Loas Vaudou

Loas Conviées à plusieurs Rituels

Question de Don Fredo(*)

loas vaudou ubiquité

loas vaudou ubiquité

(*) The real one !

Bonjour tout le monde, Bonjour SAS,

J’aurai une petite question….ou deux. Voilà, je me dis si plusieurs Bokors, Houngans, Mambo, font appel en même temps à une ou plusieurs Loa pour le même rituels admettons, ou pour un rituel similaire alors que vous vous trouvez encore une fois admettons dans des villages,villes, pays différents. Comment les Loas et les sorcier(es) s’organisent ? Au niveau des dates, des cérémonies etc… ?

____________________________________________________________________

Bonjour Don Fredo !

Mince, tu as oublié la révérence propre à mon Rang avant d’oser t’adresser à mon illustrissime Personne ! Allez, trêve de connerie, ta question est fort pertinente. La réponse tient en un mot : UBIQUITÉ !

Porte toi bien, même mieux que bien Fils !

 

http://www.nathaniel-sorcier-vaudou.com/

Les propos tenus sur ce Blog n’engage que moi et sont le fruit de mon expérience comme de mes connaissances.  De fait, je ne veux humblement en rien laisser penser que mon avis prédomine sur celui d’un autre acteur et pratiquant du Culte Vodún.

Pour une consultation de voyance Exceptionnelle, Cliquez ICI

Pour un entretien privé avec Nathaniel Sorcier, Cliquez ICI

(Cet Article vous a plus ? Cliquez sur J’aime  (liens ci dessous)

13 réflexions sur “Loas Vaudou

  1. Domaines Subtil VS Corporel sont toujours analogiques mais (souvent) inversés.

    – Plus un gâteau a de convives, moins il en reste et moins il est (plus il meurt)
    – Plus une idée est partagée, non seulement elle ne diminue pas – elle est toujours – mais elle aurait même tendance à croître en fonction du nombre de ses convives.

    Leur convergences créée l’alimente et la fortifie, on peut même parler de gâteaux vis-à-vis d’elle.

    • De ces vérités (Mais Junior ne dit QUE des vérités) sont issues mes incompréhensions concernant ces confrères et consoeurs qui passent leur temps à me prendre pour un Pigeon d’argile de Ball Trap. Je ne retiens aucune connaissance et le partage enrichit celui qui reçoit comme celui qui donne car il recevra de ce fait toujours davantage.

      Mais bon, je dois parler un idiome qui leur est sans doute étranger…

      TriBise mon TCF 🙂

      • On s’en moque d’eux nous on le comprend ton langage , un pigeon oui…. mais voyageur et porteur d’un message d’espoir . bises notre SAS , ( je me prosterne à vos pieds grand gourou de la « Tribue des houlala qui font bobo » )

        bbb

    • Bonjour Junior,

      Donc explication est d’une logique, merci Junior je comprends encore mieux. C’est sympas 🙂

  2. Super question Don Fredo!
    T imagine le bordel si c était pas le cas? J vois bien le standard téléphonique:  » oui, bonjour, c est pour la réservation de MW. C est pour le rituel de réal Don Fredo. Mardi oui. De? 15h à 17h? Bien merci. Oui, nous serons à l’heure, le patron est Suisse…. » 🙂
    MDR.
    Bises the réal Toi.

    • Mdr coucou phenalae,
      Ouai c’est vrai en voyant les choses comme ça
      Bises The Réal toi aussi

  3. Père SAS Nath 1er du nom, celui que les détracteurs ne doit pas prononcer le nom car son courroux n’a d’égale que sa bonté, sa bienveillance, sa générosité. Celui qu’on surnomme Air Vaudou, Sa majesté El Bokor. Je vous salut. Bon j’en fais peut être un peu de trop ( un chouia me dira t’on mais qui d’autres pour me dire que c’est pas vrai ? 🙂 peut être un autre Don Fredo qui d’ailleurs je salue bien bas…)

    Merci pour la réponse, je ne pensais pas que les Loas pouvaient être partout à la fois mais de manière instantanée, c’est bonne une expérience à vivre, à voir et ressentir.

    BESOS père, BESOS à vous deux, je respire mieux Gracias !

      • Coucou Hermano,
        Je suis pas parfait frère, j’essaye juste de suivre ce qu’on m’apprend et ce qu’on m’apporte. Je suis bien entouré et je ne peux dire que Merci chaque jour. Un jour, je sais que je pourrai vous voir et vous dire merci de vif voix, j’aurai surement larmes à l’oeil. Tu es génial hermano, j’espère que tes projets se concrétise un peu plus chaque jour. Je pense à toi également. Prend soin de toi à plus tard.

  4. C’est comme moi, ubiquité ! : téléphone dans une main, volant de l’autre, cigare au bec, un flic à ma gauche et ma chérie à droite : je dis au flic que je l’aime, j’aspire la fumée dans le téléphone, je parle dans le cigare et je donne ma carte grise à ma copine … je suis à la fois déjà au poste, déjà à l’assurance, déjà en train d’en rire dans 10 ans et déjà en retard …

    « Quoi qu’est ce qu’y a derrière !? t’es pas content ! et ben double connard !! … ah … heu … il est à vous ce gyrophare ? … »

Les commentaires sont fermés.