Délai de résultat d’un rituel

Délai de Résultat d’un Rituel

Quand celui-ci commence t’il à agir ?

Voici la question Blog posée par Rhay.

 » Bonjour, après combien de temps un rituel prend il effet complètement ? Y a t’il un délais supplémentaire en plus des séances effetctué ou est il actif immédiatement après la dernière sérance ?. »

Rituel Delai Resultat

Rituel Delai Resultat

Bonjour Rhay !

Tout acte Vaudou, Rituel de Magie et Sorcellerie Vaudou se décompose en trois temps.

T1L’étude : qui consiste à une sorte de mini rituel (le terme est important vous allez comprendre pourquoi par la suite) durant laquelle le sorcier Vaudou va établir la faisabilité de la demande de son client et dans l’affirmative, opter pour tel ou tel acte plutôt qu’un autre.

T2La mise en place du rituel, qui consiste à « ouvrir » les séances, pratiquer les séances, proférer le rituel de clôture.

T3L’après Rituel.

J’en viens à présent à votre réponse Rhay. Il peut arriver que dès l’étude, puisqu’il s’agit d’un mini rituel, les choses bougent. Il arrive fréquemment à mes clients de me dire le lendemain de l’étude, ou très peu de temps après que qqch dans la situation a bougé, évolué. Je parle de changement notable, pas de résultat complet bien entendu.

Dans certains autres cas, les changements s’opèrent durant la mise en place du rituel, parcimonieusement ou de façon forte. Dans d’autres cas de figures, il faut attendre la fin du rituel, sa clôture. Car tout rituel et acte de magie et sorcellerie Vaudou devient autonome (entendre PLEINEMENT ACTIF) uniquement après le terme de la dernière séance. Donc il est entendu pour nous que dans la grande majorité des cas, les choses bougeront après la dernière séance.

Dans ce cas de figure le plus fréquent, intervient alors une notion de durée à géométrie (trrrrrrès) variable. Certains rituels vont entrainer le résultat qqs jours après la dernière séance, d’autres qqs semaines. D’autres encore n’obtiendront jamais de résultat.

Bien plus que le rituel, ce qui forme une telle amplitude et disparité de délai d’un cas à l’autre tient à mon sens et selon ma propre expérience davantage de la situation propre à chacun. Rapportez la situation à un cas lambda. Mettrez-vous le même temps pour convaincre une personne influençable à faire qqch que vous n’en mettrez pour convaincre un vieux grincheux associable et égoïste ? Certes non.

Un rituel doit faire face à une situation, un terrain, des acquis liés aux vécus communs et dissociés de chaque protagoniste pris en compte lors de l’acte. Il doit également supporter la contrainte de l’antériorité de la situation, le facteur social, l’aspect caractériel et enfin le prisme déformant de la subjectivité propre à la « cible » du rituel sur laquelle il faut agir.

Nathaniel Sorcier

www.nathaniel-sorcier-vaudou.com

______________________________________________________________________________________

Seuls les Commentaires liés au sujet de cet article seront publiés

______________________________________________________________________________________

36 réflexions sur “Délai de résultat d’un rituel

  1. Nathe, si je peux me permettre, il me semble peut-être que la réalisation d’un rituel et de surcroît de la rapidité de sa réalisation, dépend de la CONFIANCE que la personnne met dans l’instigateur du rituel, n’est-ce pas ???

    Mes meilleures pensées en ce jour et COURAGE … 😉 😉 😉

    • En effet, c’est une condition Sine Qua Non…

  2. Buenos días Papá Nathaniel, Est-ce qu’un rituel peut fonctionner qu’a moité, si oui les effets s’estompent t’ils plus vite , ou vont-ils continuer jusqu’à qu’il soit réussi à 100 pour 100. Ne serait-il pas plus simple de faire un rituel et puis demandé une voyance pour voir si se rituel à des chances d’arriver à terme?

