-
Loas Vaudou
-
Quand sont elles présentes lors d’un Rituel Vaudou ?
Bonjour à tous!
Une question blog en amenant une autre….je voudrais être sûre de comprendre, je croyais avoir compris mais j’ai comme un doute!
Lors d’un acte vaudou, peux tu nous préciser à quels moments exactement sont présentes les Loas?
En effet, les Loas sont présentes lors de l’étude et des séances. Mais sont-elles présentes chaque jour auprès de la cible et du commanditaire durant la « zone d’effet »? Faut-il continuer de prier une fois le rituel clôturé?
Et une fois la zone d’effet dépassée, les Loas continuent-elles de nous rendre visite?
Merci!
_______________________________________
Hello Ma Très Chère Soeur,
Les Loas sont conviées dès l’étude. Cependant, d’avantage sont conviées durant l’étude qu’il n’y en aura de présentes durant le rituel pour les séances.
Cela s’explique : un sorcier muni de son expérience sait avant même de faire l’étude vers quels types de rituels s’orienter mais aussi vers quelles catégories de Laos se tourner afin de les convier. Néanmoins, lors de l’étude, une phase d’affinage aura lieu.
Cette phase ne peut se dérouler que dans cette gamme de temps. Durant l’étude donc, le Sorcier Vaudou ou Bokor aura pour tâche de définir sur la base de différents facteurs inhérents au résultat souhaité, à la cible du rituel comme au commanditaire quelles sont les Loas les plus appropriées, celles les mieux orientées et en phase avec ce qui constitue dès lors un conglomérat situationnel. Une sorte de Casting où certaines seront abandonnées au profit d’autres.
Ensuite, pour répondre à ta question, selon l’affinité des Loas avec le Commanditaire du rituel, ces dernières seront être présentes durant les séances uniquement (rôle minimal) durant la période complète ou partielle du rituel (donc en dehors des séances) et parfois même bien après le rituel.
Ce qui définira la plus souvent si les Loas se dévoueront plus ou moins est fondé sur la motivation, le respect et l’Amour que le Commanditaire saura leur porter. Celles les plus propices à ses débordement sont Mami Watta mais aussi Baron Samedi pour n’en citer que deux. Un bon exemple était cité dans ce précédent Article que vous pouvez consulter en cliquant de vos p’tits doigts fripés et boudinés —>ICI<—
Voila, en espérant avoir répondu comme il se doit à ta question avec un tout petit retard de… Mmmmhhh 5 mois. Mais quand on aime on ne compte pas ^^
TriBises Hermana Mia
Les propos tenus sur ce Blog n’engage que moi et sont le fruit de mon expérience comme de mes connaissances. De fait, je ne veux humblement en rien laisser penser que mon avis prédomine sur celui d’un autre acteur et pratiquant du Culte Vodún.
Pour une consultation de voyance Exceptionnelle, Cliquez ICI
Pour un entretien privé avec Nathaniel Sorcier, Cliquez ICI
(Cet Article vous a plus ? Cliquez sur J’aime (liens ci dessous)
55 Responses
très intéressant!ça faisait longtemps!…
Bonjour à tous en passant!
Donc la zone d’effet après un rituel dépend de la dévotion du commanditaire envers les Loas, elle n’est pas systématiquement de 12 semaines?Où c’est la durée minimale?
Comment ressentir si les Loas sont toujours avec nous ou pas?
Merci Nathaniel! (en espérant pas trop vous prendre la tête 😉 …)
Au fait,qui a posé cette question?
J’ai comme un doute lol…
Hello Aviva,
Disons que les 12 semaines représente la présence du minima syndical. Généralement, lorsqu’elles demeurent présentes, il n’est pas même question de se demander si elles sont là ou non. Elles savent fort bien se manifester, vous le faire savoir, comprendre, percevoir et parfois même voir !
alors soti j’ai une attitude exemplaire qui ne nécessite pas leur manifestation (jaimerais bien mais j’en doute…) 😉
soit je n’arrive pas à percevoir leurs messages (…c’est balot!)
