Sorcellerie et patte de poulet

Nathaniel Sorcier

Nathaniel Sorcier

Voici la question Blog posée par Jérome.

« bonjour, en faisant des travaux chez un ami j’ai trouvé un pied de poule ou coq, scellé dans un trou de son mur (mur en pierre, vielle batisse) j’aimerai savoir si il y a une signification lié au vaudou, a la sorcellerie ou un gag des maçons de l’époque merci de votre réponse.

_______________________________________________________

Bonjour Jérôme.

Une seule solution : raser la casa ! Je plaisante bien sûr. Ce que vous avez trouver est en effet un élément que l’on peut utiliser dans certains actes Vaudou. Pas tant Haïtien que des Sorcelleries Cubaines et Sud-Américaines qui en sont dérivées. Une farce d’un maçon ? Je ne pense pas. L’objet d’une farce est de surprendre or où serait la surprise puisque l’objet était caché dans un endroit où seule la démolition vous a permis de le trouver.

Rassurez-votre ami, aucun acte de Sorcellerie ne tient dans le temps passé un délai, qui demeure assez court qui plus est pour les actes de Magie Noire, ou tout acte à but de nuisance. Donc c’est un Zéro Risque absolu…

Nathaniel Sorcier

_______________________________________________________________________________________________

Seuls les Commentaires liés au sujet de cet article seront publiés 

26 commentaires sur « Sorcellerie et patte de poulet »

  • Et lorsqu’on trouve un paquet de clous plantés dans les murs de la chambre ainsi que dans la salle de bain à un endroit bien précis, soit en bas près des plainte, ça a une signification ?

    • Cela peut provenir d’un acte de sorcellerie musulmane ou juive. Généralement cela est fait par les occupants. Donc ce n’est en rien nocif. Les pointes symbolisent un passage, avec une entrée et une sortie. La salle de bain comme la chambre étant des lieux intimes, le rituel pouvait s’adresser directement aux occupants précédents.

      • pourquoi on utilise des pointes pour symboliser un passage ?

        • Les pointes très souvent au nombre de trois symbolisent un triangle et ce dernier, par l’énergie tellurique que l’on veut (ou pas) lui accorder, permet de servir de « balise » à un esprit.

      • en plus je pensais que la sorcellerie était interdite par l’Islam

        • Comme l’alcool et l’Algérie produit du vin. Les pays du Maghreb et leurs habitants sont au contraire très adeptes d’actes de Sorcellerie.

      • Et un attrape-rêves ?
        Une personne m’a dit un jour de ne pas en garder près de moi dès lors que je connaissais la provenance des plumes.
        Superstition de grenouilles de bénitier ou mise en garde sage ?

        • Disons que vous devez être certaine de la bienveillance de la personne qui vous l’a offert. Mais en même temps, il y a une duplicité dans la fonction même du DreamCatcher car il se dit que, pour que celui-ci soit efficace, il doit vous avoir été offert. J’en possède un, un pur cadeau (car fait par une tribu de natifs américains). Merci à toi Thierry 😉

          • Merci pour l’explication, Monsieur l’Abbé …
            Vous voyez bien que vous êtes un Enfant – vieux certes – de la Lumière. malgré les 6 et les 9 qui cheminent à vos côtés.
            Cet attrape-rêves n’aurait pas suivi un aussi joli chemin …

            Faites de beaux rêves …

      • Ok ! Merci ! Donc je peux les enlever ou dois-je les laisser ? Et ce passage s’adresse à qui en réalité ?

        • L’un ou l’autre. En l’état actuel il ne s’agit que de simples clous, sans le moindre effet ésotérique. Le pire qu’il pourrait vous arriver serait de choper le tétanos.

            • Rassurez-vous Prude je suis vaccinée, donc je ne risque rien sauf de faire un gros trou vu le plâtre autour 😉 Mais merci de votre conseil

  • Je voulais juste être avertie de nouveaux commentaires …

    • Aïe aïe aïe !!! L’avatar est comique, j’aime bien mais alors, il n’est pas tout joli … C’est motus et bouche cousue … Finalement, peut-être ce que je dois faire !!!
      Sinon, mes voeux les plus sincères à tous les intervenants de ce blog !!! BRAVO !!!

      • Motus et bouche cousue pour toi ? Mmhhhh.. J’ai un doute 😉

        • Je l’avoue : c’est un peu difficile pour moi de ne pas m’exprimer même quand je suis timide !!! … 😉 😉 😉 … ainsi je cache un peu ma timidité et ce qu’il y a au plus profond de moi …
          Mais bon, je suis si transparente … 😉 😉 😉 … !!!

          • Sinon, il est super bien ton blog et tes commentaires ainsi que ceux de Véroniques sont très intelligents et emplis d’humour !!! J’ADORE !!!
            Toutes mes félicitations à TOI … 😉 😉 😉

              • Oh Véronique, si tu savais la tonne de choses que j’aurais à te raconter … mais c’est totalement IMPOSSIBLE ici … 😉 😉 😉 … il faudrait que je fasse un peu de télépathie … !!!
                Dis-moi Nathe, tu ne pourrais pas faire un sujet sur la télépathie ???
                Merci d’avance au cas où l’idée te plait !!!
                Mes meilleurs pensées à vous deux qui êtes dans mon coeur !!!

                • Lis dans mes pensées et t’auras ta réponse !

                • Je rejoin Nath en rajoutent même: lis les sujets tous simplement et tu aurras ta réponse 😉

  • Comme il faut que je me réconcilie actuellement avec mon intuition qui fut si mauvaise durant deux ans … là, je ne me risque pas trop … 😉 😉 😉 … J’aurais trop peur de lire que ce que je veux, tu ne penses pas ? … peut-être que mon songe sera plus fiable … 😉 😉 😉

    • Je te l’avais dit ma Douce …
      Quant à vous Nathe, je suppute que personne ne lit l’araméen couramment ici ?
      Non ? C’est bien qu’est ce que j’me disais … Je fais allusion à vos pensées bien suûûr …

      Il serait intéressant, pour reprendre l’idée de Delphine, que vous nous proposiez un sujet sur ces facultés innées que nous avons perdues : la clairvoyance et la médiumnité.
      Si ce sujet vous plaît aussi … le pourquoi du comment de la chose. Hum ?
      Et ce n’est pas hors sujet …

      • Eh oui, ma Véronique, tu avais raison et sois bien convaincue que tes propos ne m’ont quittée à aucun moment !!! Or, quand il s’est mis à beaucoup parler au téléphone, j’ai pu cerner la nature réelle de sa personnalité et pour le coup, j’ai lu dans ses pensées des intentions bien sombres … Cela m’a fait froid dans le dos !!! Or, dans toute cette affaire, ce fut surtout mon amour-propre qui fut affecté !!! Depuis, je reprends confiance en TOUT … 😉 😉 😉 … !!! Et, je souris bien plus qu’avant !!!… Merci encore ma Véronique : combien ton intelligence m’a éclairée VRAIMENT !!!

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :