Ramadan 2012

Ramadan 2012

Quand commence le Ramadan ?

Ramadan 2012

Ramadan 2012Ramadan 2012

Les Bienfaits du Ramadan et ses 14 siècles d’avance…

 

_________________

Bonjour,

Un simple Billet du Jour afin de souhaiter un agréable et profitable Ramadan aux musulmans qui passeront par ici.

Bien que je sois issu de la communauté des cousins d’en face, il y a quelques années par amitié pour un proche, je l’avais accompagné dans son mois de jeun et j’avais donc observé, à la lettre le Ramadan. Bon, l’idée de déguster chaque soir de délicieuses pâtisseries orientales était je l’avoue dans les tuyaux !

Le Ramadan, comme toute forme de jeun, est une chose extra ordinaire à vivre dès lors que votre santé vous le permet. En effet, ce n’est pas un hasard si dans toutes les formes théologiques et dans tous les courants ésotériques et occultes, une forme de jeun existe.

Dans le Vodún par exemple, la personne qui va procéder à un acte sera parfois amenée à observer le jeun sur un nombre précis d’heures et/ou de jours. Qu’il ‘s’agisse d’un jeun total ou d’un jeu partiel comme par exemple dans le fait de ne pas consommer de matière carnée afin de ne pas porter en soi de morceaux de cadavres. Certes « cadavre » sonne moins appétissant que Tournedos façon Rossini.

Le principe du jeun sur l’esprit est de libérer ce dernier de son asservissement au premier. Nous sommes programmés socialement pour observer un certain nombres de repas par jour. Souvent, votre esprit sera accaparé par la corvée de faire les courses, de préparer les repas, la corvée même parfois de vous astreindre à ce rituel du passage à table alors que votre corps n’en a pas réellement besoin. Qui n’a pas déjà été épuisé mentalement rien qu’à l’idée de penser « Mince, qu’est-ce que je vais bien pouvoir préparer pour le repas ?? Pfffff… »

Votre corps dirige alors votre esprit, le soumet et le contraint, par habitude, à vous faire faire des tâches routinières, non souhaitées et vous subordonne ainsi à ses besoins primaires.

Le jeun lui, va permettre à votre esprit de reprendre le contrôle de votre corps. Vous éprouvez une sensation de faim horrible les premières heures vous laissant penser que vous ne tiendrez jamais et, par la force de votre esprit, vous passez ce « cap » et vous rendez alors compte que non, vous n’êtes pas mort, pas même tombé dans les pommes, rien ! La faim a même disparu et votre esprit à présent domine votre corps. Tout ce qui peut permettre à votre esprit de dominer, quoi que ce soit, le rendra plus fort. Particulièrement là, car c’est une avancée entre l’éternel combat Esprit Versus Matière.

Depuis quelques temps, des chercheurs, nutritionnistes, médecins et autres recommandent un mode alimentaire qui fait très polémique. Je ne connais pas son nom en Français. En anglais cela se nomme l’Intermittent Fasting, ou aussi I.F. par ses simples initiales. On peut tenter de le traduire par jeun cyclique.

Ce mode alimentaire dans lequel toutes formes de diète peut s’imbriquer recommande de vous alimenter sur une plage horaire uniquement, et le reste du temps vous ne vous alimentez pas mais pouvez bien sûr boire toutes formes de boissons ne contenant pas de calorie.

Différentes recherches ont conclu à une amélioration du cycle hormonale, tant chez l’homme que la femme, une bien meilleure gestion de l’insuline et de l’hormone de croissance au profit de cette dernière. Mais aussi, à une sensation de mieux être noté sur les différents panels de test. Et aussi, autant motiver les foules en périodes estivales, à une augmentation chez les sujets de ces tests de leur masse maigre au profit de l’adipeuse.

Par exemple, sur une journée de 24h, vous allez jeuner durant 16h et vous alimenter durant 8h. Ou encore jeuner durant 18h pour 6h ou encore 20h pour 4h. Votre temps de sommeil peut bien sûr s’inclure dans la période de jeun, le rendant ainsi plus aisé à observer.

Dans cette fenêtre d’alimentation, vous consommerez alors toutes vos calories requises.

Un mode alimentaire donc « révolutionnaire » selon les différents corps médicaux et scientifiques, qui ont ainsi l’art et la manière de s’approprier et de spolier ce que l’Islam par son prophète avait tout de même amené il y a… 14 siècles !

Bye bye

Nathaniel  Sorcier Vaudou

www.nathaniel-sorcier-vaudou.com

16 réflexions sur “Ramadan 2012

  1. Pas mal de musulmans prennent néanmoins 10 bons kilos pendant cette période maigre, qui aurait été instaurée par compassion envers les nécessiteux … à l’origine.

    De nos jours bcp de musulmans s’astreignent à cette pratique à cause de la pression sociale, las pour la dimension spirituelle.

    Nathaniel, lorsque vous dites que vous êtes de

  2. « et bien père a présent nous somme bien instruit  » ^^

  3. Bon sang que je suis bien d’accord avec vous Nathaniel. Pour anecdote, à profiter des bons petits plats du Sud-Ouest de ma chère et tendre pendant notre relation, j’ai réussi à prendre 10kg. Et bien depuis notre séparation récente, je mange non pas quand mon corps à faim, mais quand mon esprit décide que j’en ai besoin.
    J’ai déjà perdu mes 10kg, j’ai repris une activité sportive et physiquement je me sens de mieux en mieux ! Bon ok, je préfèrerai profiter encore et toujours de ses bons petits plats, mais ça aussi, par la force de certains esprits, ça va revenir !
    Tiens, vous devriez ouvrir une permanence téléphonique « conseil nutritionnel et diététique », et je peux même assurer le secrétariat 🙂

  4. Coucou hermanito ;))) oui effectivement une petite pensée à tous ceux qui sont en plein ramadan…
    Le jeun n’étant pas toujours évident pour « nous autres » tributaire de la bouffe!! ;)) je t’entends déjà de la »Jessy et son estomac 😉 »
    Ceci dit Le repas festif qui clôture chaque soir ce jeu est divin et royal 😉
    Je te tire mon chapeau dans le fait ou tu ais accompagné un ami dans ce jeun un jour, cela ne devait pas être évident mais je suis sûre fort intéressant (il est toujours bon de s’ouvrir aux autres ainsi qu’à leurs coutumes)…
    Je t’embrasse fort hermanito prends bien soin de toi et puis à ton honneur

  5. si tu differes de moi,loin de me leser tu m’enrichis…
    heureusement que chaques nations,peuples ou religions,sont toutes differentes,
    et nous aporte une vision differentes des choses,ce qui nous permet d’evoluer.
    c’est le delicieux nectar de l’humanité.racontons nous nos peuples ,nos cultures ,nos,traditions,autour d’un joyeux festin après un bon jeune…
    vous aussi Nathaniel ,vous avez 14 siecle d’avance en ouverture d’esprit sur vos contemporins.
    nous sommes encore très rares sur terre à penser comme celà.
    d’ailleur votre pratique du vadou en est un exemple : vous prenez à droite ,à gauche ce qu’il y a de mieux et en faites un mix moderne et non figé.
    merci pour votre altruisme et votre ouverture d’esprit.
    vous etes un homme avec un grand h.
    paix sur vous et les vôtres.

Les commentaires sont fermés.