Question Client du Jour – Marierzulie #2

Nathaniel Sorcier
Nathaniel Sorcier

Votre question: «Bonjour Papa, peut on toujours se fier à son intuition ?»

Ville de résidence: Non disponible

MN bonjour à toi. Deux questions consécutives… Aurais-tu le cerveau en pleine ébullition ? 😉

Il est difficile de répondre à cette question de manière tranchée. Car ma réponse dépendra du degré d’évolution personnelle de chacun et de son taux de confiance envers lui ou elle même.

Je vais donc tronquer la réponse et te dire, selon moi, sous quelles conditions il est souhaitable en effet de toujours se fier à son intuition.

COMMENT TOUJOURS SE FIER À SON INTUITION ?

Pour cela, il faut avoir un parcours spirituel certain. Ce dernier permettra en effet de pondérer nos mauvais alliés que sont l’égo, la fierté et toutes ces autres choses proches de ces deux dernières et qui altèrent vers le négatif nos actes et pensées.

Une fois ce parcours bien établi et en aucun cas arrêté (autre point d’importance), je vous recommande alors au début de garder en mémoire ce vers quoi vous guide votre intuition mais de prendre une décision consciente et raisonnée. 

Donc de ne pas la suivre aveuglément.

Après un certain temps qui ne doit pas se calculer en semaines ni en mois mais bien en années, vous finirez par observer que votre intuition avait pris la bonne direction, dès les premiers instants où un choix/décision se présente à vous.

Vous devrez toujours garder ce que j’appelle le point d’équilibre entre Intuition et Décision raisonnée et réfléchie. 

Pour ma part c’est ainsi que je procède. Dans un cas pratique, mon 1er réflexe est d’interroger mon intuition. Je garde son résultat en mémoire. Je cherche alors de manière logique à comprendre pourquoi elle me guide dans telle direction et pourquoi inversement elle m’invite à en éviter d’autres. 

Après, je place sur une balance ces éléments intuitifs avec mes analyses conscientes et je l’espère réfléchies.

Il en résulte TOUJOURS que la décision que je finis par prendre sera, de fait, influencée par cette intuition car elle fait partie de l’équation finale. Et comme cette variable n’est jamais nulle, l’influence est donc avérée.

Dans la pratique, je ne passe par la phase de réflexion que pour des décisions d’importances majeures. Celles qui peuvent modifier le tracer d’une vie. Avec le temps et l’expérience, je laisse aux autres décisions le fait d’être guidée à 100% par mon intuition. 

Car cette intuition me sert alors de marqueur. La pratique constante et régulière de l’Appel à l’Intuition (qui n’est rien d’autre qu’un Appel aux Esprits) parfait cette communication entre nous et l’Au delà d’où proviennent nos intuitions. Cette transcommunication ne cesse de s’affiner avec le temps. 

QUELS SONT LES BÉNÉFICES DE SUIVRE SON INTUITION

Vous prendrez des décisions plus rapidement que tout le monde ce qui, si vous exercez dans un secteur très concurrentiel est un avantage indéniable et de tout premier ordre. Dans ma propre expérience, le cœur de mon activité reste le même depuis les plus de trente ans que je pratique. 

En revanche, la manière de communiquer, de se présenter et de se faire connaître a observé plusieurs mutations importantes durant ces trente dernières années. 

Sur les dizaines et des dizaines de confrères/concurrents que je pouvais avoir en Europe en 1994 et sur les centaines qui ont suivi depuis jusqu’à aujourd’hui, nous ne sommes que deux à toujours exercer. 

Ce qui m’a permis de continuer à trouver ma place auprès de la clientèle, ce sont des choix qui parfois allaient complètement à contre-courant ou qui pouvaient paraître suicidaires. Oui, purement suicidaires. 

Je les ai pourtant tous suivis, sans réfléchir car ils m’étaient dicté par mon…. IN-TUI-TION !

Vola Mam’zelle Mn’ll en espérant avoir éclairé ta Lanterne. 

Prochainement Nathaniel répondra à la question suivante...

«Quels éléments néfastes font qu’un rituel amoureux ne marche pas ?»

Rendez-vous ici le Mercredi 13 janvier !

- Nathaniel Sorcier

Posez vous aussi votre question à Nathaniel !

Pour me demander un rituel...

Ou une voyance...

Attention: les commentaires sont uniquement destinés à, comme le nom l’indique, commenter l’article actuel. Ne faites pas de demande de rituel ici car elle sera automatiquement ignorée. Si vous souhaitez faire une demande de rituel, cliquez ici.

3 réponses

  1. Bonjour Papa, bonjour à tous
    Merci tu as éclairé ma lanterne. En fait j’avais besoin de ton avis. Tout juste, J’ai bien le cerveau en ébullition 😉 J’ai toujours écouté mes intuitions. Je n’ai pas l’impression qu’elles m’aient trompées précédemment si je considère le fait que certaines choses pas heureuses devaient se réaliser pour que j’avance. Mais aujourd’hui ce qui a changé c’est que mes intuitions sont tellement fortes qu’elles ne laissent plus du tout de place à la réflexion, que ce soit pour des décisions peu importantes mais aussi celles qui modifient complètement ma vie. Peut-être est ce parce que j’ai à nouveau mis les pieds sur le sol haïtien….sûrement 😉
    Un grand merci pour ta réponse ?
    Biiiiz

  2. Coucou Ma Fille.
    L’Intuition est l’un des meilleurs outils à façonner, car à mon sens le plus utile dans nos vies.

    Biiiiizzs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *