Bokor et Culte du Secret

Nathaniel Sorcier

Nathaniel Sorcier

Voici la question Blog posée par Jean-Philippe*.

« Bonjour Nathaniel, je te félicite pour ton Blog, vraiment sympa à lire. Quel succès avec le beau sexe dis moi 😉

Allez, trêve de plaisanterie. Voici ma question. Je suis militaire, Officier, si tu t’en rappelles. durant l’une de mes missions j’ai été amené comme tu le sais déjà a me rendre sur Haïti suite au séisme passé. J’ai bien été voir les personnes que tu m’avais alors recommandé à l’époque et en garderait un souvenir imperrissable toute ma vie.

L’une d’elle m’a plus marqué que les autres. Ernest. Il est Bokor tout comme toi. Il m’a marqué car des trois personnes lui seul masquait son visage durant nos trois rencontres. J’ai eu un peu de mal au début avec cela et je n’ai pas saisi le fondement. Mais je me doute qu’il y en a un. Peux-tu m’éclairer ? Allez bon courage à toi avec toutes ces gazelles… »

(*) le prénom a été modifié à la demande de l’auteur

_____________________________________

Salut JeanFi donc…

En fait, dans le Culte Vodùn, des Sorciers, Hougans, Mambo, Prêtres du Vaudou, seuls les Bòkor masquent leur visage. C’est le petit clin d’oeil en symbolique que j’ai rajouté depuis peu sur le Header de mon Blog en rajoutant l’image du Masque à côté du titre.

Les raisons sont multiples. Certaines fondées et d’autres franchement bidons.

Les plus fondées à mon sens tiennent au fait qu’un Bòkor, pratiquant à la base plus d’actes malveillants que de bienveillants peut au fil du temps, accumuler moult ennemis. Afin de ne pas devenir une « Target » trop facile pour tous les missiles SS et SA que l’on pourrait lui envoyer, il se cache. Le fait de masquer son visage ou de proposer une image altérée (partielle ou très ancienne) n’offre pas à ses ennemis la possibilité de pratiquer contre lui des actes de Sorcellerie.

Tu peux en apprendre un peu plus en découvrant un fabuleux article écrit par un auteur qui mériterait d’être dans la Pléiade en cliquant de tes p’tits doigts boudinés –> ICI <–  Ça, même un militaire doit savoir le faire non ? 😉

(Private Joke : Mademoiselle Aude, on range son Famas avant de shooter le sorcier svp^^)

2 commentaires sur « Bokor et Culte du Secret »

  • c’est vrai qu’il y a beaucoup de femmes qui écrivent sur votre blog, normale nous sommes de véritable pipelettes……………….

Les commentaires sont fermés.

Demande de Rituel

%d blogueurs aiment cette page :