Conférence sur l’Ésotérisme & Présence de Sorciers du Vaudou

Voici la question Blog posée par Domy.

« J’ai encore une question : est-ce que les conférences sur l’ésotérisme où des sorciers vaudou sont invités ça existe ?
Encore merci Nathatito »

Bonjour Domy.

À ma connaissance non. Je vois peut être deux raisons à cela. La première tient du fait que les acteurs du Vaudou sont très mal perçus par ceux de la sphère ésotérique. En résumé, nous sommes les « méchants ». (Dans la conscience collective Vaudou = Maléfices).

Donc, cela est déjà un premier frein, je pense.

Ensuite, la seconde raison nous est propre. Le Vodún est tout de même basé pour majorité sur une tradition et même un culte du secret. Cette notion n’est pas qu’accadémique. Elle tient un intérêt majeur dans le fondement même du Vodún. Dès lors, un acteur du Vaudou aura peu de « chances » de trouver opportun le fait de s’assoir sous l’arbre à palabres. Je reçois en moyenne de une à deux sollicitations de boites de production audiovisuelle par mois pour participer à des émissions de TV, reportages etc… Pour les même raisons, je décline toujours. (Sauf s’il s’agit d’intervenir en direct afin de ne pas être victime d’un montage malveillant en Post Production). Mais il ne s’agit pas de conférences…

Donc à ma connaissance non, je n’ai jamais entendu de confrères en Europe ou sur le continent américain (Nord et Sud) et encore moins dans les caraïbes me dire qu’il avait été à une conférence, colloque ou quoi que ce soit de similaire. Je parle bien sûr de ce qui appartiennent vraiment à la sphère Vaudou et non de ceux qu’y s’en prétendent…

Nathaniel Sorcier

_______________________________________________________________________________________________

Seuls les Commentaires liés au sujet de cet article seront publiés

(Merci de ne pas confondre Commentaire d’article avec eMail privé destiné à Nathaniel)

_______________________________________________________________________________________________

14 réflexions sur “Conférence sur l’Ésotérisme & Présence de Sorciers du Vaudou

  1. avez vous déjà participer à des conférences sur le vaudou, ou bien participer à des reportages télé, vous avez toujours décliné les invitations ? vous jugez inutile de médiatiser le vaudou ou un tout simplement pas envie de débattre sur le sujet (vaudou = méchant mauvais sort , mort et cruauté ) dans l’esprit des gens , quoi que vu comme ça cela colle avec votre fonction de bokor, puisque d’aprés ce que j’ai lu et compris , vous êtes vous bokors donc solitaire par nature non ?

  2. Les réponses sont dans l’article ….et pour ta dérniere question ,la réponse est dans un autre article lol
    « Le Vodún est tout de même basé pour majorité sur une tradition et même un culte du secret. »

  3. j’adore , « quand je m’adresse au charcutier que se soit l’andouille qui me réponde », j’ai toujours aimé ça!!!!

    • Le principe d’un Blog Communautaire consiste à la libre expression de ses visiteurs qui par leur participation, comme le fait de vous aiguiller, répondent aux questions d’autres lecteurs tout en y apportant parfois d’autres regards sur tel ou tel article.

      C’est là le sens du mot « Communautaire« .

      À l’avenir Prude, fréquentez d’avantage les bibliothèques que les charcuteries. Vous n’y trouverez pas d’andouille pour vous répondre mais de quoi éviter d’autres remarques aussi connes que celle-ci.

      • Dites donc Galaga, quand vous aurez fini de tirer les couettes des filles, vous pourrez « peut-être » nous pondre un nouvel article ?

        On se croirait au marché de Brive la Gaillarde comme dirait Djordje

        On ne part pas le jour qu’on embarque avec vous !

    • tu as une façon de voir les choses très désagreable miss prude.
      Les personnes ne changent pas mais en principe on apprend de nos erreurs et on en grandi.
      Tu n’es pas obligé d’être désagrable avec les personnes qui te répondent. A force plus personnes ne vas le faire et tu vas encore nous dire que personne ne t’aimes .

      ps: tes post sont toujours là, cela doit venir de ton ordinateur miss

      • alors roro , jamais je n’ai écris sur le blog que personne ne m’aimait vous devez confondre , c’est vrai on apprend de ses erreurs merci j’ai bcp appris des miennes et j’ai bcp grandi, je pense aussi avoir passé l’âge pour changer moi aussi ! et je vous remercie de vous inquiétez pour mon pc mais il va très bien! juste que mes posts sont très très très souvents supprimés, mais je dis tellements de conneries que je ne peux que m’en prendre à moi , je suis désolé si ma phrase vous a autant offensée elle n’était pas écrite dans ce but ! juste que je voulais une réponse de nathaniel ,

  4. Max beauvoir à participé à de nombreuses conférence, c’est un houngan! le vaudou n’est pas forcément assimilé à maléfice… il est avant tout une religion et de nombreuses personnes tentent de la mettre au devant de la scène… Pourquoi ne pas vouloir au contraire faire valser les bien pensants avec leurs idées toutes faites?

    nb: pourquoi ne pourrions nous pas avoir une photo de vous monsieur bokor? 🙂

    • Car votre adresse email est fausse mais aussi parce qu’ils ne relevaient pas (vos commentaires) du moindre intérêt. Si ce n’est votre question Blog pour le site des Poupées. Votre question sera traitée, comme les autres par ordre d’arrivée cher confrère qui se cache derrière un pseudo et une fausse adresse email. Bien sûr, votre question Blog rentrera dans la liste d’attente dès lors que vous l’aurez posté avec une véritable adresse email.

      Allez mon grand, Yala Yala, bouge et sois courageux. Tu peux bien m’écrire avec une vraie adresse vu que j’ai ta vraie IP (82.240.145.xxx)
      Tu veux les 3 derniers aussi ? 😉

      • aie ! aie! il ne fallait pas douter de la perspicacité de nathichou eh oui!!! un véritable hercule poirot !:) notre sorcier

  5. NCIS 🙂 trop fort hermanito 🙂

    NOTA: j’ai réussi à trouver comment on change la photo de profil :))) que suerte car je te raconte pas la tête de mon « icône » profil mdr!!

    besos 🙂

Les commentaires sont fermés.