Vaudou & Feng Shui (Question Client du 22/11/2013)

L'Importance de l'Harmonie
Nathaniel Sorcier

Nathaniel Sorcier

Feng-Shui

Vaudou & Feng Shui

Question de Greg

Feng-Shui
Feng-Shui
 

 Hello Papa Nath !

Je sors un peu du cadre de la pure sorcellerie pour poser une double question en rapport avec ton mode de vie : Actuellement, je m’intéresse de près au Feng Shui, à l’harmonisation des énergies dans un lieu d’habitation et à tout ce qui en découle côté santé, bien-être, et spirituel.

– Tu parles souvent de l’importance pour toi de vivre et de pratiquer la sorcellerie dans un lieu dénué d’énergies négatives. Est-ce du Feng-Shui ou pratiques-tu quelque chose de similaire mais propre au Vaudou ?

– J’ai remarqué qu’en Feng-Shui, l’élément EAU est lié aux besoins matériels et à la prospérité financière. J’ai immédiatement fait le lien avec Mami Watta qui règne sur les eaux et qui est présente elle aussi pour le côté matériel.
Celà m’amène à me poser une question fondamentale : d’après toi, toutes les sorcelleries ont-elles une seule et unique source, qui se serait développée à travers le monde au fil du temps, des peuples et de leurs croyances ? Connais-tu l’origine de cette source ?

Ahhhh, Greg et ses questions existentielles… Crise de la quarantaine en avance ou crise d’ado en retard ?! 🙂

Je t’embrasse bien fort Nath.

________________________________

Greg bonjour !

Le lieu où tu dois pratiquer est un élément essentiel. Comme les personnes qui partagent ta vie. Parfois il faut savoir se séparer de l’un, de l’autre, des deux pour pouvoir continuer à avancer.

Je pense en effet que toutes les Sorcelleries sont issues de la même Matrice. Les plus primitives sont à mon sens les plus proches des formes originelles.

Besos

http://www.nathaniel-sorcier-vaudou.com/

Les propos tenus sur ce Blog n’engage que moi et sont le fruit de mon expérience comme de mes connaissances.  De fait, je ne veux humblement en rien laisser penser que mon avis prédomine sur celui d’un autre acteur et pratiquant du Culte Vodún.

Pour une consultation de voyance Exceptionnelle, Cliquez ICI

Pour un entretien privé avec Nathaniel Sorcier, Cliquez ICI

(Cet Article vous a plus ? Cliquez sur J’aime  (liens ci dessous)

36 commentaires sur « Vaudou & Feng Shui (Question Client du 22/11/2013) »

  • Mon TCF Greg,

    Ta question, ainsi que l’illustration et la réponse de frère Nath, m’a fait pensé à un livre qui traitait des correspondances, « oppositions » et complémentarités formelles (son, image, odeur etc.) que tu peux feuillter ici :

    http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k118931t/f226.image.r=saint-yves%20d%27alveydre.langFR

    Schéma auquel grâce auquel j’ai compris en quoi mettre du vert avec du violet neutralisait tout mon pouvoir de séduction…

    http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/65/Archeometre.jpg

    6B

    • Mon bon Junior,

      Je ne saurais que trop te remercier pour ce lien. Je viens de télécharger le bouquin. Rien que les premières pages détaillant les autres ouvrages du même éditeur me donnent envie, alors le contenu de celui-ci sera lu avec une très grande attention !

      Quand au « TCF », je ne peux encore y prétendre, n’étant toujours qu’un profane (Au sens maçonnique les amis du blog, on s’emballe pas 🙂 )
      Mais la donne devrait changer d’ici quelques mois, candidature en cours oblige…

      Et c’est pour ce genre d’échange et de partage de connaissance que je me battrai jusqu’au bout dans cette démarche.

      Merci mon futur TCF,

      3B de plus pour toi, qui font 9 😉

      • Mon cher Greg,

        Effectivement, me relisant le mail était parti (je crois que c’est Arnaud qui l’est et qui correspond régulièrement).

        Je ne l’ai pas lu intégralement, mais semblait assez complet (apparemment l’auteur est décédé avant de pouvoir le terminer) sur le sujet des correspondances et donc répondre en partie à tes questions.

        « Profane et Initié » sont des termes « techniques » mais qui de par leur grandiloquence et prétention posent problèmes à la plupart des maçons « cherchants » et surtout pas « guides » (dixit un certain Stifani)…

        Bises au cube alors !

