Question Client du Jour – Pascal

Nathaniel Sorcier

Nathaniel Sorcier

PASCAL

Votre question: «Nathaniel bonjour.
Peux-tu me redire pourquoi il n’est plus possible de payer un rituel en plusieurs fois ? Il y a quelques années pour mon tout 1er rituel avec toi c’était possible et là je vois que plus. Merci par avance de ta réponse. Kenavo !.»

Pascal, bonjour à toi.
Plusieurs choses ont motivé cette décision.

Lorsque j’ai commencé à exercer de manière Pro et non plus uniquement pour moi, mes proches et un cercle restreint, j’ai dès le début pris le parti de me procurer les éléments et ingrédients directement sur Haïti, auprès de Féticheurs.

Ainsi, de 1987 à 2017, j’ai travaillé avec les mêmes Féticheurs, tous issus d’une même famille et bien sûr ils étaient des amis de longues dates.
En 2017, ils ont été expropriés et l’âge étant là, aucun des frères n’avaient plus la niak de remonter un Temple comme il se doit. Car un bon Féticheur produit dans un lieu consacré et non n’importe où. Et il faut un certain temps avant que le lieu ne soit “chargé” des énergies et que les Loas (Esprits Vaudou) ne soient bien installés dans ce même lieu.

Une fois cette collaboration terminée, je me suis tourné vers d’autres Féticheurs. Tout aussi Pros mais avec qui je n’avais aucun lien d’amitié. Avec ces nouveaux partenaires, il ne m’est plus possible de régler mes commandes en plusieurs fois.

Donc, si je dois payer en une fois une commande d’ingrédients pour Mademoiselle Pépita qui vient me demander de faire un rituel pour elle, lui accorder de régler en plusieurs fois me sera très vite inconfortable si dans le mois j’ai 43 autres Pépita qui me demandent la même chose. Comme je déteste la notion de deux poids deux mesures, soit je l’accorde à tous soit à personne.

Une autre raison est le changement d’état d’esprit de la clientèle. Pour rendre courte une histoire longue, disons qu’il y a encore de cela peu, un client qui venait vers moi pour un retour affectif avait une volonté ferme et durable. Quand il me demandait qqch le 10 du mois, il n’avait pas changé d’avis quand sonnait la date du 30 sur son calendrier.

Aujourd’hui, peut être avec la facilité de faire des rencontres sur des Applications dédiées, ce même client dont le coeur est brisé le 10 du mois, va voir son profil “liké” par deux ou trois nanas et du coup il va se dire après tout, pourquoi récupérer mon Ex et en avant pour de nouvelles Aventures. Vive la nouveauté ! “Allo Nathe, bon la vieille j’en veux plus, on arrête tout…”.

Tu vois Pascalou, dans ces cas de figures je me retrouvais avec parfois le tiers du paiement reçu et ce que moi j’avais payé d’avance dépassait très largement ce que m’avait versé ce client versatile. Cela, sans compter le temps que je lui avais consacré dans l’analyse de sa situation, la préparation du rituel, l’établissement de la commande des ingrédients et bien sûr la pratique des séances.

Maintenant comme je le précise sur mon site, je me consacre à une et une seule chose: pratiquer des rituels pour une clientèle mais certainement plus à les lui financer.

Je n’ai donc comme tu le vois, pas l’envie de me farder d’un costume rondouillard et verdâtre pour me faire passer pour le Sofinco des cimetières 🙂

Hasta luego amigo mío…

Prochainement Nathaniel répondra à la question suivante...

«Consulter un voyant peut il porter atteinte à un rituel ?»

Rendez-vous ici même le mercredi 18 novembre !

- Nathaniel Sorcier

Posez vous aussi votre question à Nathaniel !

Attention: les commentaires sont uniquement destinés à, comme le nom l’indique, commenter l’article actuel. Ne faites pas de demande de rituel ici car elle sera automatiquement ignorée. Si vous souhaitez faire une demande de rituel, cliquez ici.

2 réponses

  1. Nathaniel,
    Bien le bonjour,
    Vous m’avez bien fais rire avec cette dernière phrase : » Je n’ai donc pas l’envie de me farder d’un costume rondouillard… »?
    Passez une excellente journée?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *