Sociétés Secrètes Occultes

Dans le Mouvement Boko
Nathaniel Sorcier

Nathaniel Sorcier

Société Secrète Occulte

Sociétés Secrètes Occultes

Question de David

Bokor Vaudou
Bokor Vaudou

dans le Mouvement Boko

Bonsoir Bokor nathaniel

Ayant entendu des rumeurs de sociétés secrètes je souhaiterais savoir est ce que des sociétés secrètes dans le courant bokor existent en haiti ?
Si oui à quoi servent t’elles ?

____________________________________________________________________

David bonjour !

En fait, le mouvement Boko EST à lui seul une Société Secrète, totalement distincte du Vodún + traditionnel dans lequel se confondront les autres « acteurs Vodúns » tels que, Hougans, Mambo, Sorcier Vaudou, vaudouisants, etc…

Il existe ensuite, différentes sociétés secrètes Bokos. 3 au total. 2 sont insignifiantes et pour ainsi dire mourantes. L’autre domine tant par le nombre d’acteurs que par le courant et l’unité.

Société Secrète Occulte
Société Secrète Occulte

Pour ceux qui connaissent l’Univers des Loges, l’Architecture spirituelle, « organique » et structurelle en est très proche.

Chaque mouvement Boko fonctionne en cercle fermé. Par exemple, je n’irai JAMAIS faire appel à un confrère, à un Féticheur en dehors de celle à laquelle j’appartiens. Par devoir, reconnaissance et sentiment Fraternel.

Elles servent à créer un mouvement de pensée orienté et accepté par différents acteurs qui la composent. Ce mouvement de pensée est pour nous une énergie matrice et motrice. Pour certains actes, il nous est alors possible de « puiser » celle-ci et de l’offrir à d’autres moments en contre partie. Il y a d’autres raisons mais je ne peux en parler.

http://www.nathaniel-sorcier-vaudou.com/

Les propos tenus sur ce Blog n’engage que moi et sont le fruit de mon expérience comme de mes connaissances.  De fait, je ne veux humblement en rien laisser penser que mon avis prédomine sur celui d’un autre acteur et pratiquant du Culte Vodún.

Pour une consultation de voyance Exceptionnelle, Cliquez ICI

Pour un entretien privé avec Nathaniel Sorcier, Cliquez ICI

(Cet Article vous a plus ? Cliquez sur J’aime  (liens ci dessous)

18 commentaires sur « Sociétés Secrètes Occultes »

  • Bonjour Señor Nathaniel,

    Super article MERCI. Par contre il y a pas une faute d’orthographe,
     » celle-ci et de l’offrir à d’autres moments* (mouvement non ? ou c’est bien moment? ) en contre partie. Il y a d’autres raisons mais je ne peux en parler  »
    Bonne journée 🙂

  • Salut Nath,

    Très très intéressant comme d’hab !! Le choix du serpent en image est je suppose tout à fait volontaire.
    A ce sujet, je lisais tout à l’heure des news sur un site d’actu « underground » qui tentait de démontrer (témoignage de sorciers à l’appui) que tout les présidents U.S sont sous le contrôle de démons, ce qui expliquerait pas mal de choses…

    As-tu un avis sur la question, genre intox pure et dure pour petit peuple en mal de sensation ou info à creuser ?

    BBB

  • en tant que vos clients et commanditaires, peut-on être considéré comme infime membre de votre société (en bas de l’échelle alimentaire quoi!)?
    merci!

