Wangas Vaudou…

 

 

 

Capture d’écran 2018-08-23 à 16.46.27

… Formes, Rôles & Fonctions

 


 

Bonjour,

Cette semaine, la règle ne sera pas démentie et de nouveau, c’est au gré de mes échanges avec ma clientèle que m’est venue l’idée de ce nouvel Article.

WANGAS VAUDOU,  SA FORME

Un Wanga se présente sous la forme d’un petit sac de tissu opaque. L’opacité car personne si ce n’est le Sorcier ou le Bokor ne doit connaitre son contenu, ni même pouvoir deviner la composition de l’un ou de ses ingrédients en reconnaissant tel ou tel matériel dans sa composition.

Il existe une multitude de Wangas. Au delà de n’être qu’un simple « Contenant », le Wanga lors de sa consécration (consécration = cérémonie qui place dans un objet ritualiste une énergie et/ou l’esprit d’un défunt qui sera convié aux séances), devient à part entière un élément ritualiste faisant partie intégrante du rituel.

WANGAS VAUDOU,  SON RÔLE

Le plus souvent, les Wangas sont la représentation matérielle du souhait, de la direction que l’on attend du rituel. Lors d’une préparation initiale (personnalisée pour chaque personne selon chaque rituel), le Sorcier ou le Bokor vont procéder à un 1er rituel. Durant celui-ci, la préparation, certains ingrédients seront employés et le plus souvent « transformés ». Durant cette même cérémonie, il sera présenté aux Esprits le Commanditaire du Rituel, la Cible de ce dernier et mentionné le but, l’objectif attendu au rituel. Au terme de cette cérémonie préparatoire et un fois certains éléments « transformés », ces derniers seront ramassés et recueillis pour être placé, durant cette même cérémonie dans ces petits sachets de toiles, les Wangas. Ces petits sachets devenant ainsi une sorte de Maison des Esprits Portables.

WANGAS VAUDOU,  SA FONCTION

Le plus souvent, apporter un Maléfice ou un Bénéfice à la cible du rituel et/ou à son commanditaire. Dans un cas comme dans l’autre il sera questions de lier ces Wangas au corps étherique du Commanditaire.

 

Les propos tenus sur ce Blog n’engage que moi et sont le fruit de mon expérience comme de mes connaissances.  De fait, je ne veux humblement en rien laisser penser que mon avis prédomine sur celui d’un autre acteur et pratiquant du Culte Vodún.

 

Pour une consultation de voyance Exceptionnelle, Cliquez ICI

Pour un entretien privé avec Nathaniel Sorcier, Cliquez ICI

Pour une DEMANDE DE RITUEL avec Nathaniel Sorcier, Cliquez ICI

(Cet Article vous a plus ? Cliquez sur J’aime  (liens ci dessous)

 (Cet Article ne vous a PAS plus ???? Cliquez QUAND MÊME sur J’aime 😉 (liens ci dessous)

16 réflexions sur “Wangas Vaudou…

  1. Nathaniel,
    Bien le bonsoir et comme toujours, j’adore et je relis vos articles à plusieurs reprises.
    Un réel plaisir de comprendre et d’en apprendre un peu davantage à chaque fois…merci😀

  2. Très bon article qui nous en apprend encore davantage sur l’univers passionnant du vaudou ! Merci papa Nath !!!

  3. Bonjour Nath, Bonjour à tous ! 🙂

    Merci pour cet article instructif! 🙂
    J’ai vu qu’on pouvait acheter aussi des wangas auprès de sorciers ou féticheurs qui vont les personnaliser en fonction du client et de ses besoins.
    Si Pépita achète un wanga et qu’elle le cache dans sa maison. Que se passe t il si quelqu’un ouvre le wanga par curiosité sans savoir ce que c’est ?
    Quelle durée de vie a un wanga ?
    Quelle différence entre un wanga et un mojo hand ?

    Bizzz

    • Coucou Ma Fille.
      Alors, un Wanga doit impérativement s’acheter chez un Féticheur qui fabrique à façon. Un moyen simple de le savoir est le délai de la création. S’il est inférieur à 9 jours, laissez tomber. Cela relève de l’impossible. Si une personne tombe dessus sans avoir la moindre idée de ce qu’il s’agit, on est sur un zéro souci. Dans les cas autres, je conseille toujours de se débarrasser au plus vitre du Wanga découvert. Si, pour votre protocole ritualiste, lors de cette découverte d’un Wanga, d’autres sont présents et/ou liés au même rituel (que le Wanga découvert) je conseille alors de se débarrasser de TOUS les Wangas.

  4. ahhhh!!!! je veux pleins de petits wangas!!!rien que parce que le nom et leur aspect sont trop mignons!!!que deviennent ces petits Wangas?
    Il faut les enterrer, les porter sur soi, les jeter sur quelqu’un???
    Vous en faîtes Nathaniel?

