Initiation Vaudou

Initiation Vaudou

Question de Phenalae !

Initiation Vaudou

Initiation Vaudou

Qu’est-ce ?

Bnojour Pap’Nath,
Qu est ce qu’être « initié » au Vaudou?
Est ce que c’est avoir été chevauché une fois lors d une cérémonie dans un hounfor et donc avoir été choisi par une Loa?
Qu est ce que cela représente comme étape dans un parcours Vaudou?
C est le passage pour devenir Sorcier ou juste pratiquant?
Merci de ta réponse.
Besos.

__________________

Bonjour Ma Fille ! 😉

Le fait d’avoir participé à un rituel, d’en être le commanditaire (ou la cible) et donc dans ces deux cas de figure d’avoir pu, par l’usage du rituel, être chevauché par un esprit, Loa ou non, ne constitue pas une initiation Vaudou.

En aucun cas. Cela fera juste du commanditaire un Vaudouisant. J’entends par là une personne ayant connaissance du Vodún et partageant une conviction en celui-ci assez ferme pour l’employer. Directement (en pratiquant) ou indirectement (commanditaire).

Mais si cette question semble simple ou anodine elle ne l’est en fait pas. Car derrière elle se cache une notion, une vue d’esprit qui divise l’Univers Vodún peut être depuis la nuit des temps.

En effet, si pour ma part donc ce que je cite plus haut n’équivaut pas à une Initiation Vaudou, pour d’autres acteurs du Vaudou, si, totalement. Je ne partage pas cette idée.

Pour ma part, l’Initiation ne passe pas par le simple recours au Vaudou. J’attribue à cette notion un idée plus avancée de la connaissance Vodún que son simple usage. Pour faire un parallèle, aller dîner dans une table étoilée chez Michelin fait-elle de vous un Chef ? Non. Pas même un commis de cuisine. J’ai cette même vision pour le Vodún.

Donc, pour moi une initiation passe par un socle de connaissances minimales. Par exemple, toujours à mon humble avis, vous pourriez lire tous les articles de ce Blog qui traitent du fonctionnement du Vodún, de ses codes, rouages, cela ne serait à mes yeux par encore suffisant pour appeler cela une Initiation. Juste un éveil au Vodún.

C’est d’ailleurs l’idée matrice qui fut à l’origine de la création de ce Blog. Le créer, l’alimenter afin de pouvoir susciter peut être de l’intérêt, sans doute de la curiosité, tout en y dispensant ce que je peux dire et écrire sur le Vodún et en occultant ce que j’ai annoncé taire à tout jamais et à quiconque lors… De mon Initiation Vaudou ! 😉

Si ce Blog va déjà créer chez certains un éveil, j’aurai alors rempli pleinement une part de la mission d’un Bokor. Il ne faut cependant pas voir dans cette démarche une notion de prosélytisme.

http://www.nathaniel-sorcier-vaudou.com/

Les propos tenus sur ce Blog n’engage que moi et sont le fruit de mon expérience comme de mes connaissances.  De fait, je ne veux humblement en rien laisser penser que mon avis prédomine sur celui d’un autre acteur et pratiquant du Culte Vodún.

Pour une consultation de voyance Exceptionnelle, Cliquez ICI

Pour un entretien privé avec Nathaniel Sorcier, Cliquez ICI

(Cet Article vous a plus ? Cliquez sur J’aime  (liens ci dessous)

29 réflexions sur “Initiation Vaudou

  1. Bravo pour cet article et très belle exemple que tu as pris avec la table étoilée du guide Michelin ! Entre parenthèse, je voudrais bien y aller car ce chef étoilé doit être exigent à plus d’un titre … Notamment dans le choix des ingrédients !!! … 😉 😉 😉 …

  2. Bonjour Pap’Nat,
    Merci de ta réponse. Si tu permets, j ai ( pour changer?) une myriade de questions sur le sujet. Ces questions vont te paraitre simplistes mais quand on connait pas un sujet, cela commence par la.
    Donc, chez un enfant haïtien par exemple, l éveil à la religion vaudou passe t elle par des cours comparables au cours de catéchisme par exemple?

  3. Il y a t il des étapes dans cette enseignement religieux ? ( si je peux le nommer comme cela). Pour préciser ma question, si je fais un parallèle avec la religion catho, il y a la communion, la confirmation…

  4. Si lors d une cérémonie dans un Hounfor un pratiquant est chevauché par une Loa, est ce que cela est ressenti comme un honneur?
    Est ce que cela signifie que la Loa a choisi ce pratiquant?
    Est ce que cela noue un lien définitif et privilégie entre la Loa et le pratiquant?