    • Muy Buenas JuanPedro !
      En effet, un acte et rituel Vaudou n’étant pas lié à un quelconque procédé binaire ou manichéen les effets du rituel Vaudou peuvent donc être partiel. (doit on mettre un s ? à partiel)

      Lors de résultats partiels, dans la quasi totalité des cas de figures, les effets (apparentés donc ici au résultat) s’estomperont avec plus de promptitude. Car la vélocité sera exposée au manque d’équilibre causé par un rituel non stabilisé.

      Je me refuse toujours à faire une voyance lors d’un rituel pour deux raisons. Mon client pourrait douter de ma partialité. C’est pénible mais légitime. Mais surtout, en pratiquant une voyance, je participe à un schéma interrogatif et donc de suspicion quant à la capacité du travail (en cours donc) des Loas. Je m’inscrirai dès lors dans un esprit dubitatif et dans un manque de confiance avéré envers le rituel et donc envers ses émissaires : Les Loas ! Je ne souhaite en rien m’attirer leur foudre. Car à ce titre, la « position » du Sorcier vis à vis des Loas est bien plus délicate que celle du client. Lorsqu’on me demande une voyance, j’invite donc à consulter un confrère ou une consœur…

      J’avoue cependant aussi un 3ème point : pratiquer la voyance me barbe profondément 🙂

      • Nathe, c’est exactement ce que je pensais dans la mesure où une voyance pourrait être interprétée comme un manque de confiance en celui qui fait le rituel !!!
        Or, je sais que tu as une très grande confiance en toi sinon, tu ne pourrais être dans ce domaine, il me semble dans la mesure où la force de TON esprit qui agit est une part intégrante de la composition d’un rituel !!! En d’autres termes, sans TA confiance, à la base qui s’additionne à la confiance de ton client, le rituel pourrait être bien moins efficace !!!
        Et oui, L’UNION fait la force, n’est-ce pas ???

        • Un excellent rituel Vaudou pratiqué avec peu de conviction aura bien bien moins de chances de résultat qu’un rituel fébrile pratiqué avec un esprit au Climax de la conviction.

      • Bonjour Nathaniel,
        Si on constate une évolution mais une chute avant l’aboutissement, est-ce que ça signifie que le rituel a échoué ? ou est-il encore possible d’obtenir des résultats ?
        Savez-vous pourquoi il y a une chute ?
        Bonne fin de journée !

        • Bonjour Bella.
          Cela n’implique pas obligatoirement un échec du rituel. Tout dépend de bcp de facteurs. Si cette chute intervient au tout début de la zone d’effet du rituel (9 à 12 semaines après la dernière séance) ou à la fin. Si c’est vers la fin, c’est plus gênant.

  3. Nathe, réponse claire et précise qui ravira pas mal de monde je pense. Peut-on de notre coter faire quelque chose pour ‘invoqué, je ne sais pas si le mot est bien choisi sous forme de prière ‘ les Loas à un moment précis pour renforcer le rituel,si oui de quels façons?

    • Remercier, dans certains cas lors d’un rituel affectif Erzulie. Rien durant l’acte à moins de savoir vraiment ce que vous faites avec les Loas.

      • Et donc plus être plus présis, Il y a t’il une phrase type ou juste un merci qui vien du coeur suffit?

        • Contrairement à une idée rependue et donc reçue, aucune sorcellerie ne fonctionne par le biais de « formulation » syntaxique arrêtée.

  4. Certes la confiance est nécessaire, mais c’est un art délicat.

    Il faut chaque jour s’affermir dans cet art vital … et pas seulement dans les actions occultes.

    Je pense qu’il faut se comporter comme si on avait déjà obtenu ce que l’on souhaite et combattre chaque moment de doute en se plaçant dans une sorte de « dimension parallèle », une dimension où notre vœux est déjà exaucé.

  5. De plus je crois qu’il faut avoir à l’esprit une vision claire de ce que l’on veut et ne plus varier ensuite. Attendre quelque chose de floue, c’est risquer d’attendre en vain

    • c’est vrai vous avez raison axel 🙂 , mais parfois le floue , ne vient pas de vous , la personne ciblait est peut- être elle aussi très très floue dans ses propres désirs , et provoque le doute concernant votre véritable détermination, là est toute la difficulté , et très déstabilisant

      • oui je sais , je n’ai ni le don ni la pugnacité de nathaniel e doute bcp trop de moi et trop souvent , merci delphy 🙂

  6. Finalement le vrai trésor ce n’est pas tant la chose attendue que la confiance sans faille elle même. Obtenir ce don de la confiance devrait intégrer un travail personnel et quotidien à part entière.

