Communauté Vaudou (Question Client du 26/11/2013)

Avoir en Charge une petite…

Question de Sonia

Hougan Vaudou

Hougan Vaudou

 Communauté Vaudou

 

 Bonjour Nathaniel,
Pour un Bokor en quoi cela consiste d avoir une petite communauté sous sa responsabilité?
Merci de votre réponse.
A bientôt!

________________________________

Ciao Sonia !

Aucun Bokor n’a sous sa responsabilité la moindre communauté. Seuls les Hougans ou Prêtres Vaudou et parfois (mais très rarement) les Sorcier Vaudou le font.

Le rôle d’un Bokor est exclusivement concentré sur des actes, le plus souvent malveillants. Il est dénué de toute responsabilité « politique » au sens propre du terme que social. Cela ne l’empêchera pas de participer à des rassemblements, des actes sociaux et communautaires envers les siens mais en rien il n’aura à sa charge la moindre communauté.

La charge d’une communauté pour ceux donc dont c’est le rôle consiste un peu à être le « sage » du village. C’est une image. Une synthèse qui réduit un peu par l’absurde mais comme un image vaut mieux que 1000 mots…

Ainsi il saura à la fois aiguiller son assemblée dans des choix propres à la communauté mais aussi individuellement pour une personne, aura pour fonction d’établir les liens spirituels entre son assemblée et les Loas, résoudre des conflits tel un médiateur, etc… etc… Généralement c’est une personne promue pour sa sagesse, son sens de la justice, son acuité au jugement pondéré et dotée d’une véritable célérité d’actions.

 

Bye bye…

http://www.nathaniel-sorcier-vaudou.com/

Les propos tenus sur ce Blog n’engage que moi et sont le fruit de mon expérience comme de mes connaissances.  De fait, je ne veux humblement en rien laisser penser que mon avis prédomine sur celui d’un autre acteur et pratiquant du Culte Vodún.

Pour une consultation de voyance Exceptionnelle, Cliquez ICI

Pour un entretien privé avec Nathaniel Sorcier, Cliquez ICI

(Cet Article vous a plus ? Cliquez sur J’aime  (liens ci dessous)

Une réflexion sur “Communauté Vaudou (Question Client du 26/11/2013)

  1. Bonjour Nathaniel,
    Il y a t il beaucoup de Bokors en Haïti et est ce qu il existe une hiérarchie au sein de vous?
    Bien cordialement.

Les commentaires sont fermés.