Mort du Sorcier/Bokor…

Mort d’un soricer ou bokor Vaudou

Question de Lorah

Binôme Bokor

Binôme Bokor

Que Deviennent les rituels en cours ?

Bonjour Nathaniel 🙂

Comment allez-vous depuis notre dernier entretien téléphonique? Bien j’espère 🙂 Moi top la forme grâce à vous car tout marche à merveille ^^ Youhouuuuuuuuuuuuu un pur bonheur vraiment 🙂 Je me permets de revenir vers vous suite à la question posée par Nelson dernièrement. Ne prenez surtout pas mal ma question car bien de moi l’idée que vous nous quittiez Nathaniel,surement pas même ;-( Mais forcément une question en entraîne une autre et du coup je me posais celle-ci…

Comment cela se passe lorsque par exemple un client achète un rituel à un bokor/sorcier etc… et que ce dernier décède? Qu’advient t’il du rituel en cours? L’esprit du bokor et la force des Loas fonctionnent t’ils toujours ou est-ce que l’effet du rituel en cours s’éteind aussi avec la personne?

J’ai entendu dire que lorsqu’un bokor/sorcier décédait c’etait un confrère qui reprennait les rituels en cours avec accord du client. Comment savoir également si l’esprit/l’âme du bokor/sorcier a conservé en lui une pugnacité dans les actes qui étaient initialement en cours? Est-ce que le nouveau bokor/sorcier peut le déceler?

Merci beaucoup pour vos réponses, vos blogs sont géniaux vraiment et je ne me lasse pas de les lire 🙂

Bisouilles et à très vite Cher Bokor 😉

Lorah 🙂

____________________________________________________________________

Bon…. jour…. LLooooo……RRRRrraaaahhhhhhh……C’est….. De….Puis….une….Plan…..Chette…..Oui……Ja….que…je….vous….éééééeéé…..criiiiiiiis….  !

Malgré les souhaits et désirs de nombreux confrères et après tous les travaux de morts qui furent posés sur ma pomme, je demeure pourtant en vie comme eux demeurent dans leur médiocrité 🙂 J’en profite pour les saluer, d’un majeur fièrement levé, car je sais qu’ils passent ici espionner mes faits et gestes.

J’en reviens à vous Miss Lorah. C’ est une excellente question qui fut posée de mémoire en commentaire à l’article sur la question de Nelson que l’on peut Consulter ICI MÊME.

Vous la posez via le Formulaire donc je vous réponds. En effet, je réponds peu aux commentaires, faute de temps et ils n’ont pas la visibilité qu’un article peut avoir. Or certaines questions méritent mieux qu’une simple réponse à un commentaire mais un article.

Si je devais passer à trépas, d’ailleurs pourquoi employer la formulation « si », somme toute rassurante mais ô combien fausse car tôt ou tard, nous y passerons tous à trépas.

Donc, QUAND je passerai à trépas et si je suis toujours en exercice de mes activités de Bokor, sachez que dans la Confrérie Boko, nous fonctionnons TOUS en binôme étendu. De ce fait, le jour où je partirai, les actes en cours seront immédiatement repris sans l’absence à la moindre séance, sauf refus du client.

Mais il faudrait vraiment être con pour refuser car d’une part cela ne coute rien au client et refuser sous entendrait de ne pas clôturer le rituel. Les conséquences de ce dernier point sont souvent désastreuses et visibles ICI MÊME.

Binôme étendu = si le binôme meurt également, lui possède un binôme ter capable également de reprendre au pied levé les actes. C’est la raison pour laquelle il m’est arrivé parfois de passer d’une charge de travail de 100% à 150%. Pas toujours simple à gérer mais un devoir que de l’honorer…

En espérant vous avoir éclairé.

Bye bye…

http://www.nathaniel-sorcier-vaudou.com/

Les propos tenus sur ce Blog n’engage que moi et sont le fruit de mon expérience comme de mes connaissances.  De fait, je ne veux humblement en rien laisser penser que mon avis prédomine sur celui d’un autre acteur et pratiquant du Culte Vodún.

Pour une consultation de voyance Exceptionnelle, Cliquez ICI

Pour un entretien privé avec Nathaniel Sorcier, Cliquez ICI

(Cet Article vous a plus ? Cliquez sur J’aime  (liens ci dessous)

15 réflexions sur “Mort du Sorcier/Bokor…

  1. Dé-pri-mant cet article. Ça y est je pleure.
    Alors, Monsieur Le Bokor, on va mettre les choses au point tout de suite. INTERDIT de décéder avant moi. INTERDIT mais de chez INTERDIT.
    Non mais n importe quoi. Y a pas plus guillerette comme question ce matin?
    Besos bien vivants,frais et bio de surcroit.

