Questions Clients Semaine du 07-06-2019

Nathaniel Sorcier

Nathaniel Sorcier

Blog Vaudou…

…Vos Questions, Semaine jusqu’au 07 juin 2019


 

Bonjour,

Je vais cette fois non pas vous répondre dans la chronologie des questions reçues mais en les regroupant par thèmes. Bien sûr, pour éviter toute répétition qui entraînerait un inconfort et une lassitude évidente de lecture, je ne reproduis pas ici même 5 questions qui seraient semblables bien que venant de lecteurs, lectrices, clients et clientes différents. Aussi, je ne publie souvent qu’un extrait de la question et pas forcément celle-ci dans son intégralité si la partie du texte tronquée n’apporte pas d’intérêt à la question posée.

 

Thème du jour, les séances d’un rituel, l’arrêt de celui-ci, l’abandon et l’absence de clôture à un rituel.

______________________________________________________

Jean-Pierre, 43 ans, Toulon.

 

Votre Question: “…je ne saisis pas bien ce qu’ai une seance du rituel. je crois que je confons rituel et seance et etude. merci de maiclairer…”

Alors, Jean-Pierre, après ce délice orthographique dont vous venez de me régaler, je vais tenter la prouesse de vous éclairer sans faire de vous un illuminé !

Étude : partie préalable à un rituel où il sera défini la faisabilité de celui-ci comme le protocola à suivre.

Séance : Unité d’un tout (le rituel) durant laquelle est pratiqué le protocole ritualiste

Rituel : Ensemble homogène, composé de l’ensemble des séances.

 


Steve, 29 ans, Lyon.

 

Votre Question: “…je reviens encore une fois vers vous lol toujours pour ma question sur mon rituel que votre confrère a stoppé le temps de recevoir mon règlement. À combien estimé vous le taux de réussite d’un rituel quand il est stoppé puis repris. Le temps de pause est-il un facteur déterminant ? Y a t’il un moyen de remédier à ce souci si souci il y a ?…”

Steve, je vous l’ai déjà dit (entretien téléphonique) je ne me prononce jamais sur un acte effectué par un confrère. Je ne parlerai ici que pour moi et que selon les codes de la Sorcellerie Vodún. Il est impossible de définir à l’avance à combien s’élève le taux de succès d’un rituel quand celui-c a été interrompu puis repris. Bien sûr, +la “pause” sera longue, +les chances de succès seront éloignées. Par expérience, je déteste reprendre un rituel qui a été stoppé. C’est toujours la….

Un rituel Vodún dès sa genèse va et doit obéir à un cycle. À des dates de séances qui sont donc posées. Le hasard n’a ici pas sa place. Quand on connaît l’importance, l’extrême importance de ce que sont les cycles dans les pratiques Vodúns, on apprécie alors mieux l’inquiétude que l’on peut avoir lorsque les circonstances rendent ces cycles précédemment posés inexistants et/ou inopérants.

 


Mado, 63 ans, Montcuq- en-Quercy-Blanc

 

Votre Question: “…de quelle manière allez vous remplacer la séance de clôture qui devait avoir lieu et qui n’a pu se faire ?…”

Dans le meilleur des cas, la Clôture est décalée. Il est important ici de distinguer deux cas de figures.

1- Le praticien décide par lui même de décaler la Clôture. En fait, il ne la déplace pas, il va en produire deux. La première, afin de respecter la date initiale et ne pas perturber le cycle du rituel mais en faisant en sorte qu’à sa fin de séance, elle reste “ouverte”. Ainsi, le praticien saura la “reprendre” la poursuivre et la Clôre ultérieurement, à une date préalablement définie.

2- La Clôture est décalée pour des raisons non souhaitées par le praticien. Dans 99% des cas, cela sera soit parce que le commanditaire du rituel ne donne plus signe de vie depuis qqs temps, soit parce que ce dernier aurait sans doute quelque peu oublié de régler son du.