soit elles sont parties (bouh 🙁 )
Coucou Nathaniel
C’est avec grand plaisir que je te retrouve sur ce blog (et pas la seule). Effectivement, l’article est vraiment très très bien et les commentaires m’amène à te poser une question ou apporter une précision. Je me souviens que dans un article précédent, tu disais que le fait de percevoir les loas était fonction de notre sensibilité mais même si nous ne percevions rien, cela ne voulait pas dire échec du rituel. Si quand les loas sont présentes, on les ressent forcément car elles font suffisamment de bruit, c’est donc qu’elles ne sont plus la si nous ne percevons rien. Et alors, quid de la réussite du rituel? Et si effectivement le fait qu’elle ne soit plus la veut dire échec? N’est ce pas contradictoire? Ou bien c’est que dans certain cas elles n’ont pas besoin de rester près du commanditaire car celui ci se débrouille bien tout seul?
En tout cas porte toi bien et gros « besitos » à bientôt
Aviva, drôle et adorable comme tu es, elles sont forcement la. Regarde mieux, je suis sur qu elles te parlent tous les jours. 🙂
Baci
Bonjour Nathaniel,
J’espère que tu te portes bien. Heureux de pouvoir échanger avec toi .
Tu parles d’amour, de respect et Motivation chez le commenditaire dans ta réponse, lors de la zone d’effet du rituel. Parles tu d’un rituel d’un mois ou plus ? les loas sont elles aussi exigeantes pour les rituels de trèèèès trèèès longues durées ? exemple: rituel d’une durée de 12 ou 18 ou 24 mois…
Je pose cette question car il ne doit pas être aisé pour le commun des mortels de garder sa motivation et détermination sur des actes de grandes amplitudes. De même pour toi, ne perds tu pas la motivation, la volonté, la force, dans des actes qui peuvent te prendre plusieurs semestres, années ?
Bises à toi
Hello Don Arno,
Alors, ma conviction envers les Esprits est inversement proportionnelle en ma conviction en l’Humain. j’ai donc une confiance, conviction, motivation, dévotion et assurance qui sont sans faille et ce quelle que soit la durée de l’acte.
Bien sûr, ce qui m’aide c’est mon parcours. Le fait d’avoir déjà validé bien des choses…
Biiiizs
Merci de ta réponse Nathaniel.
bonsoir Nath
Cette confiance , cette dévotion cette motivation te vont à ravir et nous permettent à nous clients d’avoir une confiance aveugle en toi , continu d’être ce que tu es 🙂
BISES A TOI ET A TOUS ET TOUTES
J’adooooooooooore… « quand on aime, on ne compte pas »… BRAVO !!! … 😉 😉 😉
Bonsoir à tous et à toute,
Très très très belle article 🙂
Très bel article oui 🙂
Au fait =====> j’adore votre pseudo ^^
Chutttttt c’est secret 🙂
Prenez tous et toutes soin de vous les blogeurs et blogeuses 🙂
😀 Hello Señorita Jessica !
Je ne dévoilerai rien du tout, le secret restera bien garder 🙂
Prenez soin de vous aussi Merci 🙂
Besos
Bon Jour Vous !
J’aime beaucoup le « conglomérat situationnel » … ça va être coton à replacer dans une conversation …
Pour rebondir sur le commentaire d’Aviva, au regard de mon expérience, les loas seront présentes auprès de toi (si elles le jugent nécessaire) dès qu’elles te sentiront en danger ou … dès que tu feras une ânerie …
Exemple : une de mes collègues jouait de mesquinerie vacharde à mon endroit.
J’ai fait un geste dans le dos pour « conjurer » en quelque sorte sa malveillance.
Je me suis dit : » les loas ne vont pas aimer » … ça n’a pas loupé : je me suis coupée le bout des doigts avec du papier … et j’ai pensé : » tu l’as bien cherché ».
Pour ma part, elles se manifestent ( même si je crois qu’il n’y en a qu’une) par ma voix intérieure et c’est dans le style : » non mais ça pas la tête ? Et puis quoi encore ? ».
Non, je ne suis pas dingue 🙂
Nathe, vous me corrigez ( non pas moi, … mes propos) si je suis frappée d’onirisme !
