Energie Négative d’un Proche

Cas d’Energie Négative dans l’entourage proche

Que Faire et Comment s’en défaire ?

Énergie Négative environnante

Énergie Négative environnante

Voici la question Blog posée par Axel

« Bonsoir Papa Nathaniel. Je suis Axel Jean Promiso, fils de feu Amédé Jean Promiso que vous avez bien connu. Je vous ai rencontré lors d’un de vos voyages sur Haïti, en 2007. Vous vous souvenez Papa Nathaniel. Voila ce qui m’amène à vous. Je suis passé par le Dévo, je suis à présent dans ma propre petite structure * et j’ai une bonne clientèle fidèle, mais des fois, je vois bien que je n’en ai plus beaucoup. Ma femme, Clarisse avec qui je vit depuis 7 annees a present me fait des misères. Elle s’oppose à ce que je devienne comme vous Papa un Bokor. Je le veux plus que tout. Elle me dit que si je devien un Bokor, elle partira sur le champ. Je l’aime, c’est ma femme, la bonne, je le sens bien. Mais je sens bien aussi que son esprit me joue des tours. Plusieurs fois elle m’a dit qu’elle aimerait que je n’ai plus de clients, que les Loas me servent à l’envers, meme que je sois malade au point de ne plus pouvoir ouvrir mon officine le bon matin.  Toute les fois ou elle profère le mauvais mot, je sens bien que les clients me fuient et l’argent aussi et je ne peux pas faire face a mes creances et elle ne travaille pas je suis le seul qui subvient a nos besoins et j’aide aussi un peu sa mere et son frere parfois mais je n’en peux vraiment plus. Je suis dechiré mon bon Papa car je ne sais pas comment lui faire entendre raison. Elle a du grand caractere et je sais qu’elle partira. Je viens vers vous avec le bon espoir mon Papa que vous me donniez le bon chemin a suivre pour votre fils. Je veux être boko, c’est en moi je ne suis rien d’autre, tout mi appelle et je me donne le plus grand mal pour cela. Vous êtes un exemple pour moi Papa et je veux vraiment aller dans le courant Boko. Que faire ? Dois-je abandonner mon rêve et perdre ma femme ? Je m’avance deja en excuse pour vous avoir fait perdre de votre bon temps avec ma miserable existence et ce que j’en relate.

Votre bon fils Axel Jean Promiso, fils de feu Amédé Jean Promiso. 

(*) Axel exerce en tant que Sorcier Vaudou près de Carrefour, Haïti.

_________________

Bonsoir Fils !

Dégage la.

Bye bye

Nathaniel  Sorcier Vaudou

www.nathaniel-sorcier-vaudou.com

20 réflexions sur “Energie Négative d’un Proche

  1. Une chose est sûre, la diplomatie n’est pas une charge transmissible ! mais bon …. je suis du même avis.
    Je suis émerveillée de la maîtrise de la langue de Molière d’Axel.
    La plupart des métropolitains écrivent désormais en basque espagnol.

  2. Et bien comment dire, ça a le mérite d’être clair ! Au moins cet article là ne vous aura pas demandé 2 heures de cogitation et de rédaction mon cher Nathaniel ! Mais en même temps, c’est quand même lourd de sens et de conséquence comme réponse.

  3. Un sorcier qui n’arrive pas à convaincre sa femme de rester ? Mais envoutez là mon cher Axel !!! :-))

  4.  » ah ah ah du balai et quelle essuie ces trace de pas ^^

  5. Plutôt que de la « dégager » pourquoi ne pas lui faire un petit rituel pour qu’elle change d’avis et de comportement ? C’est tellement facile de dégager quelqu’un alors que vraissemblablement il tient à elle. Je pensais que ce Cher Nathe prônait l’amour et que ses rituels allaient dans ce sens ?

    • Oui sauf que si je suis bien le raisonnement de Nathaniel, devenir Bokor implique quand même pas mal d’être seul non ? Parce que ça doit pas être facile tout les jours de concilier les deux non ?

      • Faites la chose suivante Don Gregorio. Vous n’êtes pas Bokor. Cependant, comme nous, supprimez de votre vie, de votre cercle amical, de votre sphère sociale les personnes parasites, les faux amis, les hypocrites, les jaloux, les envieux et ne conservez autour de vous que les personnes bienveillantes. Véritablement bienveillantes. Combien en restera t’il ?

        Pour résumer, mais vraiment en tirant une image vers l’absurde, un Bokor « voit » le monde avec un regard et une âme entre l’humain et l’animal. Ce qui ne me sert pas m’est inutile. Ce qui me veut du mal doit disparaitre. Ce qui m’aide/m’aime recevra TOUT.

        De tous les bokors que j’ai connu, l’absolue majorité étaient dans des modes de vie quasi autarciques. Pas subi. Par choix. Autour d’eux, les personnes se comptaient sur les doigts d’une main. Mais, ils avaient (comme moi) la chance d’avoir autour d’eux des êtres exceptionnels, des personnes rares.

        Un bokor n’est rien d’autre qu’un simple et stupode outil de travail dans l’atelier Vaudou. Toute « charge » négative qui se posera sur lui, entrainera une perte de qualité et de pertinence dans son « canal ». Cela nuira à sa capacité de liens avec les Loas, cela brouillera son langage, leurs langages. Moins il portera sur ses épaules de charges négatives, souvent colportées par des tiers, meilleur sera son acuité, ses résultats. Au fil des ans, il passera ainsi les différents « états » et pourra ainsi, à chacun d’eux, « contacter » d’autre Loas. Les plus ultimes.

        La médiocrité d’une foule ou la qualité réelle de qqs personnes bienveillantes ? Devinez où se porte mon choix de vie… 😉

        • C’est absolument stupéfiant ce que vous dites là, je suis même je l’avoue très troublé de ce commentaire car vos propos pourraient tout à fait être miens actuellement…

          J’ai fait un grand ménage dans ma vie sociale lorsque ma compagne (vous savez qui 😉 ) a souhaité notre séparation, me retrouvant aujourd’hui avec 1 ami sur qui compter, vivant seul en attendant le résultat de votre rituel. Je me surprends à ne communiquer qu’avec les personnes qui ont quelque chose à m’apporter, je ne communique même plus ou peu avec mes parents qui veulent à tout prix que je tourne la page et me détourne donc de mes objectifs…

          De plus, je suis assez troublé par vous-mêmes, et je ne saurai l’expliquer, cette sensation d’être en adéquation perpétuelle avec vos propos, votre manière d’agir, je me suis même trouvé une vraie passion pour le Vaudou et le courant Bokor. Pourtant, si mon amour me revient bien a moi comme prévu, il faudra bien que je fasse une croix dessus…

          En revanche, vous désigner comme un outil simple et stupide est quand même sacrément réducteur. Avez-vous vu combien vous rendez les gens heureux lorsqu’un rituel fonctionne à 100% ? Je vous perçois plus comme un pilier du Vaudou plutôt qu’un simple outil !

          Surtout vous Nathaniel, excusez-moi du peu, mais même si de mon côté il n’y a pas encore trop de véritable évolution (trop tôt pour ça j’imagine), le simple fait de communiquer avec vous redonne confiance, apaise, nous montre que rien n’ai figé dans le marbre, et rien que ça, c’est juste énorme…

    • En réponse à Sweet.

      Je ne prône rien. Je sers ce que l’on me demande. De la haine la plus extrême à l’amour le plus intense. Sans le moindre état d’âme, comme tout bokor.

      Quant à prôner l’amour, face à une personne qui manque de respect, en l’occurrence à Axel, j’appelle cela prôner de tendre la seconde joue et ainsi laisser l’autre détruire sa propre image de soi, sa propre estime, sa propre confiance et ainsi le coeur même de ses capacités d’homme. Cette situation est opposée aux 3ème et 9ème enseignement du Dévot. Or Axel exprime le fait de devenir un bokor, aussi brillant je lui souhaite que son père le fut.