Dans ce deuxième et dernier cas de figure, il sera alors possible de faire la Clôture mais l’absence de gestion ordonnée par le praticien, rendra sa pratique très aléatoire dans ses effets. Car ici, nous ne sommes plus sur une date choisie par le praticien pour l’intérêt du rituel mais une date reconfigurée sans logique ni intelligence reliées aux intérêts du rituel.

Je ne vous quitterai pas Mado sans vous remercier de m’avoir remémoré par votre localisation géographique, un passage illustre de la TV Française.


Kristel, 49 ans, Paris.

 

Votre Question: “…je reviens vers vous suite à mon rituel amoureux que vous avez abandonné mais je voulais savoir si vous aviez tout de même fais la séance de cloture car j’ai lu sur votre site qu’un rituel non cloturé pouvait entrainer des dangers importants et je ne sais pas si cela est lié mais mon mari vient d’être licencié et mon employeur se montre de plus en plus frileux pour me faire passer en CDI. Bref, c’est la mouise…Quels sont les dangers que je risque et durant combien de temps ?”

Kristel, dès lors que j’abandonne un rituel (ici pour non paiement) le mot est à lui même une définition suffisante qui ne devrait pas laisser de place à vos interrogations.

 


Avner, 34 ans, Bruxelles.

 

Votre Question: “…quels sont les dangers que je cours puisque mon rituel n’a pas été cloturé ?…”

La liste n’est pas exhaustive. En étant très cash, dans mon expérience et ma clientèle, le plus léger je n’en ai pas la moindre idée puisqu’on ne me l’a sans doute jamais rapporté, en revanche je ne suis pas prêt d’oublier le pire : la mort brutale du fils d’une cliente sans que les médecins ni l’autopsie de trouve une raison cohérente ni même biologique à sa mort. Mort inexpliquée.

 


 

Les propos tenus sur ce Blog n’engagent que moi et sont le fruit de mon expérience comme de mes connaissances.  De fait, je ne veux humblement en rien laisser penser que mon avis prédomine sur celui d’un autre acteur et pratiquant du Culte Vodún.

 

Pour une consultation de voyance Exceptionnelle avec JESSICA, Cliquez ICI

Pour un entretien privé par Téléphone avec Nathaniel Sorcier, Cliquez ICI

Pour une DEMANDE DE RITUEL avec Nathaniel Sorcier, Cliquez ICI

(Cet Article vous a plus ? Cliquez sur J’aime  (liens ci dessous)

 (Cet Article ne vous a PAS plus ???? Cliquez QUAND MÊME sur J’aime 😉 (liens ci dessous)

4 commentaires sur « Questions Clients Semaine du 07-06-2019 »

  • très interressant! Peux t on lire d’autres commentaires et questions?/// Concernant un commentaire ci dessus: Je ne comprends pas qu’un sorcier ou chaman débute les travaux sans avoir reçu le paiement, ça me parait illogique!… Je pense que dans ce genre d’activité, il faut que l’accord du demandeur soit clairement exprimé et que le paiement, convenu au préalable, soit arrivé à l’intervenant, sinon ça peut ouvrir les portes à toutes les dérives!… / Dans mon cas,je vous ai soumis mon problème pour voir la faisabilité, mais je n’ai pas encore reçu l’information du coût de votre intervention, du coup je n’ai pas marqué d’accord sur le possible travail… Parceque il est important de connaitre cette information, surtout dans mon cas, car j’ai de très petits revenus.. Quant j’aurais les informations complètes,je verrais si je peux faire face à cette dépense…

    • Hello Lili,
      Le principe de confiance, d’urgence, de calendrier peuvent imposer un lancement préalable à l’arrivée d’un règlement.

  • Bonjour,
    Je vous remercie pour votre écoute et votre aide. Je me sans beaucoup plus apaiser.
    Encore merci

    • Bonsoir Valérie,
      Quand on passe un Cap dans l’initiation Vaudou en souhaitant embrasser un rôle de praticien, quelqu’en soit le niveau, ce qui nous est enseigné est que la plus belle station à atteindre est celle de produire chez celles et ceux qui viennent vers nous un apaisement. C’est donc moi qui vous remercie.

      Bye bye…

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :