Sosie et Centres d’Intérêts

Les Bienfaits d’être Autodidacte 

Autodidacte

Autodidacte

Voici la question Blog posée par Mickaël

« Hello Capitan Nathaniel.

J’ai plaisir à vous lire. Je sens en vous une personne cultivée tout comme moi et j’ai cru comprendre de même confession. Quels sont vos deux derniers centres d’intérêts ? Pourquoi les avoir choisi ? Autrement, est-il vrai que votre père ressemble très fortement un vieil acteur disparu ? Si la question n’a pas sa place, suprimez la dernière mais n’anulez pas les précédentes.

Recevez mes salutations.« 

_________________

Bonjour Mickaël.

La profession passée de mon père imposait à la famille des déplacements incessants. Etant Maçon, mon père avait le vrai gout des livres, de la culture, du savoir. Plutôt facile de s’intéresser à différents domaines, courants. Apprendre seul permet de s’orienter vers ce que l’on aime. La compréhension en est ainsi forcément rendue aisée. Cela permet d’aller à son rythme. Sans gavages comme une oie.

Les deux derniers sujets qui ont eu mon intérêt ces 12 derniers mois ? Les Stéroïdes anabolisantes et leurs effets sur le corps humain. Le corps humain est une « machine » d’une absolue intelligence, véritable preuve d’une oeuvre divine. Tout ce qui s’y rapporte m’interesse. Au plus haut point. Le cerveau particulièrement, depuis toujours. Sans doute prémonitoire…

Ensuite, l’autre sujet est le travail, la philosophy des plus grand faussaires du 20ème siècle. Je parle de faussaires de tableaux et d’oeuvres majeures. Leurs motivations sont des plus passionnantes et très, très éloignées d’un caractère vénal dans la majorité des cas.

Et puis, la mise en horizontal d’une personne qui possède le même talent, la même signature plastique qu’un Maitre mais ne vivant que dans l’ombre la plus absolue ne peut que mettre en avant un esprit, un caractère et une psychologie très particulière. Passionnant ! Enfin pour moi 😉

Par contre, en effet, mon père ressemble traits pour traits à Lino Ventura. Je me demande vraiment, mais vraiment d’où vous me sortez cette info Mister Mad Mike… Je suis sur le … ! Si vous voulez étancher ma curiosité, mon email vous est ouvert…

 

Nathaniel  Sorcier Vaudou

www.nathaniel-sorcier-vaudou.com

8 réflexions sur “Sosie et Centres d’Intérêts

  1. Bonsoir maître

    Par « oeuvre divine » qu’entendez vous ?

    La notion de vacuité (et non pas « va cuiter ! ») vous parle t elle ?

    L’égalité : Plan divin = vacuité, a l’immense avantage de ne pas faire de Dieu « un » dieu mais une fonction divine. J’y vois pour ma part cette réalité ultime, cette absence d’en soi, le fameux « vide de substance propre », vide de soi … divin

  2. bonsoir Nathaniel,
    On présente souvent des génies comme autodidactes, bien qu’il sache piocher par ci par là nourriture dont il a besoin:)

  3.  » c’est vrai que papa Nathaniël a une élocution fascinante c’est bien pour sa que je reprend les expression de mon père d’une manière alambique acte et sorcellerie vont de père tous comme rituel et sacrifices son deux soeurs maîtresse ^^ bye bye ^^

  4. « la mise en horizontal d’une personne qui possède le même talent » me fait penser à un graph de Miss Tic :  » je donne à profusion, je prête à confusion ».
    Vous vouliez dire : mettre en parallèle peut-être ?
    Non parce que là … ce que j’en dis, c’est question de causer …

    Je ressens aussi une forme de magie, devant une peinture ou un dessin si son auteur est vierge de toute éducation picturale.

    Quant à notre intelligence (si un peu quand même …), notre organisme (mental et physique) est une horlogerie fine et précise, avec des systèmes de protections très élaborés que nous maltraitons parfois comme des sagouins…
    Nous ne devons pas toujours laisser notre mental prendre le pas sur notre corps au risque de détruire ce dernier …

    Mes hommages, Votre Grasse …

  5. si je peux me permettre Nathaniel,les faussaires sont meme plus que pugnace volontaires et talentueux car il est souvent plus difficile de copier que de creer (enfin c’est dur de creer aussi mais je me comprend)
    apres il y à des faussaires ultime qui arrive à faire des faux digne de la main du maitre,mais n’existent pas… donc ce ne sont plus des copie,mais des creations digne du maitre!! et la,chapeaux bas…ou hola!!
    ps:je suis aussi sur le cul pour l’info sur lino…

Les commentaires sont fermés.