Vaudou : Solstice d’été (Question Client du 24/10/2013)

Culte Vaudou

Question de Ludovic

Solstice d'été Vaudou

Solstice d’été Vaudou

 

A quoi correspond exactement le solstice d’été du culte vaudou, quel action a t’il sur un rituel, et est ce une date clé dans les actes pratiqués ?

______________________________________________________

Bonjour Ludovic !

Il ne s’agit pas d’une date clef. Cette date, cette période plutôt donne lieu à des rassemblements. Certains festifs et d’autres ritualistes. Disons que c’est un bon moyen pour les vaudouisants de communier entre eux.

Sur le plan ritualiste, cette période est prisée des Féticheurs et/ou Bokor car elle place en exergue un élément crucial de leurs préparation : les plantes !

Ces dernières ont à cette période une particularité. Disons pour résumer par l’absurde, qu’elles sont chargées à leurs Climax, au top level de leur force, potentialité. Cette période sera aussi attendue pour des rituels cycliques (se laver des mauvais sorts, se purifier, attirer l’abondance à soit, etc…). Sans quoi, il n’existe pas à mon humble connaissance d’actes qui dépendent implicitement de cette période.

Certains seront juste mieux « posés ». Rien de plus.

www.nathaniel-sorcier-vaudou.com

Les propos tenus sur ce Blog n’engage que moi et sont le fruit de mon expérience comme de mes connaissances.  De fait, je ne veux humblement en rien laisser penser que mon avis prédomine sur celui d’un autre acteur et pratiquant du Culte Vodún.
Cet Article vous a plus ? Cliquez sur J’aime et Partagez le via FACEBOOK (liens ci dessous)

10 réflexions sur “Vaudou : Solstice d’été (Question Client du 24/10/2013)

  1. C’est pourquoi on chasse surtout (les papillons) durant l’été? Bientôt à nouveau la chenille… (heureusement qui redémarre… haha).

    Blague à part très bonne question.

  2.  » c’est bien pour cela que mes loas sont en feux c’est jours ci 🙂 merci rois du vaudou 😉 je suis convaincu que c’est grace a vous et je vous en remercie de tous mon ame et mon être nous sommes dans une période vraiment trés importante je dirais meme crucial bonne article que la paix du vaudou vous garde et merci pour tous grand maitre tribises

    • Hello Francis !

      Excuse-moi, mais je n’ai pas tout à fait saisi le rapport entre le solstice d’été et l’importance de la période actuelle. Parles-tu d’effets ressentis encore aujourd’hui suite à une action menée l’été dernier ? Ou parles-tu de l’importance de la période actuelle pour une raison particulière ? Car nous sommes plus près du solstice d’hiver que d’été…

      Bon après, je suis archi-épuisé et je comprends tout de travers en ce moment, donc, c’est peut-être juste mes deux neurones qui se disent merde… 🙂

      Plein de bises à toi m’sieur le sorcier 😉

      •  » hello Hermano 🙂 et bien tes neurones sont tous a fait en place 🙂 surtout que tu a un savoir qui fais débordé l’eau du vase dans le vaudoon bonne élève 🙂 je parle des deux ( 1 LA PÉRIODE / 2 LES EFFETS RESSENTIS ) cette période nous et primordial (bokors,sorcier,féticheur ) les effet s’accentuent dont les miens qui monte fortement en ébullition ^^ jour pour jour comme du magma en éruption *!!! du a l’ acte de sorcellerie menée au par avant par mon grand maître nathaniel sorcier dont je respecte et je remercie de tous cœur 🙂 bbbises la famille greg change pas t’es un bon 😉

  3. Mais il me semble que tu avais déjà abordé le sujet et expliqué ton parcours un article qui m’avait d’ailleurs passionné .

  4. Mais alors, ce serait la meilleure periode pour fabriquer son vanvan pour l’annee?

  5. Bonsoir!

    Je vais peut être faire ma blonde mais…
    C’est le solstice d’été pour l’hémisphère sud là non?
    Nathaniel,vous êtes dans l’hémisphère nord ( Andorre,Espagne) mais vous vous fournissez en plantes de l’hémisphère sud?

    Ça m’a l’air trop compliqué pour mes 2 petits hémisphères cérébraux tout ça…
    😉

    • Salut Nathaniel , bonjours les ami(e)s, heureux de vous ré entendre !

      en parlant de plantes de l’emisphere sud, j’en ai ramené mucho mucho en mi maleta …y a l’aeropuerta, no me he dicen nada ! loooool

      te hablo en directo de la carcelita de lima donde la vista es magnificaaaa

      🙂

Les commentaires sont fermés.