      Encore une fois, Axel me demande mon avis. Il pouvait très bien s’en passer. Je le lui livre, sans ambage. Mon propos a choqué. Je le sais au nombre d’emails que j’ai reçu. Emails du genre donneurs de leçon et rappels à la moralité. Un bokor n’a aucune moralité. Tel que le commun des mortels l’entend.

      L’essentiel pour moi, est le message d’Axel suite à cette publication. Message où il me remercie de lui avoir ouvert les yeux comme son propre père l’aurait fait. Son avis à Axel compte pour moi. L’avis de l’âme de son père également. L’avis des tiers aucunement.

      Spicy Nathe

      • Sur ce coup là, je comprends parfaitement votre point de vue, tend toujours vers la même problématique, la conscience. Et je suppose que parmi toutes ces personnes qui s’offusquent par mails, bon nombre sont clients ou ex client.
        Ce qui n’a du poser trop de problème à leur conscience le jour ou ils ont souhaité le retour d’un(e) ex avec séparation d’un couple à l’aide de magie noire…

      • 3èm et 9èm enseignement du dévot … ? S’il n’est pas permis de les révéler pourriez vous nous en donner l’esprit ou du moins une traduction, un équivalent s’il vous plait ?

        (C’est très nietzschéen le mode de vie d’un bokor je trouve. Sans vous offusquer je dirais que vous avez un cotès « alain soral » du mysticisme occulte. Je parle du style du bonhomme of course)

        • Bonjour, le Dévot se découvre lors… De sa cérémonie. Rien ne doit en filtrer. J’ai même eu quelques vives remontrances, justifiées, de la part de confrères pour le simple fait d’avoir parlé de « règles » dans ma réponse.

          Je ne connais pas assez Alain Soral pour apprécier la comparaison. Ou la mise en abyme 🙂

          • OK, merci. mais je crois deviner en quoi consiste ces judicieuses règles.

            (Concernant soral, ami de dieudo, c’était un compliment viril)

  6. Tu as entièrement raison hermanito, la femme d’axel est… Quelque peu…. Comment dire… ÉGOÏSTE sur ce point… C’est pour mieux se l’accaparer en oubliant que quand on aime vraiment une personne, il faut la prendre dans son intégralité, avec ses qualités et ses défauts mais aussi respecter ses choix…
    Cette femme là (avec tout le respect que je dois à Axel) est visiblement trop égoïste et NOMBRILISTE pour comprendre les besoins de son homme…
    Axel un choix s’impose: ou vos rêves ou écouter votre cœur…
    Dans quel domaine serez vous le plus heureux, équilibré et sans regret? Si votre femme ne peut le comprendre ni le concevoir, croyez moi du plus profond de mes convictions, une autre femme sera là à vos côtés, marchant dans la même direction que vous, sans vous juger, sans vous influencer, sans vos enfoncer, mais simplement là pour vous accompagner dans vos choix et vos rêves…
    Bon courage à vous et surtout ne perdez jamais de cap vos rêves…
    Merci a toi hermanito pour ta franchise vis à vis d’Axel car sa situation n’est pas simple..
    Besos

  7. Merci pour votre explication Cher Nathe. Je ne suis pas choquée par votre commentaire premier.
    Quand je disais que vous prôniez l’amour c’était dans le sens que la majorité de vos rituels concernent ce sujet. Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
    Bonne soirée à vous et à tous vos lecteurs.

  8. Si Axel veut devenir Bokor alors l’avis de sa femme ne devrait pas compter à ses yeux. En plus, elle devrait soutenir son mari comme il se doit et pas l’obliger à choisir entre elle et sa profession. Je pense que c’est juste une femme égoïste.

Les commentaires sont fermés.