        • Même si il faut de « l’ordre » dans nos « vies » et que l’ordre appelle a un certain « discernement », dommage de tout mettre dans des « catégories »…je trouve que certaines choses en perdent leur « sens premier « et du coup leur « charme ». J’aurais tendance a préféré le « bordel », organisé bien sur 🙂
          Cela me rappelle un pub pour une certaine marque de mobilier sur lequel notre vénérable sorcier y pose son royal fessier: « le désordre que l’on ne voit pas n’existe pas »…vive les placards xxl

          • C’est donc pour ça que je me suis tout pris sur la gueule en ouvrant le placard… Je comprends mieux 🙂

            • Bon sinon, je ne suis pas sure que ça passionne nos chers et tendres amis blogueurs le rangement de nos placards mais maintenant que j’y pense, si tu t’es tout ramassé ce n’est pas de ma faute! quand je fourre tout dans les placards, je fais en sorte que ça reste en place 🙂

          • « Le desir d’ordre est un desir de mort.  » Kundera.

          • « si L’ordre Drôle ce jusqu’au rien appliqué bout ne concept à sert ».

            • « L’ordre ne sert à rien. » Drôle ce concept, si appliqué jusqu’au bout.

              • L’ordre c’est comme le chocolat, il en faut un peu mais pas trop!!! le problème étant dans l’excès…après personne n’a dit que l’ordre ne servait à rien.

              • L’ordre et la raison, l’ordre ou la raison, l’ordre par la raison ??

        • Je n’est pas toujours été en accord avec ses propos, mais profane a toujours été malgré moi synonyme de médiocre, d’ignorant. Sauf qu’effectivement, comme l’avait déjà dit Newgoddy, bien de grands penseurs n’ont jamais appartenu à une quelconque confrérie, et pourtant !

          Combien de personnes possédant des dons ou non, ont fait avancer l’homme et la société pour son véritable bien-être, avec altruisme, et sans appartenir à une quelconque fraternité ?

          Je sais pour ma part, que si ma demande aboutie, se serait plus dans le but de guider quiconque aura besoin de moi et de mes compétences, à partir de ce que j’aurai à partager, donc tant à recevoir que donner, en FM. Est-ce que ce raisonnement tient debout ? Je n’en serai pas le juge 🙂
          Mais c’est mon état d’esprit, j’ai toujours agit comme ça, transmettre, aider, soutenir, apaiser, guérir, a toujours été se qui me procure le plus de plaisir dans ma vie, et qui m’élève…

          3B quand même !

      • Les valeurs fondatrices de la Francs maconnerie sont l’honnetete et l’ethique !

            • trop trop drôle!! t’aurais du voir sa tête quand je lui ai lu ton commentaire!

            • A-t-il seulement existé… Sans vouloir remettre en cause les croyances de chacun, bien entendu 🙂
              Et si la scène de la nativité véhiculait un message ésotérique longtemps réservé aux initiés… Nous pourrions creuser assez loin je pense.

  • Tout a fait, il n’y a qu’une vraie religion et elle est polyteiste et annimiste !

  • Tout a fait, il n’y a qu’une vraie religion et elle est polytheiste et annimiste ! Pour illustrer mes propos puisqu’on en est au reference jevous conseille de lire « Anteriorite des civilisations negres  » de Cheik Anta Diop. Apres comme cette culture « originelle  » s’est diffusee dans differentes cultures au meme socle, je vous invite a mediter sur les proposde Vincent Cespedes dans « melangeons nous  » . Un peu de philo ne faisant de mal a personne, quand vous aurez fini faites moi donc une dissert sur la pierre philosophale !! These /anti these / synthese .. …. XXX a tous

  • Bonsoir à tous,
    je me permets un commentaire sur un sujet aussi délicat et pointu. Pour avoir croisé et échangé avec des représentants puissants de différentes Religions ( ou rites si vous préférez) je suis aujourd’hui persuadée que toutes les Religions et Sorcelleries ont une seule et meme origine. Elles ne sont que des variantes de la meme croyance originelle transformée en fonction des cultures et enrichie par chaque peuple. Il est alors passionnant de s’interesser à chacune afin de retrouver la meme vibration à chaque fois, sous des noms et rituels différents.
    Chacune amène un savoir faire différent et complète petit à petit un ensemble complexe. En les regardant de loin, elles forment un tout.
    Bien à vous Nathaniel.
    A bientot.

    • Bonsoir et merci beaucoup pour ce commentaire, cela confirme les pensées et intuitions que j’ai depuis temps d’années sur le sujet.

      A présent, faisons avancer le débat : Quelle est cette croyance originelle, qui nous l’a transmise en premier lieu, et à quelle époque ?

      • Des extra terrestre, c’est la l’origine du monde.

    • Juste un p’tit com de plus car votre commentaire m’interpelle beaucoup. Je suis extrêmement proche de l’Egypte depuis toujours pour X raisons. Et, il y a bien longtemps, les croyances locales voulaient que nous ne devions surtout pas prononcer le nom des pharaons défunts, ou des dieux, car ceux-ci reviendrai à la vie pour vous jouer des tours…

      Et c’est bien le terme de vibration qui m’interpelle. Un dieu, un pharaon, possédait de très nombreux noms (une centaine pour certains…). Et on prétend que peu importe par quel nom nous l’appelons, il reviendra toujours à nous, mais pas forcément sous la forme. Tout est fonction du nom choisi.

      Cela recoupe exactement vos propos, et montre l’importance cruciale du choix des mots. C’est le cas aussi pour certains sortilèges qu’il vaut mieux apprendre par cœur au mot près, sous peine de ne pas avoir l’effet voulu…

      Et nous retombons de suite sur les fondamentaux : tout dans l’univers n’est que vibration…

      Merci beaucoup pour ce commentaire Phenalae 🙂

      • Bonjour Greg, merci de cet acceuil.
        C’est passionant la magie ( je prefere ce terme à sorcellerie) égyptienne. Les egyptiens mélaient la m

      • Bonjour Greg, merci de cet acceuil.
        La magie ( je préfère ce terme à celui de sorcellerie) égyptienne est passionnante sur bien des points. Je la respecte infiniment car je suis persuadée qu’elle fait parti d une des magies les plus puissantes qui soit. Sans renier ni les autres, ni ma propre culture bien sur.
        Les égyptiens mélaient la magie à leur quotidien, un des principes était l’offrande aux Dieux afin d’avoir accès à leur bienfait, énergie de la nature et énergie divine étaient mélées, et les rites utilisaient… des figurines en cire ou en argile (cela ne vous rappelle rien?). Les égyptiens portaient des papyrus pour se prémunir des mauvais sorts et du mauvais oeil ( moi des pentacles) et pratiquaient la magie de l’amour…( ah ben tiens donc). Leur Dieu créateur , Maat est une femme d’une grande beauté issue de l’océan originel…Homme et environnement sont indissociables, le divin est dans chaque parcelle de la nature ( bouddhisme es tu la?) Pour ceux qui oublieraient de vénérer les ancetres, leur fantomes viendront les hanter, ils communiquent avec leur morts par l intermédiaire de médium, de magicien et de pretres. J ajoute que ce peuple est un expert en astronomie, mathématique et médecine ,à l origine de notre calendrier.
        On aurait beaucoup de chose à apprendre d’eux comme des autres religions, croyances, magie. Certainement d’abord de mettre fin à toute intolérance.
        Ce pourrait il qu’ il y ait un lien entre tous?….
        Bien à vous Nathaniel et plein de lumière à tous.

        • Alors là, je suis sidéré Phenalae !

          Votre état d’esprit au sujet des pratiques Égyptiennes ainsi que vos connaissances me laisse pantois et admiratif 🙂

          De plus, je suis en train de lire un bouquin on ne peut plus passionnant (‘Le chemin de la véritable initiation magique »). Et je suis pile sur un chapitre expliquant de façon très détaillé comment – après un long apprentissage – nous pouvons concevoir un élémentaire de toutes pièces (corps psychique, mental et physique), et le projeter dans une statue ou autre forme en argile et cire d’abeille.

          C’est tout bonnement passionnant et je comprends beaucoup mieux le principe des poupées vaudou, comment elles sont conçues et consacrées et pourquoi seule la cible peut le toucher, sous peine de tuer l’élémentaire/loa.

          Effectivement, dans la mesure ou les premières traces écrites sont apparues dans le bassin mésopotamien (Sumer et compagnie), nous sommes en droit de nous demander si les premiers actes de magie sont liés à ce lieu…
          Le point commun à toutes les magies semble être les 5 éléments (les 4 « classiques » + l’Akasha (Ether)), qui permettent, une fois maitrisés, de les utiliser afin de créer tout les sortilèges, élémentaires et entités possibles.

          Je suis d’accord aussi sur le fait que les Égyptiens possèdent un panthéon tout a fait comparable au vaudou ou autres religions. Les Celtes possédaient des habitudes magiques tout à fait similaire aux Égyptiens : utilisation quotidienne de la magie, consultation de médium, envoutement d’objets, etc…

          C’est sans doute pour cela que l’Egypte m’attire depuis toujours : remonter à la source de toute magie afin d’en comprendre l’essence même…

          Merci à vous Phenalae pou cette ouverture d’esprit et j’espère avoir l’occasion de discuter plus amplement de tout cela !

          Portez vous bien !