Très belle journée à vous tous …
Ma Véro, toujours aussi drôle !!! J’adoooooooooooore ! Tu es trop cool… zoubi zoubi zoubi…
Bisous Mouflette ! 🙂
SAS valide ! Exemple précis mais bien sûr non exhaustif de la palette des manifestations qui leur sont possibles.
Je valide aussi ! elles utilisent même le portable ! bonjour la flippe….
hein quoi? ta eu un appel d’une Loas?!!!
lol merci Véronique et Nathaniel!
c’est ce qu’on appel un retour de flamme!
Je ne sais pas si les Loas approuvent tous mes faits et gestes mais en tout cas, je n’ai pas de repercussion physique (à part la fatigue!…)
portez vous bien, tous!
et Bonjour jessica!
Coucou Aviva ?
Gardez courage n’oubliez pas ?
J’adore véro bises
Excellent Véro. Tous tes post me font bien marrer. Change rien!
Baci
Merci Phenalae 🙂
Je ne peux rien changer, c’est ma nature profonde : le verbe carpaccio !
Je ne veux pas faire flipper Aviva mais je rejoins Arnaud :
elles utilisent aussi les PC 😆
Bises a toi ainsi qu’à Prude ….
j suis fan! j’ai lu tes post, même anciens, sur le blog et cela vaut le détours! MDR!
Baci.
Lol Elles doivent pas être à fond dans la pomme croquée car jamais eu de bug sur mes iPad iPhone iPod macbookair récemment!…
(Et non, je n’ai aucunes actions chez eux, je suis juste une fassions victime lol)
Biz Veronique, Phenalae, Jessica etc…!
Hey coucou à toi Nathaniel!! Alors je pense que c’était moi qui avait posé la question!! J’ai comme un doute!lol
Merci de ta réponse mon bokor.
Quand on aime, on ne compte pas!mdr Mon amour pour toi est éternel Nath, mais dans ma situation actuelle, je t’avoue que je commence à compter…..tu vois de quoi je veux parler ^^
Concernant leur présence et manifestation bien après le rituel, une certaine Loa m’avait en effet apporté qqch dont j’avais besoin même 2 ans après le début du rituel. Cependant, c’est vrai qu’il est parfois difficile de « percevoir » leur présence.
Crois tu Nathaniel que les Loas me suivent encore??…..(et je ne parle pas de Mami Wata)
Énorme bisou Hermano mio! Dona D.
Ça me rassurerai Nenupharnoir car je n’ai pas l’habitude de tutoyer le Master et je ne sais plus si j’avais posé la question mais peu importe,cela en fait une de plus qui a trouvé sa réponse!
Bizou a tous bonne journée!
Si tu traites un rituel maléfique forcément ce sont des esprits du bas monde donc je dirais qu’ils vont beaucoup se manifester dans les rêves ou dans le subconscient. Si tu traites avec un rituel de magie blanche je dirais que les esprits du haut monde se manifesteront une fois ou jamais. On parle beaucoup de Mami Watta dans ce blog. Il y a plusieurs Mami Watta. Ce sont des esprits qui vivent soit dans les eaux douces ou soit dans les eaux salées. Il y a des Mami Watta maléfiques comme des bienveillantes. La Mami Watta que vous parlez dans ce blog je pense que c’est Yémandja. Baron Samedi est un Diable qui a un grand rang dans le monde des ténèbres. Je déconseillerai de traiter avec ce Diable car il est très mauvais. Quant tu traites un rituel avec lui c’est considéré comme un contrat à vie.
Bonjour à tous!
» c est considéré comme un contrat à vie ». Louise, les Loas sont les seuls êtres qui me donnent envie de signer un contrat à vie.
Baci a tutti
Et puis d ailleur…pourquoi se contenter d une vie. Ç est réducteur, non?
Vous serez prêt de vendre votre âme au Diable ? Intéressant.
Bonjour Louise,
Une question avez-vous déjà sollicité les services de papa Nath , pour être aussi négative! nous le savons tous que les rituels ne sont pas garantis à 100% , mais qui ne tente rien n’a rien alors pourquoi ne pas changer les choses , si cela nous apporte que du bonheur par la suite ?
