Mami Wata

Rituel, Pacte ou Mariage. Quoi de + Efficace ?
Nathaniel Sorcier

Nathaniel Sorcier

shutterstock_1168464271-1_365px

QUESTION CLIENT D’ALPHONSE, RENNE DU PÈRE NOËL du 24 au 25 décembre (sans emploi le reste de l’année)

« Bonjour Papa Nath , je voudrais te poser une question concernant les différences qui existent entre celui qui conclut un pacte avec mami Watta et celui qui demande un rituel … quelles sont les différences fondamentales? Est ce que celui qui conclut le pacte avec elle , obtiendra plus vite des richesses comparé à celui qui passe par l ‘intermédiaire d ‘un sorcier ? Excuse mon ignorance à ce sujet , je suis entrain d ‘apprendre car je me sens de plus en plus attiré par cette force et je voudrais mieux la comprendre… je t ‘embrasse. Ps : pourrais tu changer mon prénom en cas de publication stpl ? « 

 

MAMI WATA : RITUEL, PACTE OU MARIAGE

Bonjour Alphonse.

Alors s’il y a en effet des différences notables de puissance et donc d’impacts, il y a aussi et surtout une vraie différence de philosophie.

Du plus simple abordable au plus complexe, nous commencerons bien sûr par un rituel, pour passer par un pacte et terminer par un mariage (mais là sans divorce possible).

 

MAMI WATA : RITUEL

Un Rituel Vaudou de Mami Wata sera employé toutes les fois où il sera question d’argent ou de bien matériel. Que cela soit dans une vue ponctuelle ou sur une durée. Un Rituel vous engage à un minimum de pré requis qui sont strictement les mêmes que ceux que vous devez tenir et conserver lors de tous rituels vaudou. (Conviction à 100%, foi absolu au résultat, etc…). Paradoxalement, bien qu’étant le moins contraignant des 3 actes possibles, le rituel sera celui permettant un résultat plus prompt que les deux autres actes. Prompt mais éphémère.

 

MAMI WATA : PACTE

Le Pacte Vaudou avec Mami Wata consiste lui en une démarche où vous allez vous focaliser sur un objectif dont le résultat souhaité sera sur la durée. Par exemple un commerçant qui souhaite voir son activité à la fois florissante sur une période ouverte, non ponctuelle et ainsi s’assurer que son business sera rentable et pourra faire vivre sa famille.

 

MAMI WATA : MARIAGE

Le Mariage Vaudou avec Mami Wata est l’acte le plus engageant. Tout le monde ne peut le faire. Enfin, peu de personnes peuvent y avoir accès car le demander ne suffit pas : il faut être accepté et/ou choisi par Wata pour y accéder. Il permet d’obtenir son aide sur des points et objectifs déterminés par la personne mariée à Wata mais aussi de bénéficier de la bienveillance de Mami Wata qui va entrainer et apporter à cette personne mariée des éléments bienveillants, favorisants les succès souhaités mais aussi ceux non escomptés et/ou sollicités.

MAMI WATA : QUEL ACTE VAUDOU CHOISIR 

Le Mariage Vaudou avec Mami Wata, le Pacte Vaudou avec Mami Wata ou un Rituel Vaudou avec Mami Wata vous offrent donc tous un prisme de champs d’action et obligations a respecter qui diffèrent sans diverger. Le mieux, si vous deviez faire un acte par vous même est de définir la pertinence que vous souhaitez, le délai de résultat attendu que vous espérez et si vous êtes dans une attente très précise ou plus générale. Là, devrait déjà se dessiner un choix plutôt qu’un autre.

Si vous ne pensez pas opérer vous même l’intervention Vaudou mais la confier à une personne, le mieux est ce que je fais moi même. Je demande à ma clientèle de bien m’exposer leur situation actuelle et de me définir au mieux leur objectif. De là, je présente un choix. Celui que je juge être le plus pertinent. Parfois, il est même fréquent de combiner un Rituel, un Mariage ou un Pacte. Car tous comme vous venez de le voir ont leurs intérêts et leurs contraintes.

Nathaniel Sorcier Vaudou, le 30 octobre 2019

- Nathaniel Sorcier

Attention: les commentaires sont uniquement destinés à, comme le nom l’indique, commenter l’article actuel. Ne faites pas de demande de rituel ici car elle sera automatiquement ignorée. Si vous souhaitez faire une demande de rituel, cliquez ici.

26 réponses

  1. Bonjour cher Maître,
    Je vois que vous avez pris un malin plaisir à changer le nom du brave Alphonse ?
    Il me semble que vous même êtes marié à Mami Wata… du coup vous pouvez faire des rituels voir des pactes pour des clients, mais des mariages aussi?le marié marieur?
    ?

