Retour de Bâton

Retour de Bâton

Magie, Sorcellerie & Rituels

Voici la Question Blog posée par Amélie

« Bonjour Nathaniel et bravo pour votre Blog que je suis avec plaisir depuis plusieurs mois. Ma question étant double, je vais la diviser en deux. Pourriez-vous m’expliquer ce qu’est le retour de baton en magie. Est-il systématique ? Se produit-il dans des condiions plus que d’autres ? Car j’ai beaucoup d’ouvrages à la maison traitant de sorcellerie, de recettes sorcières, de rituels mais je ne veux pas me lancer de trop tôt. À moins que notre sorcier adoré ne me prenne comme assistante 🙂 »

Retour de Bâton

Retour de Bâton

Bonjour Amélie.

J’ai lu vos deux questions est c’est une excellente idée de les avoir dissocier, car beaucoup de personnes font un amalgame entre le Retour de Bâton et le Choc en Retour alors que ce sont là deux choses certes proches mais néanmoins différentes.

Retour de Bâton : Qu’est-ce que c’est ?

Un Retour de Bâton est un phénomène connu et fréquent en Magie et Sorcellerie. Il ne se produit pas, contrairement à ce qu’une majorité pense, que lors d’actes malveillants. Plus généralement et le plus souvent, le Retour de Bâton se produit suite à un rituel mal entrepris, fait de façon chaotique, anarchique ou dans des conditions inappropriées.

ESSENTIELLEMENT, le Retour de Bâton se produit lorsqu’un rituel est abandonné, non mené à terme de façon volontaire, sans produire l’acte de clôture nécessaire.

Les raisons, pour résumer sont les suivantes : il faut entendre l’ouverture d’un rituel, sa mise en place comme la création d’une brèche. Brèche entre notre monde et le monde des Morts, des Esprits. Cette brèche restera sous votre controle, enfin, sous celui du rituel de A jusqu’à Z et ce tant que votre rituel sera mené comme il se doit.

Ce controle est nécessaire à s’assurer qu’aucun esprit malveillant, aucune entité maléfique et/ou démoniaque ne puisse se « glisser » à travers de cette brèche. Car s’il est une chose avérée et constatée dans toutes formes de sorcellerie, c’est que le Malin guète vos pas dès que vous vous aventurez dans ces sphères.

Lors de la perte de ce controle, des entités vont alors s’approprier l’intégralité de l’énergie produite par votre rituel, vont parfois la décupler, et s’en servir à très mauvais escient à la fois contre vous mais également contre vos proches. En Sorcellerie rien ne se perd, rien ne meurt jamais. Donc l’énergie que votre rituel aura lancé sera récupérée pour vous nuire, comme si vous aviez perdu de vos mains un bâton destiné à marteler le résultat prévu de votre rituel. Bâton que des esprits maléfiques démultiplieront et utiliseront contre vous et/ou vos proches.

Retour de Bâton : Comment s’en protéger ?

Le plus simple est bien sûr de ne pas planter ou abandonner un rituel, donc de le mener à terme ou tout du moins de TOUJOURS produire lors de vos rituels la Clôture de ces derniers. Ce point est fondamental et essentiel ! Il est souhaitable donc de reprendre le rituel ou tout du moins sa clôture durant le même cycle lunaire. Le cas échéant, la meilleure façon de se protéger d’un Retour de Bâton consistera en ce que vous pratiquiez un rituel de Contre Sort également lié à un acte de protection dans certains cas.

Retour de Bâton : Combien de temps ?

Aucune règle : j’ai pu constater de part mon activité des personnes qui en furent victimes certaines juste quelques mois et d’autres sur des années. La nature et l¡importance du rituel qu’elles avaient pratiqué ou fait pratiquer n’étant pas en corrélation avec la durée de nuisance du Retour de Bâton. Le degré d’importance des « dégâts » engendrés étant tout aussi variable.

Nathaniel Sorcier Vaudou

www.nathaniel-sorcier-vaudou.com

______________________________________________________________________________________

Seuls les Commentaires liés au sujet de cet article seront publiés

______________________________________________________________________________________

2 réflexions sur “Retour de Bâton

  1. Et le choc en retour du coup, comment le définiriez vous et quelle est sa différence Nathaniel ? merci

    • Je pense entendre que ce sera le fruit d’un prochain volet. C’est cela Papa Nathaniel ?

Les commentaires sont fermés.