Question Client Tatiana

Nathaniel Sorcier

Nathaniel Sorcier

Tatiana

Votre question: «Bonjour demander qu’une personne ait la poisse, le mauvais oeil est-ce de la magie blanche ?»

Tatiana bonjour.
Alors même si votre question est simple, je vais étendre un peu ma réponse.

Donc ma réponse est NON.

Dès lors que l’objet, le résultat attendu vise à apporter une nuisance, l’acte est forcément un rituel de magie noire. Ceci quelque soit la motivation, la raison ou la « légitimité » de cet acte demandé.

C’est sur ce dernier point que je vais étendre ma réponse quelque peu.

3 personnes sur 4 qui me contactent pour un rituel à finalité malveillante sont étonnées quand je leur annonce le budget. Car un rituel en magie noire est bien plus coûteux qu’un acte en magie blanche.

Ils sont étonnés car, pour eux, ils ne s’agit pas de faire du mal mais de «retourner la pareille». Je vais prendre un exemple, cela vous parlera mieux…

Dans la plupart de ces situations, le schéma est le suivant : Mon client ou ma cliente souhaite par exemple briser la relation, par exemple, de son mari avec sa maîtresse. Ma cliente part du principe moralement «logique» qu’elle ne fait pas de mal puisque c’est la maîtresse de son mari qui a eu l’immoralité de mettre son couple en péril et de risquer ainsi de briser une famille.

Or, en sorcellerie, il n’y a pas de débats contradictoires à charge ou à décharge comme le ferait  n’importe quel avocat lors d’une plaidoirie.

La Sorcellerie est souvent binaire, basique. Un acte est jugé sur son orientation et JAMAIS ne rentre en ligne de compte les motivations, la moralité, le sens commun ou la logique.

Un esprit n’en possède pas.

Donc, c’est basique: finalité malveillante = magie noire.

- Nathaniel Sorcier

Posez vous aussi votre question à Nathaniel !

Attention: les commentaires sont uniquement destinés à, comme le nom l’indique, commenter l’article actuel. Ne faites pas de demande de rituel ici car elle sera automatiquement ignorée. Si vous souhaitez faire une demande de rituel, cliquez ici.

Une réponse

  1. Bonsoir papa
    Un peu comme un tueur à gage. Il s exécute sans état d âme et au plus offrant. Mais un tueur à gage peut quand même avoir des sentiments dans sa vie privée, je suppose. En est il de même pour les esprits? Tu dis que si on remercie les esprits, ils sont enclin à plus se « defoncer » et certains prennent cela pour des marques d affection, que Mami Watta est une Loa qui montre le plus ses débordements affectifs. Ereulie Freda pleure parfois lors des fêtes. Je n arrive pas à saisir la nuance, à comprendre complètement le sens de esprit binaire. Dans un mariage mystique un Loa peut il tomber amoureux d un humain? Un jour j ai croisé sur ma route un esprit fantôme qui était amoureuse ( helas pour moi de mon mari) …

Les commentaires sont fermés.