Question Client du Jour – Marine

Nathaniel Sorcier
Nathaniel Sorcier

Question de Marine (prénom modifié)

Votre question: «Bonjour Papa Nath,

lorsque nous remercions Mami Watta à notre façon et que nous lui faisons des offrandes, ananas,coca cola et bijoux (par exemple)que devons nous ensuite faire avec ces offrandes stpl? pour la nourriture par exemple ? la jeter par la suite? pour les bijoux ? les conserver ?

Je suppose que si on se les fait voler par la suite , sa foudre va s’abattre sur la personne en question?

Merci d’avance pour ton retour

Ps ,pourrais-tu changer mon prénom stpl?

Besitos»

Ville de résidence: Belgique

Bonjour ma fille,

Très bonne question et elle relève d’un intérêt particulier du fait qu’un rituel, sa symbolique, ne se clôture pas une fois le rôle de l’officiant terminé. La symbolique persiste donc au-delà des actes de ce dernier.

MAMI WATTA: COMMENT CLÔTURER LES OFFRANDES ?

Je vais distinguer deux types d’offrandes. Celles qui sont constituées de produits que tu as acheté. N’ayant donc nécessité aucune préparation de ta part. Pour ces produits, je te conseille d’aller les déposer dans un cimetière, cachés de la vue de tous et sans emballage. Ainsi, les animaux errants les consommeront.

Le fait de cacher cette nourriture est essentiel. Pour celles et ceux qui se poseraient la question, c’est bien à l’intérieur du cimetière et pas dans son pourtour.

Je te déconseille juste de te rendre dans un cimetière où la dépouille d’un proche repose.

Pour les offrandes que tu auras toi même préparé ma fille, là, incontestablement, l’idéal est de les offrir à des proches que tu sais être majoritairement bienveillants envers toi. Offrir et non partager. Tu ne dois pas les consommer.

Pour les “liquides”, je te conseille de les vider dans une plante de ton domicile et lorsqu’une personne travaille ou possède une activité commerciale, de faire cette même démarche mais dans les locaux professionnels.

Pour les bijoux, tu peux les conserver mais sans les porter durant quelques jours. Neuf suffiront.

Quant aux foudres, je n’ai pas de réponse à te formuler car je n’ai jamais été confronté à ce cas de figure.

Car petite piqûre de rappel, je ne propose pas par ce Blog une vision « académique » du Vodún mais un trait général uniquement relié à mon expérience dans cet Univers. Je préfère en effet partager mon expérience pratique qu’une base théorique.

En espérant t’avoir éclairé ma fille.

Prochainement Nathaniel répondra à la question suivante...

«Peut on faire un rituel vaudou et un rituel musulman en même temps ?»

- Nathaniel Sorcier

Posez vous aussi votre question à Nathaniel !

Pour me demander un rituel...

Ou une voyance...

Attention: les commentaires sont uniquement destinés à, comme le nom l’indique, commenter l’article actuel. Ne faites pas de demande de rituel ici car elle sera automatiquement ignorée. Si vous souhaitez faire une demande de rituel, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *