Peut on faire plusieurs rituels de Magie et Sorcellerie ?

Le Cumul de Petits Rituels prévaut-il

à Un Seul et Unique Rituel Important ?

Voici la question Blog posée par Pascale.

 » Bonjour Nathaniel, bravo pour votre Blog et votre humour j’adore ! Vous devriez écrire des livres, c’est un conseil 🙂
voila ma question: selon votre oeil avisé, vaut-il mieux sur une situation donnée faire plusieurs rituels normaux (si dès le premier il n’y a pas de résultat) ou dès le début un gros rituel ? Vous aviez refusé il y a 5 mois de faire un rituel pour moi. Seriez-vous d’accord aujourd’hui ? »

Bonjour Pascale ! Une autre bonne question 🙂

Assurément, il est très largement préférable de faire un unique rituel important que plusieurs rituels petits ou normaux. La raison en est simple et purement logique. Partons du cas le moins pire, à savoir que tous ces « petits rituels » soient pratiqués par le même sorcier.

Comme en math, la loi de la « contrainte » fait loi. Prenons un exemple où, pour entrainer un changement à une situation donnée, il faut appliquer à celle-ci une « contrainte » que l’on va mesurer à 5 unité.

Nous partirons alors du principe que les rituels Petits sont de classe B et que le rituel important est de classe A.

Donc, pour que la situation cède, bouge ou avance vers un résultat, il faut y appliquer une contrainte égale ou supérieure à 5. C’est bon vous suivez ? Du calme au fond de la classe ou ça va pleuvoir !

Si le Rituel A entraine une force/Contrainte = à 5, nous sommes bon.

Prenons alors le cas du cumul de plusieurs petits rituels, B. Chacun de ces rituels dirons-nous va exercer une contrainte de force =1. La règle arithmétique voudrait alors qu’en pratiquant 5 rituels B, nous arrivions également à une contrainte totale = à 5 ? Right Captain ? Nada Señor !

La raison est la suivante. Lorsque vous appliquerez un rituel A (donc de force 5) vous aurez bien un total de contrainte équivalent à 5. Or, lorsque vous appliquerez un rituel B1, puis B2, B3, B4, B5 vous n’obtiendrez JAMAIS un cumul de contrainte égale à 5 CAR partie des Bx se confondent et ainsi ne se cumulent pas. Sans bien sûr pouvoir donner de valeur exacte, disons que la somme des Bx atteindrait un 3 asthmatique, voire un 3,5 si c’est jour de fiesta. Les rituels Bx entraineraient alors quelques balbutiements de résultats, mais guère plus.

La plupart des personnes optent pour l’option B, car en budget même cumulé, la somme des rituels B1 à B5 sera souvent inférieure au cout d’un rituel A. Cependant, à budget un  peu supérieur, la contrainte de A est sans commune mesure avec celle cumulée des Bx.

Un autre point important. Agir sur une personne via des rituels « cumulés » entraine souvent, pardon du terme, un véritable « petit bordel » ambiant. Capharnaüm renforcé lorsque différents praticiens sont passés par là (et on oubliés leurs ciseaux dans l’estomago !). De plus, mais là je ne rentre volontairement pas dans le détail, ces cumuls ne sont pas souhaitables sur bien des points et entrainent bien souvent par filiation une tuile aux rituels qui  suivront.

Donc, le petit conseil du jour : si vous devez par vous même ou en commanditant un sorcier refaire sur un même sujet et sur la même « cible » d’un rituel un autre de même nature partageant le ou les même(s) objectif(s) que le(s) précédent(s) procédez alors TOUJOURS à un rituel de Nettoyage (le terme est stupide mais il résume) afin que le nouveau rituel soit fait sur une place nette !

Faites vous le repas du soir dans les ustensiles souillés du midi ? J’espère que non…

Quant à vous dire si désormais je serai ok pour faire un rituel pour vous, aucune idée je n’ai pas le moindre souvenir de vous. Si je me souviens même 20 ans après de mes clients, pas des personnes pour qui je n’ai fait qu’une étude. Ma réponse n’est certes pas élégante commercialement parlant, mais on s’en moque non ?

Nathaniel Sorcier

www.nathaniel-sorcier-vaudou.com

______________________________________________________________________________________

Seuls les Commentaires liés au sujet de cet article seront publiés

______________________________________________________________________________________

18 réflexions sur “Peut on faire plusieurs rituels de Magie et Sorcellerie ?

  1. J e ne suis pas la seule à le dire que si vous écriviez , le roman serait « un best seller  » à chaque fois 🙂 pour une fois j’ai raison et toc !

    • Tant que ce n’est pas l’arrière train…

  2. rassurez vous les hommes ne grossissent jamais de l’arrière train, eux : ça se sont les femmes !!!!! 🙂

  3. intelligent ça il est plus que la moyenne c’est indégniable , je dirais même supérieurement intélligent même

  4. si on demande à un autre sorcier de faire à nouveau un rituel sur la même personne et qu’il n’y a pas eu de nettoyage, que va t’il se passer , le rituel risque d’échouer ?

    • Le risque de plantage n’est pas systématique. Tout dépend de la cible du rituel, de l’acte passé, de l’acte prévu. Quand le budget le permet oui, faites faire un acte de nettoyage, incontestablement. Principalement si la « cible » du rituel est doté d’un caractère quelque peu versatile, changeant, dominant.

      • On prend la même cible qu’avant, mais je reste un peu inquiète après la lecture de votre réponse, on ne m’a rien demandé, pourtant j’ai précisé qu’il y avait eu déjà un rituel !

  5. C’est pour cela que tu demandes si la personne qui demande un rituel à déjà fait faire qqch par un autre avant?!
    Tu fais systématiquement un act de nettoyage qd tu en refais un 2eme rituels pour une même personne?

    • Systématiquement non, car dans certains cas précis il faut en fait poser le suivant sur le précédent pour bénéficier de certains liens entre diverses Loas.

      • oui mais dans ce cas il faut nécessairement que se soit le même sorcier qui exécute le rituel ? non ?

          • mais pourquoi me dit il qu’il n’y a jamais eu de rituel, alors que j’affirme le contraire ,
            un rituel qui a été clôturé depuis un certain temps n’est peut être plus visible ? ou je me fais avoir ???? 🙁

            • Non. C’est juste qu’un Rituel Vaudou NE PEUT SE VOIR. Même si certains vous prétendront par moult arguments qu’eux le peuvent, c’est faux et complètement faux.

              Après, si vous tombez sur une personne plus enclin à s’écouter qu’à écouter ses clients, changez de sorcier !

              • oui mais là il y a encore un risque que ça n’aboutisse pas alors, ou le temps laissait entre les deux a été assez long ?

  6. si je peux me permettre Nathaniel (bien que votre explication soit tres bien) pour les nuls en math et leur expliquer simplement le cumul des rituels B au lieu du A:
    la température d’une personne est de 37.5°
    si vous mettez 2 personnes sous la couette la température serat de …
    37.5 ( et non 75°) et si vous en mettez 3 idem (ou peut etre un ptit 39) et non 112°
    sinon je ne vous explique pas la cuisson!! 😉
    vous n’arriverez jamais à allumer une cigarette avec 6 bout de bois chauffé a 100°
    par contre un allume cigare a 600°et c’est la fête!!

    • Perfecto ! Votre explication est en effet plus parlante. Merci !

Les commentaires sont fermés.