Agwé

AgwéLors d’une soirée de Corsaires où les participants avaient visiblement refusés (avec véhémence & Honneur !) tout Sponsoring de vendeurs d’eaux minérales, une connaissance qui exerce le difficile métier de Marin Pécheur en est venu à entamer la discussion sur des zones d’eaux maudites, malgré toutes les prières faites depuis des décennies.

De fil en aiguille, ou devrais-je dire de bières en bières, les langues se déliaient. Certains cœurs vaillants ne voulant plus jouer les jeunes filles abandonnèrent leurs breuvages gazeux roux et mousseux pour passer à une boisson d’hommes ! Quelques Jack Daniel’s plus tard, ces valeureux Marins qui avaient perdu le pied éponyme abordèrent le thème de leurs croyances, leurs superstitions, etc…

Autre peuple autre culture et pourtant les croyances convergent vers des aspects similaires à ceux que je connais dans le Vaudou Haïtien. De cette improbable rencontre avec ces charmants (et bruyants) Marins Pécheurs est né l’idée de cet article que vous pourrez consulter ici.

En effet, le Culte Haïtien voué à Agwè est l’un des plus présents dans la population tant une partie de celle-ci dépend aujourd’hui encore sur Haïti des ressources que Dame la Mer veut bien lui accorder.

L’article sur Agwé est ici.

Pour ma part fidèle lecteurs je vous salue, car l’appel des Sirènes m’envahit et je succombe…

Nathaniel, Sorcier du  Vaudou Haïtien

5 réflexions sur “Agwé

  1. Bonjour Nathaniel.
    Je viens de découvrir votre Blog, beau job 🙂

    Je viens vous remercié ici pour ce que vous avait fait pour nous, je dis bien nous car meme si ma femme nen sera jamais rien sur ce que je vous ai fait faire, le bonheur que nous vivons maintenant moi je sais que c’est a vous que je le dois. j’ai tenu ma promesse, je n’ai plus bu une goutte et meme lorsque les collegues ainsistes, je reste a mon Perrier.

    Encore merci pour tout, du fond du coeur.

  2. Hello PeeWaÏ ! (vous vous souvenez??)

    Très heureux que vous ne vous noyez plus dans la bibine. Merci pour votre témoignage. Je crois qu’il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne continuation et surtout que vous n’ayez plus jamais besoin de mes services 😉

  3. Je viens de prendre connaissance du petit mot de Pierre Yves et je trouve très touchant de ce qui lui arrive à présent.
    Car moi aussi il m’arrive la même chose avec ma compagne.
    Et je pense bientôt pouvoir écrire ma joie.
    Et j’y crois.

    Un gros bisous

    • Bonjour vous !

      La conviction est l’un des piliers à tout acte occulte.
      L’avoir et la maintenir est un « + » incommensurable.

      Je vous embrasse et espère vous entendre bientôt 😉

  4. Bonjour Nathe !

    Je n’ai pas trouvé sur votre site le formulaire pour laisser un témoignage, j’arrive à lire ceux des autres mais je ne trouve pas de lien pour vous écrire le mien. J’ai essayé de vous appeler sans cesse mais je tombe toujours sur le réponduer 🙁

    J’espère que vous allez bien, vous et votre petite famille et espérons tous ici avoir le plaisir de vous revoir.
    Je reprends bientot contact avec vous pour un autre rituel.

    Encore meri pour tout et vive le Barça ! lol

Les commentaires sont fermés.