Égrégore Vaudou

Égrégore Vaudou

Égrégore

Égrégore

Comment créer un Égrégore ?

 

Bonjour Nathaniel !
J’espère que vous vous portez bien!
Je souhaiterais savoir ce que l’égrégore signifie dans le culte vaudou ?
Est ce une entité qui se crée lors d’un rituel afin d’optimiser le résultat ?
J’ai  lu quelques articles qui parlent que nous créeons cette entité par la pensée positive ou négative et qu’un moment ou un autre elle nous reviens en fonction de ce que nous avons projeter dans l’univers.
J’aurais aimé avoir votre avis sur tout ceci car je vous avoue, ce n’est pas très clair pour moi !
Je vous remercie pour la réponse que vous m’apporterez.
Bonne journée
Khadija

_______________________________________

Bonjour Khadija !

La Notion d’Egrégore ne domine pas dans les pratiques Vodúns. Quant à avoir mon opinion, je vous invite à lire cet article en cliquant –-> ICI <–

Pour ma part, je doute que cette énergie ainsi crée ne nous revienne systématiquement. J’y vois là plutôt une forme de pensée et doctrine très judéo-chrétienne afin, par la peur, d’en empêcher les usages.

http://www.nathaniel-sorcier-vaudou.com/

(*) à l’exception des séances ponctuelles comme les Bains Vaudou, Mariages, Lav’Têtes qui eux, forcément implique la présence du Commanditaire (donc une seule séance possible dans ces cas précis)

Les propos tenus sur ce Blog n’engage que moi et sont le fruit de mon expérience comme de mes connaissances.  De fait, je ne veux humblement en rien laisser penser que mon avis prédomine sur celui d’un autre acteur et pratiquant du Culte Vodún.

Pour une consultation de voyance Exceptionnelle, Cliquez ICI

Pour un entretien privé avec Nathaniel Sorcier, Cliquez ICI

(Cet Article vous a plus ? Cliquez sur J’aime  (liens ci dessous)

 

21 réflexions sur “Égrégore Vaudou

  1. Bonjour Maître Nathaniel et vous tous!

    Donc l’égrégore est l’énergie produite par notre conviction répétée et assidue?
    Les Loas s’en servent?
    Merci, bon weekend!

    • En résumé oui. La répétition joue un rôle majeur. La synergie d’orientation par une cohorte de participants demeure à mon sens le meilleur moyen.
      L’expérience jouera ici un rôle prépondérant donnant l’accès à des paliers élevés.

      • Merci Nathaniel pour votre réponse et Greg pour ta référence de livre!

        Je vais travailler mon égrégore à moi toute seule alors.

  2. Bonsoir tout le monde,
    Absolument d’accord avec Nath !
    Entretenir la peur pour maintenir le monde dans l’ignorance, cela résume à merveille la volonté d’une pseudo élite !

    Pour étayer ce que Nath expliquait, certains egregores notamment maçonniques sont aujourd’hui très puissants car entretenu par des personnes ayant un meme courant de pensees, régulièrement, et depuis des millénaires !

    Et pour ceux qui s’intéresse aux egregores et la magie élémentale, je peux vous conseiller le livre Le Chemin de la Véritable Initiation Magique (LCVIM) de Franz Bardon. Parfait pour découvrir les 5 éléments, leur utilisation sur des plans subtils, et comment les manipuler et créer quelques formes d’énergie pour ses propres besoins.
    À ne pas prendre à la légère non plus…

    Bises à tous !

    • « salu hermano greg , j’espère que tu va bien ? Merci aussi pour la référence du livre qui et vraiment formidable , d’ailieur a ce sujet yen na un qui et pas mal n’on plus c’est celui de Rudolf Steiner dont:  » l’ Initiation ou Comment acquérir des connaissances sur les mondes supérieurs ? j’ai pas encore tous lu mais vu ma grande soif sa ne serra tarder ^^ j’espère te voir vite sur skype hermano afin qu’en puisse échanger 😉 bbbises grand prince !!!

