Sorcellerie et patte de Poulet

Rôle de la Patte de Poulet

Question Client de Virginie

Pattes de Poulet

Pattes de Poulet

Quelles sont les utilisations ?

 

Bonjour,

Aujourd’hui en allant chercher mon courrier j’ai retrouvé dans ma boite aux lettres un sac plastique avec dedans une patte de poulet.
qu’est ce que ca veut dire?
merci de votre réponse

____________________________________________________________________

Bonjour Virginie !

Alors, il y a deux hypothèses. La plus probable, une personne a voulu vous effrayer ou vous faire une blague d’un certain goût. Et comme tout ceux-ci sont dans la nature, l’on ne peut y trouver que le meilleur…

La seconde est qu’il s’agirait d’un support, d’un vecteur à un acte de sorcellerie. La patte de poulet est utilisé en sorcellerie et magie des campagnes lors d’actes de nuisances. Je ne vais pas rentrer dans le détail des actes possibles et existants tant ils sont nombreux.

Sachez en synthèse que le rituel va, dans ce cas précis, TOUJOURS utiliser le sacrifice d’un animal, le poulet donc, dont le sang sera utilisé en « offrande » mais aussi comme ingrédient ritualiste.

Les raisons de vous « montrer » ce vecteur ritualiste sont double. Il s’agit donc de vous avertir et par cette même occasion créer une peur en vous. Or cette dernière va jouer à votre insu le rôle d’un accélérateur, va ouvrir des canaux que les voies du rituel souhaiteront employer. Cela va bien sûr créer en vous un certain « climat » d’inquiétude, de fragilité et surtout de vulnérabilité. Tout cela étant là aussi propice au maléfice qui est lancé sur vous.

Enfin, la seconde raison tient parfois dans l’aspect tactile. En effet, pour des raisons propres à certains rituels, le fait de vous faire toucher tout ou partie de l’animal sacrifié va « colporter » sur vous via votre corps éthérique un élément. Disons pour schématiser que cet élément est une sorte d’antenne dont le rituel et/ou le sorcier se serviront afin d’atteindre encore mieux leur cible : vous.

Mais rassurez-vous, je sais par expérience que dans 95% des cas il s’agit d’imbéciles qui souhaitent vous foutre une frousse. Bien sûr il reste les 5%. Si vous pensez en faire partie, je vous invite alors à vous rapprocher d’un confrère dans votre région afin de vous « délivrer » et si vous n’en trouvez pas, rapprochez vous de moi via cet email : sorciervaudou@gmail.com.

Et pour ceux qui souhaitent savoir pourquoi l’on utilise le poulet, et bien il s’agit simplement d’une raison historique et traditionnelle. Cet ingrédient ritualiste est issu donc de ce que l’on nomme la Sorcellerie des Campagnes. On y trouvait donc forcément déjà à l’époque davantage de volailles que de reptiles ou félins type Puma. Et les paysans à l’époque parfois/souvent illettrés savaient cependant fort bien compter. Ainsi, ils pouvaient  estimer à juste titre que dézinguer une volaille est de moindre coût qu’un bœuf ou un cheval. Aussi, il est plus facile de transporter et déposer dans une boite aux lettres ou près d’une porte une frêle patte de poulet que le vaillant cuisseau d’un canasson camarguais 🙂

En espérant vous avoir éclairé…

Bye bye…

http://www.nathaniel-sorcier-vaudou.com/

Les propos tenus sur ce Blog n’engage que moi et sont le fruit de mon expérience comme de mes connaissances.  De fait, je ne veux humblement en rien laisser penser que mon avis prédomine sur celui d’un autre acteur et pratiquant du Culte Vodún.

Pour une consultation de voyance Exceptionnelle, Cliquez ICI

Pour un entretien privé avec Nathaniel Sorcier, Cliquez ICI

(Cet Article vous a plus ? Cliquez sur J’aime  (liens ci dessous)

19 réflexions sur “Sorcellerie et patte de Poulet

  1. Oui, j’adore la sincérité et l’honnêtete de Papa…le plus souvent, c’est des très mauvaises blagues…courage Virginie…ne vous mettez pas martel en tête…

  2. C’est marrant mais je suis quasi sûre que c’est 2è post concernant une personne qui retrouve une patte de poulet!…
    Faut-il un contact DIRECT avec l’animal sacrifié ou le sac plastique peut faire office de « barrière »?
    Bizarrement, je me demande si retrouver une jambe de cheval ferait aussi peur qu’une patte de poulet…!

  3. Bonjour Nath,

    Ou alors troisième solution, il y à un KFC prêt de chez dont le cuisto est haitien et se débarrasse des pattes de poulets dans les bôites à lettres des voisins ?

    Attention, les consommateurs de poulets Nat ne sont pas tous des « illettrés » ! en plus c’est trop mignons ces ptites bêtes là….piou piou <<<< :-))) lol

  4. Donc méfiance: en campagne, si la cocotte d un coup de ritu-aile se déplume, vous risquez de mettre la main a la patte…magie magie et vos idées…

  5. Mais patte de poulet ?!! Heureusement que ce n’était que sa Oo si c’est une plaisanterie je trouve pas sa très drôle fin pour ma part.
    Mais où est passer le reste du poulet ? xDD

  6. Coucou,
    J’ai entendu dire qu’il y a certaines personnes, qui jetteraient des sorts sur des pièces de monnaie. C’est possible ça ? D’un côté jeté un sort sur des objets et une pâte appartenant à être vivant c’est deux choses bien distinguent et donc des sortilèges différent avec des buts différents.

  7. Bonjour Pap’Nat,
    L’histoire de la patte de poulet m’amène une question: est ce que la qualité des ingredients employés lors d un rituel est d une quelconque importance? Tu sais, comme dans une recette de cuisine? Est ce que l’age de l animal, son origine, sa couleur, la facon dont il a été élevé ?Un poulet plus cher pour diverses raisons est il plus apprécié des Loas ? Doit il etre élévé par quelqu un en particulier?
    Merci de ta reponse Pap’Nat

    • Bonjour Miss Phenalae,
      Je ne parlerai que pour le Vodún, la qualité des « ingrédients » est essentielle. Elle conditionne pour bonne partie le potentiel d’un résultat à un acte.

      C’est pour cette raison que je ne passe QUE par les meilleurs Féticheurs d’Afrique, d’Haïti, des Caraïbes ou de certains pays d’Amérique Latine où des dérivés du Vodúns s’y trouvent.

      Cela explique donc aussi les budgets. Car comme dans tout, la qualité se paye.

      • J ai vu sur des vidéos sue you tube beaucoup de coq aux plumes noires. Est ce en relation avec le rituel ou la Loa appelé? De même, j ai remarque que la couleur de la tenue des participantes différait d un rituel a l autre ( mauve, verte) Chaque Loa a une couleur qui lui est propre?

  8. Bonsoir à tous ,

    Justement une question . Papa nath lorsque tu pratiques tes rituels as tu des tenues particulières et changent elle selon le rituel ?

  9. Bonjour Nath

    une idée cela serait intéressant que tu nous concoctes un de tes articles instructifs au sujet des tenues qu’un bokor est amené à porter lors de rituels et leurs significations

Les commentaires sont fermés.