      1. Est-ce que vous connaissez le PEREK CHIRA ou ce qu’on appelle le chant de la création ?

        1. Il suffit de m’entendre pousser la chansonnette sur 3 notes pour vite piger que ma voix serait plus propice à déclencher l’Armagedon que la moindre des créations. Rassurez-moi Draga, vos chants sont bien loin du genre Petits Chanteurs à la Croix de Bois ? Savoir si je dois armer mon fusil ou non…

          1. 🙂 🙂 :-)… Oh Nathaniel mais c’est en hébreu et c’est en référence au Roi David… Il s’agit d’une sorte de magie blanche selon les Frères 3 points…

            1. Alors j’avoue que j’étais loin mais très loin de los Hermanos 3 Puntos 😉

              1. Bonjour, concernant le PEREK CHIRA, écoutez la vidéo du Rav Touitou sur cette thématique ! Bessorot Tovot

    1. Nathaniel,
      Bonsoir,
      Trop intéressant.
      Quand vous parlez de mariage, dans la pratique comment cela se passe t-il? Le demandeur doit il se rendre dans un lieu particulier? Va t-il ressentir un changement en lui? Une fois marié, quelles sont ses obligations? Et si la personne veut divorcer pour une raison ou une autre, que risque t-il de lui arriver?

      1. Hello Kallya,
        vastes et intéressantes questions que les vôtres. Tant qu’il serait dommage d’y porter réponse ici même. Merci alors si vous le souhaitez de me poser cette même question dans la rubrique prévue à cet effet. Afin de lui accorder la visibilité qu’elle mérite.

      2. Bonsoir Kallya!????
        J’allais tenter de répondre à tes questions mais si Papa Nath apporte à Alphonse de quoi nourrir sa réflexion c’est 100 fois mieux!?

  2. Bonjour Nathaniel,

    Même si j’ai bien compris la différence de philosophie entre les trois actes, je me demandais quel engagement ça amène par la suite?
    Je m’explique:
    Un rituel c’est un peu comme un shot. Plus ou moins rapide, efficace et éphémère.
    Un pacte quant à lui s’inscrit dans la durée et les effets, même s’ils sont moins rapides sont certainement plus important et perennes dans le temps qu’un rituel.
    Et un mariage… Et bien tout est dans le nom pour ceux qui ont conscience de se que représente un mariage.

    Et dans chacun de ses trois cas nous nous engageons de manière plus ou moins importante avec les Loas.

    Mais alors… Que deviennent nos âmes dans l’éther suite à un pacte ou mariage avec une Loas?
    Nous restons liés?

    Je te remercie pour ce billet encore une fois très intéressant et je te dis à bientôt.

    1. Don Arno buenos dias.
      Ta synthèse est parfaite. Aucun des actes n’est mieux que les autres. En revanche ils apportent tous une vue différente. Le Mariage étant bien sûr l’apogée. Mais les contraintes sont réelles. Ne pas les suivre peut à l’inverse du résultat escompter, vous retirer bien plus que cela ne vous apporte.
      Après, un Mariage qui est suivi et assumé à 100% (sur la durée s’entend) vous servira comme aucun rituel ne saurait le faire.

    1. J’ai l’impression d’avoir fait tellement de rituels que je me suis pacsée là ?
      Blague à part, la succession de rituels entraine elle une sorte de lien avec certaines Loas?
      Bonne fin de week-end tous!

      1. Dams la plupart des cas oui et ce particulièrement si le Commanditaire a eu une attitude irréprochable durant les actes.

  3. Bonsoir à tous! ????

    Pour revenir sur ce que dit Nath concernant le champ d’action du mariage qui va bien au delà de ce qui est souhaité et demandé au départ:
    Nath m’ a marié à une des plus belles, des plus douces, des plus puissantes lwa du panthéon vaudou. Je la remercie chaque jour d’être présente dans ma vie et je profite ici de te remercier Nath, car tout cela c’est grâce à ton blog et c’est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie!

    Mais pour revenir au champ d’action, supposons que vous faites un mariage avec un homme ou une femme par intérêt financier, et vous êtes si aimant(e) qu’il(elle) n’a qu’une envie: vous faire plaisir!

    Outre le fait qu’il va vous couvrir de bijoux et vous apporter la sécurité financière espérée, il essaiera de vous venger si on vous blesse, il n’hésitera pas à casser la gueule de votre employeur s’il le faut et vous trouvera un nouveau job bien meilleur, il n’hésitera pas non plus à jeter un passager par-dessus le pont d’un paquebot si la croisière de vos rêves est complète, à vous trouver le meilleur prof de surf si vous souhaitez vous mettre au surf, etc….. bref à vous faciliter la vie dans tous les domaines.

    Je pense que cette relation où un(e) lwa va se défoncer plus ou moins pour vous dépend de l’amour que l’on lui porte, de la place qu’on lui donne dans sa vie. Et même si votre lwa n’est pas championne de boxe, elle essaiera de faire de son mieux pour défendre vos intérêts.

    Le pacte, je vois cela plutôt comme une transaction avec le banquier qui propose un remboursement différé. Je me demande si en contractant un pacte, une relation au départ purement commerciale, peut évoluer en une relation plus profonde et un réel attachement??

    Arno, dans l éther le mariage se delit comme dans le mariage entre humains. Pour le pacte il faut rembourser l’emprunt et si, une fois ton âme vendue, brûler à petit feu dans les flammes de l’enfer et dans d’atroces souffrances (version catho entre autres???) ne te tente pas tu peux toujours essayer d’être assez futé pour promettre une autre âme ! ??????

    1. Marieerzulie, bonjour et bonjour à tous.
      Vous m’avez fait rire avec le passager jeté à l’eau afin de vous trouver une place?…le pauvre…lol!
      Mais effectivement, son champ d’action n’a plus de limite.
      Il faut donc être irréprochable et lui montrer son Amour comme pour tout rituel.

      Est-ce vous qui avez choisi la Loa en espérant que celle-ci soit daccord ou vous n’aviez pas trop d’idée au départ?

      Un mariage avec une Loa doit coûter certainement très cher.
      Ce n’est pas forcément à la portée de tout le monde étant donnée tous les bienfaits par la suite qu’elle va nous apporter.

      1. Bonsoir Kallya, bonsoir à tous?

        Moi aussi ça m avais beaucoup fait rire! ??? Et même si j ai un peu transformé mon exemple, l histoire est véridique!!!

        Exactement, Kallya, tout comme tu montre ton amour à tes enfants ou à ton partenaire. Elle est un membre de ma famille à part entière, invisible mais presente. En tout cas personnellement c’est la place que j’ai souhaité lui donner.

        Avant de savoir que le mariage existait, était possible, j’avais toujours rêvé, depuis mon plus jeune âge, d’avoir une connexion avec ce que nous appelons notre ange gardien. ? Un jour que je lisais et relisait  » Dialogue avec l ange » afin d arriver enfin à comprendre ce que disait l ange, le « mien » m a donné un vrai signe….un seul vrai signe en 50 ans ? tandis que lors d un rituel je sens l energie des loas à chacun de leur passage! Alors quand j ai appris qu il etait possible d avoir un lien, une connexion durable et non pas éphémère, je n ai pas réfléchi longtemps!

        Je n ai jamais pensé à qui j allais choisir comme en regardant un catalogue! Cela s est fait différemment. L idée de me marrier et l attirance vers telle ou telle loa est venu vers moi petit à petit, comme une evidence. Je savais au fond de moi qui ce serai. L intuition, le 6ème sens…mais aussi quand on fait un ou des rituels, certaines loas vont avoir une affinité pour toi et l intuition c est cette connexion entre deux êtres, un nom qui se detache.

        Pour l histoire Nathaniel ne m a jamais dit avec qui il allait me marrier, il m avais juste demander ce qie je souhaitais.
        Et même lorsque j ai eut l envie de me marrier à un(e)loa je n ai jamais pensé, avant que Nath ne me pose la question, pour quelle utilité ni dans quel intérêt Je ne saurai l expliquer mais ce que je desirai c etait juste une connexion.
        Aujourd’hui si je devais imager, je dirais que c’est comme si j’étais un aimant et qu’il en a avait un autre quelque part dans l’univers et que nos forces nous attiraient l un vers l autre.

        J hesitais tout de même entre deux loas differentes mais d une même esssence. Alors j avais affiché leur photo. La veille du mariage j ai enlevé une des deux photo, et le jour J quand Nath m a demandé si je savais avec quelle loa j allais etre marié, je lui ai donné le nom de la loa dont la photo etait resté sur mon mur. Et c etait celle là !

        Je pense que la loa je n’ai pas choisi il n’y a quand même un lien entre elle et moi …peut-être à travers un rituel?

        L idée qu(e) loa aurait pu refuser ne m a jamais effleurer l esprit.

        Non un mariage est à la portée de tout me monde. Demande le prix à ton sorcier préféré! ?????