    D’ailleurs je me dis que si un client a la bonne attitude, il associe inconsciemment sa pensée, son « action » (d’une certaine façon), à la votre … Non ?

    • Ce n’est pas même une association c’est le moteur même de l’acte. Un rituel se DOIT d’être animé par la volonté du client. Certainement pas celle du sorcier ou bokor Vaudou.

  7. Muchas gracias papá Nathaniel, Donc pour résumer en deux mots lors de Rituel= Total confiance et surtout de la patience.

  8. Mais si l’on fait une voyance en posant une question par rapport à ce que l’on a fait pratiquer, n y a t-il pas un risque que la façon employée (la sorcellerie) soit visible dans la voyance?

    est-il possible de ne pas encore voir de résultats plus d’une semaine après la dernière séance?

    • Très Très Très peu de chance qu’un rituel Vaudou puisse être perçu lors d’une voyance.

      • alors si nous soupçonnons un envoûtement , cet que l’on vous contact pour en avoir la certitude, si le rituel vaudou n’est pas perceptible lors d’une voyance comme faites vous pour le percevoir ?

        • Vous lisez mon Blog depuis des mois, vous avez reçu des eMails en nombre de ma part où ma signature rappelle ma « fonction » et vous m’avez connu au travers de mon site Web.
          Était-il marqué Nathaniel Voyant Médium ou Nathaniel Sorcier ?

          On ne me contacte pas pour une voyance. Mais pour des actes de Sorcellerie Vaudou. Au préalable de chaque acte, se déroule une étude. La particularité d’un rituel Vaudou c’est qu’il ne se verra que très difficilement sauf si la personne qui « check » est un adèpte fréquent du Vodún. S’il s’agit d’un sorcier même très chevronné qui ne connait pas, peu ou mal le Vodún, il ne pourra rien voir.

          • Nathe, tu es LE PLUS FORT dans la mesure où tu mets tout ton coeur à ce que tu fais pour les autres et DE PLUS, tu possède une véritable intelligence à plus d’un titre.
            Apparemment, toutes les fées se sont penchées sur ton berceau …
            Très sincèrement.

            • À voir si l’une d’elles à trop se pencher ne m’aurait pas fait choir 🙂

              • Mais NON !!! Les Anges t’ont retenu avec leurs ailes pour ne pas que tu tombes et tu leur as fait un clin d’oeil coquin… 😉 😉 😉

  9. patience, visualiser le but a atteindre, perseverence, verbaliser sa volonté…. ca me rappelle exactement ce que je fais depuis 3 semaines. Donc Patience et confiance.

  10. Buenos días Papá Nathaniel. Les effets d’un rituel peuvent-ils être ressentis par le demandeur aussi?

    • Certes car un rituel Vaudou en terme d’influx se déroule sur ce courant :

      Sorcier —–> Demandeur —–> Cible du rituel

      Ce afin que les éléments envoyés par S prennent la couleur de D et soient ainsi acceptés par C.

      • delà la nécessité d’être très clair dans notre souhait, 🙂 les effets peuvent ils être ressentis par le demandeur mais ne pas être perçus pas la cible du rituel ?

      • si les effets sont ressentis par le demandeur , ils accentuent les sentiments ( dans un cas de rituel de rapprochement amoureux ) si le rituel échoue que devient le demandeur, il sombre dans une profonde désillusion , ou les effets s’estompent , et chacun sa route chacun son destin 🙂

  11. on me parle de 6 mois !! pour voir les choses évoluées , est ce possible ? le délai me semble énorme …

  12. Il semblerait que dans certains cas, la cible lutte de toutes ses forces contre les effets, c’est impressionnant

Les commentaires sont fermés.