Question Client du Jour – Ewen

Nathaniel Sorcier
Nathaniel Sorcier

Votre question: «Salut chef Nath,

Dites-moi, je me demandais quelques choses: de ce que je crois comprendre, pour vous rituels vous travaillez avec des Loas, non ? Mais est-ce que ceux-ci peuvent refuser de travailler avec vous pour X ou Y raison ?»

Bonjour Ewen.

Très, très bonne question.

Certains vont m’en vouloir de ne pas traiter leur question et de voir de nouveau l’une des tiennes faire la Une du Blog.

Alors, avant de te répondre, sache qu’une affinité se place entre un Boko et certaines Loas.

Pour ceux ne sachant pas ce qu’est l’un ou l’autre, je placerai un lien en bas de cet article.

Plus loin que l’affinité, certains Bokos/Bokors font ce que nous appelons un Mariage Vaudou avec une Loa. Parfois deux mais plus cela est bien plus rare. Ton humble serviteur est marié à Baron Samedi et Mami Watta.

Ces mariages permettent certains actes plus poussés. Bien plus poussés. La combinaison et synergie qu’apporte un double mariage encore plus (le dernier palier).

Si je te parle d’affinité c’est que l’inverse existe également, tout devant obéir à la sacro-sainte loi de l’Équilibre qui régit notre Univers.

Donc oui, une Loa peut très bien ne pas souhaiter travailler pour un Boko, ou mal le faire. Une foule de raisons peuvent être derrière cette non volonté.

Le cas le plus fréquent est lorsqu’un acte est lancé et qu’il est interrompu pour une raison indépendante du Boko (le client a changé d’avis car ayant reçu un Like sur Tinder et croit pour la 3ème fois dans le mois en en l’Amour éternel rencontré sur une application) ou bien une offrande qui ne va pas au bout (règlement non reçu ou pas en totalité), ou encore un client qui demande un retour affectif sur Pepita mais qui en même temps lorgne sur Graziella. 

Quand une Loa a le sentiment d’avoir été conviée sans recevoir en échange son dû, elle peut “bouder” le Boko qqs temps. (je résume bien sûr)

Voila Sir Ewen from France, en espérant t’avoir éclairé.

À consulter également...

Boko, Bokor, qu’est-ce donc ?

Et les Loas, que sont-ils ou elles ?

- Nathaniel Sorcier

Posez vous aussi votre question à Nathaniel !

Pour me demander un rituel...

Ou une voyance...

Attention: les commentaires sont uniquement destinés à, comme le nom l’indique, commenter l’article actuel. Ne faites pas de demande de rituel ici car elle sera automatiquement ignorée. Si vous souhaitez faire une demande de rituel, cliquez ici.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.