Pleine Lune

Rituel Vaudou…

Rituel Vaudou Pleine Lune

Rituel Vaudou Pleine Lune

 …et Pleine Lune

Voici la question Blog posée par Junior

 » On parle beaucoup de Pleine Lune. il n’y en a d’ailleurs, entre les coiffeurs, les jardiniers et bien sûr les films, que pour elle.

Pour autant, la « Nouvelle » est autant alignée que son aînée par rapport au Soleil et jusqu’à preuve du contraire bienfaits et méfaits sont très relatifs ; une marée basse ici étant par définition une marée haute ailleurs.

Pourrais-tu mon cher Nathe, donner ici quelques caractéristiques et exemples d’applications idéaux pour cette cette Lune Noire?

Bonjour Junior,

Dans le Vaudou l’aspect comme la position lunaire ne jouent en rien lors d’un rituel. Tant dans sa préparation, que son exécution, le choix de Loas, etc… etc…

De ce fait, n’usant pas de cet élément dans mes pratiques comme dans mes convictions, je suis donc bien mal placé pour t’exposer quel en serait l’utilisation la plus pertinente.

D’autres recherches sur le Net t’éclaireront.

 

 

Nathaniel  Sorcier Vaudou

www.nathaniel-sorcier-vaudou.com

8 réflexions sur “Pleine Lune

  1. Junior, Nath, si je peux me permettre. C’est surtout en magnétisme curratif, que la pleine lune est très usitée pour les travaux ou soins energétiques . Que ce soit sur le patient directement ou sur photo à distance.La lune montante va booster l’energie du praticien et l’intention. Accompagné d’autres outils l’energie du praticien couplée à celle de la lune permettra de soigner jusqu’ à 50.000 kms de distance du patient. Cette lune est juste incroyable mais le pouvoir d’intention de l’être humain l’est tout autant. bises.

    • Merci Aphrodite de ta réponse, et merci à toi mon cher Nathe.

      Il me semblait que certains sorciers – pas nécessairement Bokors – préféraient lancer leurs voults en fonction de certaines phases de la Lune, d’où l’expression voult-face…

  2. Merci Aphrodite de ta réponse, et merci à toi mon cher Nathe.

    Il me semblait que certains sorciers – pas nécessairement Bokors – préféraient lancer leurs voults en fonction de certaines phases de la Lune, d’où l’expression voult-face…

  3. pourtant tu as déjà parlé de l’importance des lunaisons dans ta pratique du vaudou

    je me souviens avoir lu ici que la lune avait une influence sur l’esprit humain et par ailleurs la durée d’un rituel correspond à la durée d’une lunaison, 28 jours …

      • ok ok. Ce sont des cycles liés à un calendrier spécifique ?

        « oui , c’est indexé sur les périodes où ta bonne femme te laisse pas bosser tranquille … même que ça s’appel les cycles menstruels »

        ah ok !

    • On en avait déjà parlé oui mais je ne sais plus où. Sinon l’influence dont tu parles, je crois me souvenir que c’est lié à un phénomène proche de la photosynthèse qui se produirait la nuit dans nos cerveaux. Je ne sais plus où Nath en parle exactement.

  4. Bonjour, Mais alors effectivement il me semblait qu’un acte en général était de 24 séances (si je ne me trompe pas) sur un cycle de 28 jours. Pourquoi alors l’importance de ces 28 jours précisément? En fait pourquoi un rituel est inscrit sur une période de 28 jours peu importe la lunaison?

Les commentaires sont fermés.