    • Alors,
      Les réponses sont toutes celles que vous avez mentionné Aviva plus qu’elles que autres (Les Offrir, Les Disperser).

      • Ola cher Maître!

        Donc on peut offrir un Wanga à une personne proche pour « qu’elle trouve l’amour? », ou une moins proche pour lui porter poisse?
        En faites vous Nathaniel?m
        Si non, pourriez vous nous donner le contact d’un féticheur s’il vous plaît?

        En vous remerciant,
        Bon weekend!

        Ps: si vous pouviez me répondre à ma question sur ma situation ça serait 👍🏼👌🏼, sauf si votre non réponse est la réponse…??
        Merci infiniment…😘

  5. Nathaniel,
    Bonsoir😀, et à tous ici,
    L’univers du Vaudou est tellement intéressant que c’est à chaque fois un immense plaisir de lire chaque article.
    Lire les divers commentaires et leurs réponses, les questions que l’on peut se poser.
    Une belle énergie positive.
    J’adore trop.

    • Bonjour Kallya, Bonjour à tous 🙂

      Oui tu as raison et c’est bien de le souligner, il y a sur ce forum une belle énergie positive et tout comme toi, j’adore!
      Ici c’est sérieux et pas sérieux parfois. On peut plaisanter. Personne ne se la pète et encore moins Nath qui nous parle simplement et nous considère comme des « frères et sœurs ». Ce n’est pas le cas partout…
      Pas si loin que ça, suite à une démarche, j’ai posté sur un groupe pour avoir des conseils et avis de la part de personnes compétentes en la matière. Ces personnes qui font business de la spiritualité à travers nombreuses conférences et nombreux stages (et oui les groupes ça rapporte plus🤑 ) m’ont parlé de : énergie universelle, de bio-photons, d’énergie quantique. Elles ont employé à chaque ligne le mot « conscience » (pleine conscience, conscience élevé, état de conscience, question de conscience, prise de conscience) bref, tout un étalage pour montrer leur compétence et évolution supérieure à la mienne …. Moi j’avais besoin de conseils. Ici quand on pose des questions (même bête parfois) Nathaniel ne nous montre pas l ‘écart qu’il y a entre lui et nous. Il ne fait pas étalage de son savoir avec des mots compliqués.
      Moi je sais ce que c’est que l’énergie quantique et les bio-photons mais ma question elle s’en foutait de tout ça !😟
      Ici, si on est sympa on est bien accueilli, chaleureusement, et il y a l’esprit d’entraide. Moi en tout cas je m’y sens bien. Et aussi parfois on se prend des fou rires tout seul devant son écran en lisant tel article ou tel commentaire et ça fait du bien !😂
      La majorité des gens qui se disent « avancés »spirituellement et font business de cela sont sectaires. Si on arrive l’air joyeux et pomponné, qu’on est pas végan ni maigre, qu’on ne fait pas une diète minimum tous les ans (et en groupe) et qu’on ne s’habille pas de longues tuniques ou jupes longues on est considéré comme « bien peu élevé spirituellement » et on ne vous prends pas au sérieux. J’irai plus lamais leur demander conseil et je continuerai à chercher les réponses en moi🤐. De toute façon leur spiritualité de « groupe » c’est pas pour moi. Heureusement ce n’est pas une généralité car il y a des personnes spirituelles exceptionnelles dont Nath fait parti mais elles sont rares. Alors merci Nath (et à vous tous) pour la bonne ambiance que tu mets avec ton humour et pour la considération que tu as envers ta clientèle dans les commentaires et ailleurs.🙂

      • « qu’on est pas végan ni maigre, qu’on ne fait pas une diète minimum tous les ans (et en groupe) et qu’on ne s’habille pas de longues tuniques ou jupes longues on est considéré comme « bien peu élevé spirituellement » et on ne vous prends pas au sérieux.  »
        Le Fin du Fin, la Crème de la Crème serait de vivre en Ardèche et bien sûr de produire des Fromages de Chèvres sans lait, sans chèvre, sans Fromage. Juste du vent et de l’Esbroufe mais le tout dit sur un ton Solennel et Grave 🙂 : Artifice à ne pas oublier : la grosse bague et le collier qui va bien (et toujours déambuler un livre ancien à la main, à moitié ouvert).

      • Bonjour à tous .

        Marieerzulie je rejoins totalement.ce que vous avez écrit .

        A bientôt

  6. C’est qu’est ce que j’dis : les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.
    Dans ce genre de regroupement ethnique, je joue les Candide. Je prends l’air idiot, je me force très, très peu et je demande :  » qu’est ce que ça veut dire ? » et je pousse le vice jusqu’à avoir devant moi une ide sans idée.
    Il faut bien qu’il y en ait qui ait l’air con pour que les autres aient l’air intelligent 😉

Les commentaires sont fermés.