Question Client du Jour – Michel

Nathaniel Sorcier

Nathaniel Sorcier

MICHEL

Votre question: « Bonjour Nathaniel,

A la fin d’un rituel d’amour , j’ai enterré la dagyde. Un mois après, je l’ai découverte déterrée par un chien ou un renard. Ne sachant pas quoi faire, je l’ai brulée.

Ai-je bien fait ? Quels sont les effets d’un tel incident surtout que je ne connais pas la date où la sale bête est intervenue?»

Michel bonjour.

Alors, il ne fallait pas la brûler. Vraiment pas. Je vais vous expliquer pourquoi, les possibles conséquences et surtout comment éviter un Retour de Bâton.

Lors d’un rituel, il n’y a pas de place au hasard car celui-ci, dans nos convictions profondes, n’existe tout simplement pas.

La dernière étape de votre rituel était donc la mise en terre de la Dagyde. Là devait s’arrêter votre intervention ritualiste. Nous sommes bien d’accord ?

Que des Esprits aient décidé par l’intermédiaire d’animaux de déterrer votre Dagyde, cela ne vous appartient plus. Disons que c’est ce qu’il devait arriver et c’est arrivé.

Cela n’est pas lié à votre intervention, c’est extérieur à vous, Michel.

Sans doute avez-vous voulu rectifier la situation en brûlant la Dagyde mais il ne le fallait pas. Votre rituel était terminé lorsque vous l’aviez mise en terre. En brûlant la Dagyde, vous relancez l’acte mais de la pire manière qui soit car, en consumant la Dagyde, vous consumez également la “passerelle” par laquelle le résultat attendu devait vous être transmis. 

Dans le meilleur des cas, vous n’avez pas de résultat et ne pourrez plus en obtenir dans l’état. Dans le pire des cas, vous aurez un résultat diamétralement opposé à celui attendu.

Comment rectifier la situation ?

Mon conseil est basique et demeure le même depuis plus de trente ans. La réparation se fera en deux étapes.

  1. Rituel de Purification sur vous et sur toutes les personnes qui étaient présentes dans votre rituel.
  2. Relancer le premier rituel mais en produisant la mise en terre exactement au même endroit.

Je me permets un tout dernier conseil : quand un rituel est terminé… Il est terminé.

Donc ne revenez même pas sur les lieux de la mise en terre. Je ferai un article plus complet sur ce sujet, car cela sort du cadre de votre question, Don Miguel.

En espérant vous avoir éclairé…

- Nathaniel Sorcier

Posez vous aussi votre question à Nathaniel !

Attention: les commentaires sont uniquement destinés à, comme le nom l’indique, commenter l’article actuel. Ne faites pas de demande de rituel ici car elle sera automatiquement ignorée. Si vous souhaitez faire une demande de rituel, cliquez ici.

4 réponses

  1. Bonsoir Nathaniel,

    Dans le cas ou le client aurait peur de mal faire la seconde fois pour rattraper cette erreur, et s’il vous demandait de le faire, pourriez-vous l’aider ou est-ce obligatoire qu’il fasse cette réparation lui-même?

  2. Bonsoir Papa, bonsoir à tous!
    Et dans le même esprit tu expliquais dans un ancien article que si l on doit déposer des offrandes il ne faut jamais se retourner.

  3. Bonjour Nathaniel,
    Grand merci pour cette belle explication . Cependant ceci appelle une autre question à votre humble élève que je suis : quand vous parlez de purification sur les personnes présentes dans le rituel, la cible est-elle concernée ? Car physiquement, il n’y avait que la dagyde et moi dans ce rituel .
    Désolé d’abuser de votre bonté et de votre temps .

  4. Bonjour Tous! Je ne savais pas que le Vodùn utilisait des dagydes?! Pauvre Michel, j’espère que ça ira.??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *