Rituel Vaudou…

...Usage illimité des Esprits ?
Nathaniel Sorcier

Nathaniel Sorcier

bv_mc_foret

RITUEL VAUDOU : Demande non honorée

Bonjour.

Il y a quelques jours, par le biais d’un eMail avec un client nommé Arezki, nos échanges concernant sa demande de rituel Financier et Matériel m’ont invité à la rédaction de ce très court article.

RITUEL VAUDOU : Appel Aux Esprits

Pour ceux qui ne le savent pas, je ne suis pas Sorcier Vaudou mais Bokor (ou Boko) du Vaudou Haïtien. Vu de loin, c’est kif-kif bourricot. La même chose pour les personnes non initiés. En revanche, pour ceux qui connaissent l’Univers Vodún, la différence entre Sorcier et Bokor du Vaudou Haïtien est très importante. Tout diffère. Même et SURTOUT les protocole à employer lors des rituels.

Un Bokor va lors des rituels qu’il pratique toujours faire appel à des Esprits Vodún très particuliers. La plupart de ces Esprits (Loas) ne sont « accessibles » qu’aux Bokors.

Cette notion est importante à comprendre et à intégrer pour la suite de cet Article.

RITUEL VAUDOU : Le Meilleur Usage

Imaginons que je n’agisse pas avec des Esprits mais avec des personnes. Ok pour vous ? Alors, nous allons dire que je ne fais pas appel à des Esprits mais à des personnes.

Pour un rituel Financier & Matériel Numéro 1 je vais faire appel à un Esprit ou une personne dans mon exemple. Cette personne possède une capacité à agir dans les sphères financières et matérielles. Nous dirons qu’elle possède un « don » pour attirer et multiplier cela. Nous allons donc « utiliser » les capacités de cette personne pour modifier la situation de mon client et d’obtenir un résultat au rituel pratiqué.

Pour un tout autre rituel d’argent que l’on va me demander, lui aussi compatible avec cette même « personne », je dois de nouveau faire appel à elle.

Cette personne ainsi conviée à différents rituels verra forcément ses énergies très sollicitées. Je vais alors l’user. Elle ne pourra plus avoir ses énergies et ses capacités suffisamment pertinentes pour m’aider comme il se doit. Elle ne pourra plus « servir » les intérêts de mes clients. Vous m’avez suivi ?

 

RITUEL VAUDOU : Qui veut voyager loin ménage sa monture…

Donc, en saisissant cette logique, vous comprendrez pourquoi il peut m’arriver parfois de ne pas pouvoir « ouvrir » pour vous tel ou tel rituel car lorsque vous me le demandez, la limite que je me suis fixé d’usage de tel ou tel Loa (Esprits Vaudou) est atteinte.

Chaque Bokor fixe lui même selon des codes qui lui appartiennent cette limite. Cette dernière est variable selon les périodes, l’expérience et trois autres éléments dont je ne peux parler aux profanes.

J’espère que cet article répondra à certaines questions, certains doutes. Et pourquoi ne pas rêver à ce qu’il puisse faire comprendre à certains que mon refus de les avoir en clients n’avait rien de personnel.

 

Nathaniel Sorcier Vaudou, le 25 novembre 2019

- Nathaniel Sorcier

Attention: les commentaires sont uniquement destinés à, comme le nom l’indique, commenter l’article actuel. Ne faites pas de demande de rituel ici car elle sera automatiquement ignorée. Si vous souhaitez faire une demande de rituel, cliquez ici.

27 réponses

  1. Bonjour Nathaniel!
    J’espère que l’endurance des Loas concernées par les rituels amoureux est excellente alors, avec toutes les demandes qu’elles doivent avoir ?

    1. Elles sont +nombreusesm bien bien bien plus nombreuses que celles liées à d’autre préoccupations. D’où la raison de mon exemple avec un sujet en dehors des sphères affectives.

      Au plaisir de vous entendre (très vite) Lady BeeStooRi

    2. Nathaniel,
      Bonjour?,
      Alors là, effectivement il était bon d’en parler car jamais on ne peut imaginer qu’il faut leur laisser se recharger en énergie pour certaines, pour de nouveau pouvoir être totalement au maximum de leur capacité.
      Il est vrai qu’on y pense pas du tout.

      Et la différence entre bokor et sorcier était importante à évoquer.
      Tellement intéressant de mieux comprendre le monde des Loas?
      Merci Nathaniel

    3. Aviva, bonjour, vous m’avez fait rire avec l’endurance des Loas…lol?

  2. Bonjour Amigo, je viens de lire ton article… Tu crois pas si bien dire mon ami et j’espère bien que tout ce que j’ai entrepris depuis déjà quelques mois va faire son effet!!! La conviction et la confiance en la famille des « LOAS » fait que tôt ou tard, j’aurais la récolte de se que j’ai semé!!!
    Au plaisir de te lire Amigo…

    Jack de l’Auvergne!!!

    1. Muy buenos dias Señor Jaccomo !
      Alors, je ne saurai que trop te recommander de lire la publication du prochain article de Blog dans lequel je réponds à deux questions, dont l’une traite de « Comment remercier les Loas/Esprits ». Même si le sujet fut déjà abordé, une petite piqûre de rappel peut parfois s’avérer utile.

      Bye Bye Amigo Jacko sur ses Volcanos perchés !

      1. Merci mon amis… Il est vrai qu’une piqure de rappel ne fait pas de mal… Gratitude à toi et à la famille des LOAS…

    2. Merci pour ta question Amigo mio. Elle sera traitée sous peu

  3. Hello,

    J’espère que les miens sont pas trop usés, ya du taf ici !! ??

    A très vite 🙂

  4. Bonjour la confiance n’est plus là à ce jour trop d’escroquerie vous comprendrez bien que je ne suis pas intéressé merci

    1. Bonjour. Navré de vos mauvaises expériences. Là est la raisons pour laquelle je précise sur chaque page de mon site qu’un rituel peut très bien n’apporter aucun résultat là où d’autres assurent à 100% un résultat.
      Si un jour vous changez de MindSet, avec plaisir de vous avoir comme client et peut être donc vous mener à un bon résultat.

      Bye bye Señor Lucas

  5. Bonjour Papa Nath, bonjour à tous(tes)!?

    Et si un autre boko, voire plusieurs boko, utilisent simultanément la même monture, la batterie va forcement se vider plus vite ??? A moins que…??? ???

    Bizzz

  6. Si vous ne faites usages que des mêmes Loas pour tel ou tel besoin, ce sont celles de votre meute alors?!??
    Tant mieux alors, car avec vous, on sait que vous avez le choix ?

      1. Bonsoir Aviva et Nath

        Je crois qu Aviva se demande si un boko a des loas qui lui sont attribués comme la meute vaudou. Pour imager, les voitures par ex. On peut louer des voitures qui ne nous appartiennent pas mais un boko a peut être, comme un collectionneur de voiture, un parc privé de loas? Des egregores qu il crée par exemple….

        1. Hello Ma Fille. Mmmhhhh, ok je saisi. Je file lui répondre.

        2. oui c’était ça, merci MarieErzulie!!!
          tout de suite l’analogie nécessaire avec les voitures pour mieux faire comprendre à l’Homme 🙂

          1. Bonjour Nathaniel et bonjour à tous,

            Merci pour cette mise au point qui à lieu d’être, en tous cas pour les gens comme moi qui imaginaient que les Loas se servaient soit de notre énergie, soit d’une toute autre forme d’énergie pour « faire le plein ».
            ( Ah ben oui, moi je suis profane niveau ceinture noir 2ème dan. :))
            Je viens donc de découvrir qu’elle peuvent être fatiguées… Et qu’il faut les ménager.
            Mais alors…?
            L’action des rituels peut-elle s’en trouver amoindri lorsqu’il y a un « coup de mou » de nos cher Loas?

            Et dans ce cas, combien de temps pour faire le plein d’énergie ?

            Après tu connais l’adage, « un mars et ça repart! »
            Donc au cas où… N’hésite pas, j’ai deux trois cartons d’avance… 😉

            1. Hello Don Arno.
              Ce n’est pas une fatigue. Plus une indispo. L’énergie est constante mais peut être absente ou partiellement absente.
              Pour l’éviter, une bonne gestion des « ressources » et un simple calendrier suffisent.

          2. Pour répondre à AvivA
            Alors la Meute sert avant tout celui qu’elle entoure. Ensuite, selon ses mariages vaudou(*), un Boko obtiendra une certaine mouture de telles ou telles Loas qui lui permettra, si son exercice est orienté et compatible, d’avoir de meilleurs résultats, une meilleure pertinence.

            (*) mariage vaudou = unir l’esprit d’une personne avec celui d’une Entité, d’un Esprit Vaudou (appelé Loa)

  7. Hello ??
    C’est super intéressant cette info.
    Du coup, comment font les loas pour se recharger en énergie ? Si on considère qu’elles doivent se nourrir, est-ce qu’elles se rechargent par le biais d’offrandes ?

    Merci ?

  8. What a good Cuastione !
    Herr NG, merci d’aller la poser tout en haut du Blog pour qu’elle puisse avoir une bonne visibilité

Les commentaires sont fermés.