  5. Il y a t il des endroits en France ou en Europe ou se pratique véritablement le vaudou? Des Hounfors?

    • A par mon père j’ai confiance en père j’ai confiance en personne d’autre . alors par respect je ne te dirais pas d’ller voir quiconque mis seulement mon père .

      • Bah, Francis, bien sur que j irai voir personne d autre que mon Pap’Nat pour des rituels. Je parlais juste de lieu de culte. De Hounfor.
        Baci Brother, merci de tes réponses. 🙂

  6. Mmmmh…je crois que j aurai plus de questions que de réponses… 🙂
    Un immense merci, du fond du coeur, Pap’Nat, d ouvrir notre curiosité et notre conscience à cette magie au travers de ton blog.
    Je suis comme une enfant qui aurait des étoiles plein les yeux devant un monde inconnu et merveilleux. Je suis totalement en admiration devant cette sorcellerie, devant ton travail et la puissance des Loas.
    C est sincèrement une chance, un bonheur et un honneur de te connaitre.
    Baci mille.

  7. Pour ce que ça vaut, je partage votre opinion concernant le fait de commanditer un rituel ne fait pas de nous, loin de la, des initiés au Vaudún!
    Merci de nous éveiller aux bases du Vaudún en tout cas Maitre!
    Amicalement

  8. « Bonsoir père  » ton blog créé cher nous un grnd eveil 🙂 sincèrement il donne envie chaque jour de lire de lire de lire les commentaire et d’e savoir un peu plus . Je pense que tu a bien remplie ta mission comme il se doit et je te félicite pour le bon boulot que tu fais 🙂 bbbises grand maitre

  9. Bonsoir Nathaniel,

    et qu’en couterait il si tu devais parler ? Les loas te le ferait payer ou serais tu rayé du rang de boko ? Bon…imagine toi attaché, pieds et mains liés ,devant des centaines de kilos de pâtisseries marocaines …le corps recouvert de miel….résisterais tu ? LOL 🙂

    bises à toi ! hé hé

      • Papa, comment est on choisi ? Cooptation comme chez les Frères?

        Quelles sont les critères pour être choisi ou devenir Bokor?

        Réponse de ta part ou je vais passer au formulaire 😉

        Besos Besos Besos

        • C’est ton âme qui est choisie pour remplir ce genre de mission, non?

          • Désolé, réponse trop vague pour moi et pas assez pragmatique bien que je crois évident en l’âme et sa puissance…

            Je parlais du mode d’emploi pour y entrer….qui coopte, comme cela se passe, ect ?

      • Hi Nath,
        Ah ouais ils ne rigolent pas !
        Justement je me demandais pourquoi c’était si grave de parler de ces choses à une personne non initié. J’ai beaucoup de mal à comprendre les risques.

  10. Bonjour tout le monde, Bonjour père SAS,

    Qu’elles ont été vos motivations pour vouloir être initié au vaudou ? On a toujours un but..
    Si le prétendant ou la prétendante décide de refuser l’initiation, est ce que les esprits ne cesseront à tout jamais de lui montrer qui il ou elle est ? Catastrophe dans tout les domaines, accidents ? Pourquoi certes personnes ne savent jamais qui elles sont, comme amnésique…le cerveaux reste endormis en attendant un éveil sous anesthésie…
    Les motivations, la pugnacité… Combien de temps dure une initiation ? Est ce un manque de respect, si le prétendant après son initiation décide de rentré  » chez lui  » doit-on vivre sur Haïti est là combien de temps ?
    Besos

  11. Bonjour Nathaniel,

    Je me passionne de plus en plus pour le vaudou et je souhaite vous demander si vous aviez un ou quelques ouvrages intéressants et véridiques sur le sujet à me conseiller svp?

    Merci par avance.

    Très belle journée à vous et à tous les bloggers!

    • Esperance, j’ai lu ton témoignage. Très joli, bravo!
      Baci.

      • Coucou Phenalae,
        Ah oui celui du mois de septembre!!!
        Bravo a notre Bokor, moi je n’ai fait que croire en lui et sa réussite…
        Bises

  12. Bonsoir Père,

    Voici la chanson qui restera numéro 1 pour moi pendant des siècles, c’est pour vous. Je vous aime fort à plus tard.

Les commentaires sont fermés.