        1. Marieerzulie,
          Merci beaucoup pour votre réponse qui permet de mieux comprendre. Et je vous suis effectivement dans votre cheminement car lorsqu’un rituel est terminé et que l’on ressent que l’on est seul, il y a un grand manque et de la tristesse.
          Le mariage ainsi, nous comble chaque jour.
          C’est un grand privilège que d’être marié(e) avec une Loa et énormément de joie et de bonheur chaque jour.

          Auriez-vous des exemples d’événements qui vous sont arrivés à vous ou votre famille et ou là, vous vous êtes dis que c’était grâce à elle que vous aviez pu accomplir telle ou telle chose?

          1. Bonjour Kallya ????

            Il serait difficile d’énumérer des exemples tant ils sont nombreux et les domaines n’ont pas de limites je crois.
            C’est comme si tu ouvrai la bonne porte au bon moment alors que parfois dans la vrai vie il faut en ouvrir plusieurs. Cela peut être pour trouver du travail, dénicher la voiture de tes rêves , trouver le bon médecin, réussir un examen, vendre ta voiture, réussir un examen, t’aider à récupérer des impayés etc…. mais il faut aussi, je pense, se donner tous les moyens de réussir. Un(e) loa t aidera t elle à trouver du travail si tu ne te donnes pas de ton côté tout les moyens de réussir ? Je ne sais pas…

            Cela peut être aussi dans des domaines non matériels, le loa va arranger ta vie. D’ailleurs en premier lieu, il va faire du tri dans ton entourage. Non pas qu’il va décimer tes faux amis mais il va te permettre de découvrir leur vrai visage. À toi de décider si tu continues à les fréquenter.
            Un loa ne t imposera rien. Un loa peux aussi par exemple t’aider à te réconcilier avec quelqu’un ou au contraire de venger.

            Après, il y a peut-être des loas doués dans tous les domaines et d’autres moins. Je ne peux le dire.

            Ce qui est sûr, c’est tout comme les mariages humains, ils existent depuis des millénaires pourtant chaque histoire est unique. Il n’existe aucune relation identique. Aucune femme, aucun homme n’est choyé de la même manière. La relation que nous vivons avec notre loa est unique et inversement la relation que vie la loi avec nous et unique egalement
            ???

        2. Hello,
          C’est hyper intéressant ton témoignage. Merci pour ce partage.
          Au quotidien, est que c’est facile de respecter toute les règles ?

          🙂

          1. Bonjour Newgoddy ????

            Oui bien sûr que c’est facile au quotidien ! Il y a peu de règles et encore moins lorsque le loa est de même sexe.
            D’ailleurs je ne vois pas cela comme une règle ou des règles à respecter mais un moyen de partager et dédier un moment rien que pour ma loa.
            Disons qu’il y a un service minimum à respecter. Certains feront le service minimum pendant que d’autres feront le plus qu’ils peuvent pour faire plaisir à leur loa. Encore là, chaque relation est unique.
            ???

        3. Bonsoir Marieerzulie!
          Très intéressante votre histoire, merci de nous l’avoir partagee!
          Comment avez vous trouvé les « photos » des Loas?on trouve tellement tout et rien sur le web, et avec les divers courant du vaudou en plus…?
          Merci pour votre réponse (voire celle du Master himself!)!
          D’ailleurs, un jour Nathaniel, vous pourriez faire une section sur votre site détaillant les Loas ou trop exhaustifs et chronophages?!
          Bonne soirée tous!?

          1. Bonjour Aviva????

            Disons qu’il est facile de trouver des photos des loas les plus représentés et utilisés ( Baron samedi par ex.) car il existe une correspondance avec les saints catholiques ou des représentations créé par l’homme.

            Par exemple Mami Watta est représentée aujourd’hui par une chromolithographie (dessin en couleur ), créé en 1880, qui je suppose est inspiré sûrement de légendes et de représentations ancestrales (dessins ou statuettes).

            Chaque loa, s il n’a pas toujours d image pour le représenter, a cependant un vévé (symbole) unique qui lle défini.
            Tout comme on fabrique des poupées vaudou pour représenter un humain, je pense que l’on peut relier n’importe quel loa à un dessin ou une sculpture que l on cree par exemple.
            ???

    2. Bonjour Marieerzulie,
      Je te remercie pour les précisions apportées.
      Et au vu de mon taux d’endettement, je te rassure, je ne souhaite pas contracter le moindre emprunt.
      Auprès de qui que se soit d’ailleurs…
      A bientôt ?

Les commentaires sont fermés.