      • On est membre au niveau énergétique car nos succes alimentent indirectement l’énergie motrice du mouvement Boko, comme ils alimentent chaque meute?
        Chaque succés individuel du Boko devient alors une source d’énergie pour la Société Secrete elle même?
        Du coup, peut on imaginer que celui qui donne le plus d’energie par ses succes à repetition, en recoit le plus aussi par respect de l’équilibre vaudoun ?
        Baci

        • Comprenant que le Vaudou d’Haïti tire ses racines du côté du Bénin et que la colonisation, française ou britannique à « christianiser » le support (sinon re-gogo formulaire ; Wikipedia ayant ses limites) la question est celle de la structure, était-elle semblable en Afrique ou bien, la vision FM et dérivées (Rosicrucienne…) a t’elle inspirée celle d’Haïti – et si oui le courant Boko a t’il été concerné. 3B

        • Bonjour Phenalae, je suis sûre que tes questions sont en pleins dans le mille 🙂

          • Mmmmmm…mais son Excellence ne répond pas 🙁
            Tu remarqueras que je ne me décourage pas pour autant 🙂
            Baci ‘tit Roussette

              • J adOre avoir votre Excellence au téléphone. Tes connaissances sont pour moi une source d’ échange inépuisable.
                Merci de tout coeur de cela.
                Baci

      • Hello Nath,
        C’est peut-être débile ou complétement infondé mais parfois je me dis que j’aurai pu être boko ou sorcier.

  • Bonjour Pap’Nat,
    est ce que l’intéret de ce mouvement de pensée comme matrice énergétique est de se connecter plus rapidement, plus durablement ou plus fortement à la matrice énergétique originelle?
    Baci

    • Je vais pas avoir le temps la, mais je reviens ce soir avec un post sur la matrice originelle ou divine matrice…zallez voir c’est…ésotérique et magique 🙂
      A tout.

      • moi je visualise le truc comme dans le film Avatar, mais en moins bleus 😉

        c’est cool en tout cas de nous savoir tous liés, même infimement!

        Bonne soirée! bizou

    • « Créer un mouvement de pensée qui est une énergie matrice et motrice ».
      Pour résumer et grace aux écrits de Gregg Braden,
      la notion d’énergie matrice se retrouve dans l’énergie matrice originelle. C’est un lieu de pure énergie où commence toute chose, incubateur quantique de la réalité à partir de laquelle nous donnons naissance à tout par nos désirs, nos prières, nos angoisses et nos doutes.
      C’est un pont énergétique qui relie toute chose dans l’univers.
      Cette conscience d’un tout interdépendant était détenue par les civilisations anciennes. On parlait alors aux étoiles, aux âmes des ancêtres, l’homme avait conscience de son immense pouvoir intérieur, chantait pour faire tomber la pluie et faisait partie d’un immense tout. Il était en interaction permanente avec ce tout, unis à lui et non en opposition à lui. La vie était sacrée, issu de l’union de la mère la terre avec le père, le ciel.
      Cette conscience a été oubliée et a été remplacée par le matériel, et pourtant…
      – dans les souttras bouddhistes, le royaume du grand Dieu Indra est le lieu d’origine de la toile qui unis l’univers;
      – chez les indiens Hopis, la vie commence avec grand mère araignée qui tisse sa toile reliant toute chose;
      – chez les Grecs, ceux qui croient à un champs d’énergie universelle le nomme éther. Il est l air respiré par les dieux;
      – Pour Pythagore et Aristote,il est le 5eme élément de la création après le feu, l’eau, la terre et l’air;
      -Pour Newton, « il est une substance invisible imprégnant l’univers entier;
      – Einstein lui même considère  » l’espace impensable sans l’ether »;
      – les dernières découvertes en physique quantique rejoignent ces théories énergétiques d’un tout unissant toute chose jusqu’à l’atome et intéragissant avec l’émotion humaine;
      L’union est à la fois temporelle ( passé, présent et futur sont intimement liés) et spatiale ( tout élément du soi s’étend au dela des limites du corps, permettant de traverser instantanément l’espace temps).
      En étant connecté à cette matrice énergétique, ceux qui en ont les clefs se connectent à l’univers entier. Chacun est alors invité à devenir architecte et non plus victime.
      La notion de matrice énergetique est donc fondamentale dans la relation que nous devrions entretenir à l’univers et bien plus ancienne qu’on ne le croit.
      Baci.

  • Après une très longue journée, je vois un sujet super intéressant !!! Je me posais effectivement cette question concernant les sociétes secrètes !!!

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :