à deux praticiens du vaudou pour un même travail (puisque ça implique évidemment un manque de confiance) mais vous conseillez d’agir soi même par un autre moyen que le vaudou (pensée, visualisation, verbalisation d’une intention…)

    Question : Si un/e amie nous soutient spontanément (sans savoir qu ‘un rituel vaudou est lancé) et œuvre de son cotés de façon intuitive, cela ne joue pas défavorablement ?

  11. Dans la triangulation « demandeur, bokor, cible », un autre rituel vaudou viendrait tout ruiner donc.

    Si un travail occulte mais non vaudou opère dans le même temps cela ne poserait pas problème. Sauf erreur de ma part

    Cela a t il à voir avec le « tempérament » des Loas ?

    • Pas saisi la question…

  12. j’arrive pas à la poser de façon claire

    bref l’important c’est la confiance que l’on accorde au rituel que l’on vous demande

Les commentaires sont fermés.