Question Client du Jour – Laure

Nathaniel Sorcier
Nathaniel Sorcier

Votre question: «Pouvez-vous parler de la nécromancie dans le vaudou ? Il est associé à la magie noire, la magie des morts. Et si il y avait la nécromancie associée à la magie blanche ? Vous y croyez ?»

Ville de résidence: Noisy le Sec

Laure bonjour.

Je vais être un peu coincé pour vous répondre pour diverses raisons. La première étant que dans le Culte Vodún, le terme de Nécromancie n’existe pas. La pratique oui, pleinement mais pas l’étiquette.

La seconde raison n’est pas liée au Vaudou mais d’ordre général. La Nécromancie n’est pas une pratique de sorcellerie ayant pour but d’influencer/modifier le court des choses.

La Nécromancie est une pratique divinatoire faisant appel à des Esprits Défunts. En d’autres termes, il s’agit d’une séance de spiritisme dont le seul but est d’obtenir des réponses d’ordre divinatoires.

Pour cette raison, à mon humble avis, on ne peut l’associer à de la magie blanche, noire ou autre car par défaut donc, la Nécromancie n’est pas une magie mais une pratique divinatoire.

Elle est (à tort selon moi) associée à de la magie noire car elle fait appel de facto à des esprits défunts. Aussi, une notion très judéo chrétienne veut que l’on ne dérange pas l’esprit d’un mort. De là cette image négative qu’à la Nécromancie. De l’image négative à l’étiquette de magie noire il n’y avait qu’un tout petit pas.

En espérant vous avoir ainsi éclairé.

Prochainement Nathaniel répondra à la question suivante...

«Peut on faire un rituel vaudou et un rituel musulman en même temps ?»

- Nathaniel Sorcier

Posez vous aussi votre question à Nathaniel !

Pour me demander un rituel...

Ou une voyance...

Attention: les commentaires sont uniquement destinés à, comme le nom l’indique, commenter l’article actuel. Ne faites pas de demande de rituel ici car elle sera automatiquement ignorée. Si vous souhaitez faire une demande de rituel, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *