Questions Clients – 27 Novembre, Pascal

Nathaniel Sorcier

Nathaniel Sorcier

Blog Vaudou…

…Vos Questions Clients


Thème du jour: faire une bonne prière aux loas.

______________________________________________________

Pascal, 55 ans, Cagnes-sur-mer.

 

Votre Question: “Comment faire une bonne prière aux Loas? Y-a-t-il des bons mots à employer et des mots à bannir? Doit-on terminer la prière toujours par cette expression: «qu’il en soit ainsi»? Merci de votre réponse cher Maitre”

La réponse de Nathaniel : 

Pascal bonjour et merci pour votre question.

Alors, je vais commencer par vous inviter à lire un article sur mon Blog dans lequel je traitais ce sujet. Pour le lire, cliquez ici.

Pour répondre tout spécifiquement à votre question, mieux que de bannir certains mots, je vais vous inviter à éviter certaines tournures d’esprit. En les évitant, de fait, vous n’aurez pas l’idée d’employer des mots peu adaptés.

Liez toujours le remerciement avec le fait de visualiser le résultat. Non pas comme un espoir mais comme une certitude d’une chose écrite dans le temps, placée sur votre chemin de vie avec cette absolue conviction que votre parcours de vie vous amènera inexorablement à la Croisée des Chemins de ce résultat attendu.

Il ne faut pas «espérer» un résultat, il faut l’attendre tel un voyageur sur le quai qui n’espère pas que son train va arriver mais qui sait qu’il arrivera. Votre quai à vous est simplement dépourvu de panneau d’affichage précis quant aux horaires des arrivées des trains.

Il faut toujours employer un langage respectueux et non choyé ni pompeux. La terminaison n’a ici pas d’importance à l’inverse de protocole de «Demandes aux Esprits». Cette absence d’importance ne doit en revanche pas vous empêcher si la formulation vous est confortable et que vous vous l’appropriez fort bien à mentionner en fin de remerciement cette formule consacrée «qu’il en soit ainsi».

Pour le reste, tout est dit dans l’article.

- Nathaniel Sorcier

Posez vous aussi votre question à Nathaniel !

Attention: les commentaires sont uniquement destinés à, comme le nom l’indique, commenter l’article actuel. Ne faites pas de demande de rituel ici car elle sera automatiquement ignorée. Si vous souhaitez faire une demande de rituel, cliquez ici.

8 réponses

  1. Nathaniel,
    Bonjour,
    Lors des remerciements aux Loas, à plusieurs reprises, je me suis rendue compte de ma joie et du sourire que j’avais car je voyais le résultat et l’immense joie grâce à elles.
    De les avoir près de moi me fait déjà avoir un grand bien-être.

  2. je vous remercie beaucoup mais je crois qu’il faut bien faire la distinction entre la prière aux Loas et la demande aux esprits? ce n’est pas la même chose….

  3. Merci pour ce complément d’info Nathaniel! Je ne savais pas « qu’il en soit ainsi » était une phrase spéciale ? et « ainsi soit-il »?
    En fait j’utilise ni l’une ni l’autre, je suis moins conventionnelle ?

    1. En fait je ne vous imagine même pas conventionnelle du tout 😉

  4. Bonjour Nathaniel,
    Et pourtant, pour moi cela n’a pas fonctionné et je pense que je n’ai pas démérité à remercier et visualiser le résultat avec une grande confiance. J’ai même été loin , très loin dans les remerciements à l’époque.
    Rien, Nada. aucun résultat. A croire que le résultat est aléatoire ou les Loas fonctionnnent a la tête du client 🙂
    Apres des années de pratique, Comment tu expliques un non résultat de ton point de vue ?
    Bien à toi,

    1. Hello Señor.
      Alors, même quand tout est parfaitement fait, il est impossible « d’expliquer » un non résultat. Pouvoir l’expliquer, équivaudrait à connaitre la faille. Donc pouvoir la contourner. Tous les rituels si nous acceptons cette logique serait alors couronné à 100% de succès et chacun c’est que cela n’est pas le cas.
      Par exemple, depuis des années et des années je pratique certains rituels bien précis pour moi même. Je suis le 1er à appliquer ce que je préconise à ma clientèle et avec un rigueur supérieure (que je ne peux demander à mes clients).
      Pourtant, malgré cela, il m’arrive de ne pas avoir au rdv le succès que j’attends.

      Hasta Pronto…

      1. Bonjour Nathaniel et bonjour à tous
        Peut être que parfois , les Loas apportent un tout autre résultat pour le bien du commanditaire , même si il n’en n’a pas conscience au moment de sa demande.

      2. Bonsoir Cher Nathaniel,

        Les Lois vous font un retour de toutes façon quand elles lâchent l’affaire…?
        Pensez à notre rdv tél stp +++ je piaffe 🙂

Les commentaires sont fermés.