  2. Gla-dis, ne lis pas cet article mon bichon, c est pas le moment.
    Tu nous donneras des nouvelles au suivant ou au précédent hein?
    Allez gros bisous.

  3. Je déteste cet article
    Bonjour SAS, bonjour tout le monde,

    Qu’arrive t’il en corps du bokor, est ce que les personnes mal attentionné à son égard puisent le déterré de sa tombe pour le transformer en zombie ?
    Je suis en mode machine-gun si cela arrive

    Bonne journée à tous
    Ps : vous ne pouvez pas mourir SAS. Même si je sais que même Ioda dans star wars trépasse, vous vous êtes nettement plus charismatique et beaucoup plus fort que lui

    Besos

    • Et il y a truc dans votre phrase qui dis  » Si je devais passer à trépas, d’ailleurs pourquoi employer la formulation « si », somme toute rassurante mais ô combien fausse car tôt ou tard, nous y passerons tous à trépas.  »
      Il existe donc  » une retraite  » pour un sorcier bokor ? Si la cérémonie du désounen consiste à creuser une fausée de séparation entre le LOA. Cela fonctionne t’il pareil pour  » la retraite « ?

  4. Bonjour à tous,

    Il est 9h26 et l on parle de mort… NON et NON!!!

    D accord avec toi Phenalae, c est vraiment lugubre…

    Longue vie à notre Bokor et je termine par une vision du soleil, de la mer et d amour…

    Très belle journée ensoleillée à vous Nathaniel et à tous les bloggers!

  5. Bonjour Pap’Nat,
    Quelle est la cérémonie sur la photo?
    Besos.

  6. SAS il y a truc qui je voulais savoir est ce la SANTERIA est une catégorie comme peut l’être le FICELAGE VAUDOU ?

    Besos

  7. lol moi il me convient cet article car j’avais posé la même question!!!

    Longue vie à Nathaniel bien sûr, qui reste malgrès tout, irremplaçable!

    c’est bien ce « service continu »!
    vous vous faites des transmissions entre Bokors sur vos rituels en cours?
    Par contre il faut que le confrère soit de puissance égale pour invoquer toutes les Loas d’un rituel initié par un autre où cela n’influe pas sur la suite du rituel?
    Mieux vaut un rituel effectué de A à Z par le même Bokor je suppose…Mais bon on a tous des cas de force majeure!

    Sinon Don Fredo, de ce que j’ai vu, le processus de Zombification fait appel à une drogue dérivé d’un venin ( de batracien?) qui permet de ralentir le rythme cardiaque jusqu’à tel point que l’on peut croire au décès mais une fois l’antidote donné et le rituel effectué le Zombi devient la propriété du Bokor,donc je ne pense pas qu’une autre mort que cet empoisonnement peut quand même permettre une zombification…
    Si Le Master peut nous donner son point de vu à ce sujet?!

    Bonne journée!
    bizou

    • Coucou Aviva,
      Dans ce que j’ai pu lire dans le livre de Jean Albert Rejouis « Diverses religions du monde » il dit que les Houngan peut sur la recommandation de la famille du défunt faire entrer l’âme de ce dernier dans une nouteille noire afin de le protéger contre tous ceux qui checheraent à le faire revivre comme zombi.

      Passe une bonne journée Aviva,
      Décidément cette article me donne le cafard
      Bises

      • merci de pour cet éclairage DonF!
        et écrase ton cafard et reviens avec ton peps qu’on aime tant!
        biz

        • Même si c’est une simple question qui ne reflète en rien une réalité actuelle.
          Le faite d’y pensé et de visualisé me donne envie de gerber, c’est comme c’est tout, j’ai du respect pour lui.
          Merci pour tes encouragements ne tkt pas, c’est juste que j’aime pas pensé à ça c’est tout. Voilà vous connaissez maintenant ma sensibilité légendaire….

  8. Hello Pap’Nat,
    La cérémonie qui suit le décès d un Bokor doit etre d une grande magie je suppose.
    Il y a t il une partie de la cérémonie consacrée aux Loas auxquelles il est marié et à sa meute?
    Merci de ta réponse.
    Besos

Les commentaires sont fermés.