  3. Bonsoir tout le monde,

    Rien ne se créer dans ce monde, il y a déjà tout. Mais tellement à découvrir, il faudrait bien plus qu’une vie pour tout connaitre surtout. Et bien plus qu’une vie pour apprécier notre vie…

    • Exact, et rien ne se perd tout se transforme dixit Lavoisier.

      Si l’égrégore peut être vue comme une assemblée mais de veilleurs selon Guénon il faut savoir que l’intensité produite sur la « cible » en maçonnerie car celle-là est idéalisée. Figurée certes mais diluée d’autant que plus l’ouverture est grande et les degrés hétérogènes moins c’est stable…

      A mon sens, et ce n’est qu’une conviction personnelle, ce n’est pas tant l’assemblée autour de l’égrégore qui peut l’orienter mais l’entrelacs qui trace – et donc place/positionne les contours (sujets).

  4. Exact, et rien ne se perd tout se transforme dixit Lavoisier.

    Si l’égrégore peut être vue comme une assemblée mais de veilleurs selon Guénon il faut savoir que l’intensité produite sur la « cible » en maçonnerie est plus faible car celle-là est idéalisée. On parle toujours de figurations certes mais dans ce contexte l’image est d’autant plus diluée d’autant que l’ouverture est grande (+ les degrés sont hétérogènes -c’est stable).

    A mon sens, et ce n’est qu’une conviction personnelle, ce n’est pas tant l’assemblée autour de l’égrégore qui peut l’orienter mais l’entrelacs qui trace – et donc place/positionne les contours (sujets).

    • Bonjour Junior,

      Comment tu vas ? Merci pour les infos.
      J’ai pas compris… : – L’intensité produite sur  » la cible  » en maçonnerie est plus faible car celle-là est idéalisée.
      – On parle toujours de figurations certes mais dans ce contexte l’image est d’autant plus diluée d’autant que l’ouverture est grande (+ les degrés sont hétérogènes -c’est stable).

      Bon je vais essayer d’imaginer ça….
      Admettons une personne ouvre un robinet d’eau, le débit (l’intensité) restera la même mais la pression peut varier suivant notre envie ou notre demande…
      Est ce que je peux donné comme image ( degré ) pour une ou des personne ? car plus il y a de personne différente qui exerce une action, plus la demande devient importante et donc moins stable. C’est ça ? Donc répartie la pression au final pour stabilisé ?

      Je me demande si dans les Homforts la procédure reste la même ou cela est ce que c’est vrai par tout…

      Est ce que je suis pas tout entrain de mélanger tout simplement lol…
      Bonne journée

      • Hello Don,

        D’abord je tiens à préciser que ce n’est qu’une interprétation. Elle part d’un postulat différent que celui qui veut que la conjugaison (ou le produit cf maths) d’individualités accroît nécessairement la puissance de l’égrégore.

        Pour reprendre ta très bonne image sur les robinets, plus ils sont nombreux, moins la vitesse de débit de l’eau sera forte, pour autant ce sera toujours la même quantité d’eau qui sera utilisée…

        Il y a toujours un rapport entre débit et ouverture. Sur une image plus électrique quant à la répartition des rôles (Résistances, Conducteurs ou Générateurs) on sait que les conducteurs consomment (faiblement) : il n’existe donc pas d’étanchéité totale et si la différence est infinitésimale, c’est souvent ce minuscule delta qui change tout (grain de sable, moustique Nimrod…).

        Pour revenir à la FM notamment (mais pas exclusivement) c’est que si beaucoup pensent « générer » ils font également office de conducteurs et aussi de résistance.

        Logiquement, plus tu es élevé en degré (et pas grade) plus tu serais « Générateur ». Subséquemment, moins tu l’es plus tu es « Résistant ou Consommateur » (récipiendaire). Ainsi si le niveau est hétérogène il y aura plus de résistances et moins à « envoyer » globalement. S’il est homogène moins de résistance.

        J’espère avoir été (plus) clair. En somme une (des) traduction(s) du lapidaire « Ce sont les ânes transportent les reliques ».

        Bien à toi,

        • S’il est homogène moins de résistance et donc de perdition.

          • Bonsoir Junior, Bonsoir Aviva

            Merci pour les explications Junior 🙂 j’avoue j’ai tout compris !
            Aviva :
            Générateur- Résistance ) = ( Emetteur-Recepteur)
            ( Recepteur = télévision, lave-vaiselle, fer à repasser, séchoir, ordinateur )
            Sinon dans le domaine ésotérique, Emetteur = Les Loas
            Les récepteurs : les êtres humains, en général ont une résistance d’environ 5000ohms ( celui ci peut varier en fonction de l’individu ) bon dans le domaine ésotérique l’unité ne seront pas des ohms mais j’aurai envie de dire l’esprit ( mais là je ne suis pas sûr donc je laisse là place à qui peut éclairer )
            Lors d’un rituel, suivant l’intensité à fournir, la demande ou plutôt du besoin du client celui ci sera à des degrés souhaité/ différent élevé ou peu élevé donc aussi à des tarif peu ou très élevés.

            Le schéma d’un simple allumage ( pour faciliter la compréhension, bien que le schéma et en 2 parties puissance et commande ) avec un générateur, un dispositif de sécurité, et aller soyons fous un bouton d’arrêt d’urgence ( quoi que non il y est ), un interrupteur, une résistance et une lampe ( la lampe c’est le succès du rituel si celui-ci se met à briller alors c’est GOOD )
            Ah oui l’interrupteur dépendra des facteurs comme la conviction, la confiance.

            Mais dans le domaine ésotérique : Loas -> Père SAS -> Nous.
            SAS lui par contre il reçoit de l’énergie des Loas aussi, il nous la transmets et on la redonne cette même énergie au Loas ( je ne peut définir SAS dans le domaine électrique, car il a tellement de rôle important et sécurisant, et celui ci est bien plus qu’un simple Schéma de simple allumage et donc les calculs et les formules ne sont pas du tout les mêmes….)

            Sinon, c’est comme ci tu avais un grand verre d’eau fraîche que les Loas donnerait à SAS et qu’SAS nous la redonnerait pour que nous puissions leurs redonner . Un schéma de partage et de confiance aussi…mais ce qui joue au cons et crache dans le verre là je te laisse imaginer ce qu’il peut arriver…

            Bon ça c’était pour le côté électrique..
            Côté Hydraulique : Junior voulait dire que plus il y a de débit d’eau et plus il y a de pertes de charges.
            Si l’eau se met en mouvement, les frottements sur les parois des tubes et les accidents rencontrés ( tés, coudes, vannes, filtre etc… ) provoquent des pertes de charge.
            Donc pour rebondir sur l’elec.
            Si tu ajoutes des résistances en parallèles, ton intensité diminuera…

            Bonne soirée tout le monde

              • re ps : j’avais du mal à dormir il me semblait bien que j’avais fais une erreur c’est pas ton débit qui diminue mais ta pression enfin voilà lol

                Bonne nuit 🙂

            • Si tu rajoutes des résistances en série ton intensité ( débit ) reste la même mais ta tension ( pression ) est divisé

  5. S’il est homogène moins de résistance et donc de perdition.

  6. Junoir, Tu m’a perdue la…
    🙂
    Tu veux pas ré-expliquer avec des mots pour femmes? 😉

    • A défaut de mots plus féminins je prendrais une image plus ménagère alors 😉
      Quand on passe l’aspirateur, la moquette est plus propre mais pas l’aspirateur, au contraire même…

      • Lol Ben c’est pas trop mon truc non plus le ménage en fait ;-D
        Bon mais en fait c’est un transfert d’énergie?
        Quelle est la finalité d’un égrégore?sa création par le commanditaire est elle systématique lors d’un rituel?

Les commentaires sont fermés.