BON COURAGE A VOUS LOUISE BISES
» Prude bien parler . louise soit plus confiante et moin pessimiste tu verra déja plus claire . sa t’évertera de toucher fond . Une pensé possitive engendre des benfait . Tu a tous pour avoir un bon destin alor la blle et dans ton camps fais le bon choix 😉
Phenalae bonjour à toi,
Les loas restent des démons tout de même……..
tchoos
Hello Aphrodite!
Oui mais, dans la compréhension que j’en ai,( et le peu de connaissance qui va avec,) les Loas sont des Démons dans le sens grec du terme « Daemon », êtres intermédiaires entre les hommes et le divin. Pas du tout dans le sens que donne la religion Chrétienne en assimilant démons et esprit du mal ou ange déchu.
Les Loas sont des Esprits de Dieu, des personnifications de ce Dieu qui lui, n’est pas individualisable mais lié au système cosmique et présent en toute chose.
Les Loas sont à la fois capable du bien comme du mal, comme chaque Esprit mais cela ne fait pas d’elles des esprits malins.
Au final, je différencie d’une part les Loas, esprits de Dieux aux attributs et pouvoirs plus ou moins combattifs , et d’autre part les esprits liés au malin qui composent par exemple la meute de nos Bokos.
Ils travaillent ensemble, en collaboration lors de certains rituels, même en collaboration avec nos anges gardiens mais n’appartiennent pas pour moi à la même essence.
Le mariage avec une Loas ne constitue donc pas pour moi un pacte avec le malin.
Baci.
Et ne parle pas comme cela de Mamie Wata et de Baron Samedi. Ils sont la pour nous, dévoues et attentifs, présent et efficaces, protecteurs et createurs alors ne sois pas insultante.
Ksssssss…
Lol ! Vous faite pitié ! est-ce que ça mérite un commentaire, non.
phenalaes
je prefere cela louise m’a donner froid dans le dos
BBB
C’est assez navrant de systématiquement étiqueter chaque chose : Croyez-moi, tout les anges et archanges ne sont pas des forçats de l’amour, et à l’inverse tout les démons ne sont pas nécessairement des nuisibles…
Quel dommage d’associer d’un côté positif=spirituellement élevé=bienveillant et de l’autre négatif=bas-fond infernal=malveillant.
Il suffit de prendre exemple sur des êtres humains désincarnés suite à une mort violente qui refusent leur évolution par manque de compréhension ou déni de ce qui leur arrive. Ils peuvent nuire, non pas par méchanceté, mais par ignorance. Faut-il les classer comme des démons assoiffés de sang ? Alors que si nous prenions en compte le mal-être de ces âmes, nous pourrions « simplement » les écouter et leur indiquer le bon chemin, dans un profond respect mutuel…
Certains loas ont dû vivre leur lot de souffrances durant leur incarnation, les rendant sans doute extrêmement méfiants à l’égard du genre humain. Sont-ils pour autant des démons ?
Allez, en cette période d’exams, vous avez 4h 🙂
PS : Aparté, j’ai trouvé certains sujets de philo de cette année très intéressants, pour une fois… (Vivons-nous pour être heureux?, Suffit-il d’avoir le choix pour être libre?, Pourquoi chercher à se connaître soi-même?)
Bonne soirée à tous et à toutes !
Alors en 5 secondes: rien n’est noir, rien n’est blanc, tout est gris.
J’ai bon? 😉
Pas mieux. 🙂
Oui, bon après, le gris, c’est triste… Mais c’est ça 🙂
Fifty shades of grey…
ouhhhh la louise la vous me faite peur
que voulez vous dire exactement par un contrat à vie
j’ ai les cheveux qui se dressent sur ma téte
a bientôt
BBB
???
Why not ?
Quoi ?
Vous serez prêt de vendre votre âme au Diable ? Intéressant.
Tu penseras à changer l’eau de ton bénitier Loulou …
Greg a parfaitement raison : un ange peut te tarter le beignet d’une façon mémorable si tu prends sa tête pour un plat de cerises.
MDR encore un post culte… 🙂
Amen 🙂
« bien vu la méthaphore » ^^ greg bien aussi 🙂
louise bonjour
j’aie lue votre post trop vite
j’ai donc vu que du négative
d’où ma peur
pourquoi dire ces choses ?????
je remercie phénalaé dans son post qui m’a éclairer
et mieux compris
marina