          • Hello Greg, l’origine d’apres Wiki date de 515 avant JC avec une origine perse mag- signifiant science, sagesse. Ce sont les premiers à utiliser le mot . Les mags- sont alors une caste à part entière. Ils apparaissent donc en occident vers le 5° siecle avant JC avec des fonctions à la fois mag..iques et politiques.
            La magie est alors une évidence dans une société riche et aboutie qui lui donne une place centrale, politique et philosophique.
            L’origine de la magie pour moi est trés simplement la proximité et l’union de l’homme ( et de la femme miss Laveau) et de la nature. La magie c’est le respect, la collaboration et la compréhension. Respecter, comprendre, adorer et finalement demander en toute humilite et obtenir. Dites moi si je me trompe Nathaniel mais l’essence de toute magie semble etre la fusion avec les elements que notre société oublie. Les sociétés dites primitives à tord n’ont jamais perdu le contact avec la vibration des elements et de l’univers. Elles sont les gardiennes de cette magie.
            A bientot.

            • Rien à ajouter ! Tu as parfaitement su exprimer mes propres pensées.
              Si ce n’est que selon mes convictions, il en va de même pour notre propre société. Comme je l’ai déjà dit dans un commentaire précédent, nos ancêtres celtes vivaient en parfaite communion avec la nature, la magie étant omniprésente.

              Jusqu’à l’arrivée de la chrétienté et surtout l’Inquisition qui a décidé que les païens étaient des hérétiques de par leurs pratiques et leurs croyances polythéistes, et qu’il serait plus sage de les rôtir façon BBQ.
              Mais la magie est là, et habitant la Bretagne depuis peu, je peux te dire que beaucoup de personnes ici ont conscience de cela et pratique toujours quotidiennement la magie, sans l’ébruiter… Les gardiens de la magie en somme…

              Le retour aux sources est inévitable, la conscience collective se réveille…

              Bises à vous

              • La magie, c est la nature et l univers. Elle sera toujours la.
                Bises

        • Haha! Vous avez vu? Leurs dieu createur etait une femme ! Je l’ai toujours dit: dieu est une femme ! He he, qui est ce qui vous a creer, messieur? Je te previens Phenalae, c’est des matcho ici, ils oublie que le vaudou et les societe mere sont construite sur le matriarcat …. bon, je fini de lire ton com et je reviens. J’apprecie bcp ton enrichisment, ta pertinance dans tes propos 🙂

          • Miss Laveau, tu seras alors ravie de savoir que dans cette société si aboutie, riche et exceptionnelle en matière de magie, de respect de la mort , d’architecture, d’art, de médecine et de toutes les sciences qui existent encore chez nous, les femmes étaient…l’égal des hommes. Droit de divorce, de vote, de se remarier, de diriger des entreprises, d’etre femme de vizir, d’avoir une influence politique unique ( hye Nefertiti) , d’etre pharaon ( coucou belle Cléopatre) …mais également de les aimer et de se laisser bercer par leur amour, n’est ce pas?
            Bises miss Laveau.

    • Bonsoir phenalae,
      Bienvenue sur le site 🙂

      J’aime beaucoup ce que vous dites et je pense comme vous en effet. Mais je ne suis pas vraiment de votre avis sur le fait de compléter.
      Je me dis si effectivement il y a eu un seul et même « mode de vie » (plutôt que religions et sorcelleries) à l’origine du monde, au fil du temps et des interprétations de chacun, nous en avons perdu des fragments.
      Prenons exemple sur la religion chrétienne. Avez vous déjà vu autant de subdivision dans une religion ? Même le monde musulman est divisé de par sa religion. Je pense qu’il en est de même pour la sorcellerie et cie. Le vaudou par exemple, beaucoup de variantes, mais à mes yeux la même origine. À vrai dire, l’esclavage y est surement pour beaucoup !

      Si je devais imager, je dirais que nous sommes partis d’un point (qui devait surement être au plus proche de nous) et qu’avec le temps, nous avons divergé complètement de celui-ci. Bon après, je dis peut être n’importe quoi et je suis surement à côté de la plaque, mais bon c’est ce que je pense.

      • Hello Newgoddy,
        en fait …nous disons la meme chose. Un point originel commun, des orientations différentes, migrations, déportations, esclavagisme, tout se dispatche, tout s’éloigne et se rapproche. Mais en attendant, les meme bases sont la, le caractère sacré de l’eau, le respect des ancètres, la magie encore et toujours, la notion de sacrifice ou de don ou de jeun…finalement toute religion et toute magie semble porter certains points communs. Ces points sont un lien entre tous.
        Bonne soirée à tous et plein de bonheur…of course.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :