Rôles multiples du Sel en Sorcellerie

Le Sel peut-il Annihiler ou Anesthésier

Nos capacités Sensorielles ?

Himalayan Pink Salt

Himalayan Pink Salt

 

Voici la question Blog posée par Junior

« Pour l’avoir récemment vécu, j’ai ôté pendant une dizaine de jour une poche de sel que je portais et changeais toutes les semaines depuis deux ans.

Chacun son truc dira t’on, mais j’ai pu constater – après quelques jours où je me sentais en pleine forme, une fatigue progressive… Si bien qu’au bout d’une dizaine de jours je n’ai pas eu le choix que de le remettre.

Or il se trouve que depuis deux ans, après un divorce, j’ai fait beaucoup de rencontres, des filles souvent très séduisantes d’ailleurs, mais ne tombais jamais amoureux (je n’aurais pas été contre)…

Je me contentais de ne pas « en revenir », de prendre du plaisir à les voir mais rien d’engageant, et surtout un sentiment (à tort ou à raison, jsute une impression) qu’elles étaient plus en demande que moi qui avait donc l’ascendant.

Pour caricaturer, une sorte de M Hyde, pas méchant mais sentiments anesthésiés… Seulement voilà je trouvais ma vie finalement pauvre et par intuition, pour qu’il arrive enfin quelque chose de neuf dans ma vie, j’ai ôté le sel.

Or, il est certain qu’après cet acte (provocateur?) je me suis sentis bien et vivant, et c’est deux jours après que je suis « tombé » amoureux au sens propre d’une fille (et bien pour le coup, d’où demande de rituel, vous connaissez les détails).

Avec elle j’ai certainement été maladroit et montrer mon intérêt trop tôt, d’autant qu’elle a une histoire, et l’ai perdue, n’espérant que de manière provisoire.

Outre l’état de dépendance créé je me demande si c’est d’avoir été fragilisé (par nouveau conditionnement) qui a fait sinon favorisé un état propice à tomber amoureux et être en demande…

D’un certain point de vue j’ai obtenu quelque chose de nouveau dans ma vie, mais le bonheur de quelques jours a fait le lit d’une souffrance toujours actuelle depuis un mois…

Ma question est la suivante, le sel anesthésie t’il les sentiments? D’un point de vue de sorcier (puisque comportements reflètent une personnalité et un état) faut-il choisir entre protection (contre fatigue etc.) et sensations ?

Merci.. »

___________

Bonjour Junior !

Ma réponse ne vous sera guère utile, car s’il y a bien un élément aux multiples talents, facettes et usages en sorcellerie, c’est bien le sel. Trop de facteurs rentrent en ligne de compte pour que je puisse vous donner un sentiment précis si je me rapporte à ce que vous me relatez. Il a cependant communément un rôle bienveillant. Certains l’estiment même omniscient. (Pas dans le culte Vodún cependant).

D’un tout autre point de vue, celui du médium, à la lecture de votre question, mon ressenti est dans les grandes lignes le suivant :

Ce sel a pu vous protéger. Mon ressenti est que, à votre insu, vous avez pu causer du tort, de la peine, de la souffrance. Ce sel retiré, vous avez eu, par le même biais, un « aperçu » de cette peine causée, par l’intermédiaire d’une personne qui en plus de vous désarmer…

Ce sel a pu ainsi anesthésier une part de la souffrance qui vous était alors destinée, la placée en pécule qq part, et une fois la voie ouverte, on vous l’a livré en un seul tenant, d’un bloc. Bang ! Knock Out…

Je n’ai rien pour étayer ce propos que mon ressenti. Cela vaut donc ce que cela vaut…

Nathaniel  Sorcier Vaudou

www.nathaniel-sorcier-vaudou.com