Vie Antérieure…

Croyez-vous aux

Vies Antérieures Dans le Vaudou ?

Voici la question Blog posée par Domy.

« Bonjour Nathaniel,
Je voulais savoir si un sorcier Vaudou croit en la réincarnation et aux vies antérieurs ? Si oui, est-il capable de savoir qui nous avons été ?
Merci par avance
PS : Continuez, votre blog est très instructif. »



Bonjour Domy.

Alors, si vous vous penchez plus vers le courant du Vaudou Africain oui, cette notion est présente. La conviction de vie antérieure y est même ferme et déterminée. Idem si vous vous penchez vers le Vaudou ou plutôt ses dérivés en Amérique du Sud (Quimbois, Macumba, Santéria) et, si vous vous penchez alors (ça va, pas encore la nausée) vers le Vaudou Haïtien, là cette idée est bien plus édulcorée.

Nous n’avons pas cette notion où l’âme se retire du corps pour revenir (dans un autre) par la suite. Disons que nous avons le sentiment d’un « Tout » (ce que certains nomment en occident la Conscience Universelle) , se tout se divise en parcelle d’âmes qui nous sont allouées, que nous devons faire progresser pour qu’à leur retour « at home« , donc dans ce « Tout » elles puissent, une à une, contribuer à l’évolution positive de ce « Tout« . Ce sens d’avancée commune, collégiale et fraternelle se retrouve également dans certaines confréries intellectuelles (franc maçonnerie, etc…)

Nous ne croyons donc pas à cette notion de réincarnation qui voudrait que nous puissions nous pencher vers nos vies antérieures, y lire dedans etc… Ce qui me conforte dans cette idée c’est que, consultant depuis 1987 et 1989 à titre « pro », j’ai à moi seul facilement eu dans ma clientèle 23 nanas qui m’assuraient être la réincarnation de Néfertiti, 12 de Toutankhamon et XX de Napoléon. Curieusement, aucun client ne m’a jamais dit « Ben voila, moi c’est la loose, je suis la réincarnation d’un simple gueux, va nu pieds et pochtron à ses heures, mendiant des hautes plaines ayant eu une vie de misèrrrrrre (comme le chantait Coluche)« .

Non, il semble que les rituels de régression vers les incarnations passées ne servent que des vies antérieures format 4 étoiles, avec spa, Jaccusi et petit dej continental. (Pour ses Messieurs, service Geishas pour les plus chanceux… et fortunés).

Pour nous qui adhérons au culte et croyance Vodún d’Haïti cet accès aux vies antérieures est impossible. Cela ne remet donc pas en question leurs existences. Nonobstant cette divergence, nous retenons et partageons cette même conviction de la lignée et du chemin d’apprentissage qu’une âme se doit d’avoir si elle ne veut mourir.

Cette conviction permet donc à certains de pouvoir oeuvrer dans leur vie à faire « le mal » sachant qu’il ne le paieront pas dans une vie future, du fait que leur parcelle d’âme aura rejoint se « Tout » et qu’elle ne leur sera pas réattribuée. (C’est l’un des fondements de la pensée « Bokor »)

Nathaniel Sorcier

www.nathaniel-sorcier-vaudou.com

_______________________________________________________________________________________________

Seuls les Commentaires liés au sujet de cet article seront publiés

(Merci de ne pas confondre Commentaire d’article avec eMail privé destiné à Nathaniel)

_______________________________________________________________________________________________

17 réflexions sur “Vie Antérieure…

  1. et cette sensation que l’on a parfois d’avoir déjà vécu cette situation, ou reconnaître un endroit o$ on n’a jamais mis les pieds, ne peut elle pas venir , d’une vie antérieure ?

    • Prude,
      Comment pourriez-vous m’expliquer la chose suivante: vous vivez une situation actuelle qui se décompose en un lieu, un environnement et souvent des personnes, sachant que chacun de ces éléments est subordonné à son époque (on ne roule pas aujourd’hui dans les mêmes véhicules qu’il y a 20 ans, on ne porte pas non plus les mêmes vêtements, etc…) comment pouvez-vous alors faire un lien avec une vie antérieure passée où chacun de ces éléments subirait la distorsion inversée du temps et certains même ne serait tout bonnement pas !

      Selon ma conviction, le feeling du Déjà Vu est soit une projection faite ultérieurement par votre esprit (on va le résumer par une prémonition) soit le fait d’un dérèglement neuronale qui vous laisse (à tort donc) penser par un décalage de la chronologie temporelle perçue par votre cerveau, que vous avez déjà vécu cette scène alors que non.

    • Tout dépend si la situation dont vous parlez est contemporaine ou pas.
      Certaines théories font le distingo entre mémoire intuitive et analytique.
      La première perçoit un environnement à vitesse mach 5 alors que la seconde est logique donc plus lente. Si la première a fait son taf, vous avez cette sensation de déjà vu.

      Si cet événement remonte à Marie-Antoinette, je vous conseille d’éviter les coiffeurs pendant qques temps, on sait jamais :mrgeen:

      Nathe, je me demande pourquoi certaines de vos nanas pensent être une réincarnation de Tout-en-Camion. Ce jeune pharaon a eu un accident de « poussette » très tôt.
      Il n’a pratiquement pas régné.
      Il est connu parce que c’est le seul dont on a retrouvé la sépulture presque intacte.
      Intacte, parce qu’elle ne représentait aucune valeur marchande pour les pilleurs de tombeaux si mes souvenirs sont exacts ….

      • Non non, juste des réincarnations de Nefer. Toutankhamon était présenté par des clients. Pas par des clientes.

  2. bonjour,
    est il exact que pour un rituel qui est souvent la nuit vous devez le préparer le jour
    alors comment faite vous avec plusieurs clients en même temps
    et avez vous justement un nombre limité de clients pour mener à bien le demandes
    qui sont souvent pointues

    • Bonjour Aloa.
      Et bien pour cela je ne suis que très très peu joignable par téléphone (hors rendez vous) je ne réponds quasiment à aucun email afin, vous l’aurez compris, de disposer du max de temps dans la préparation des actes. J’ai à la fois un nombre limité d’actes que je m’impose et imbriqué dans cela, je m’impose de surcroit un nombre limité d’actes dans certaines « catégories ». Principalement les actes liés à Mama Watta.

      • « merci papa je ressent bien les esprit du vaudou en moi et la puissance monte en grade ^^ j’attend le 3 mars pour envoyier ma part .. « 

        • Salut Fils !
          Les Loas sont là pour t’accompagner, t’aider mais JAMAIS te suppléer !

          Sois toujours dans la 1ère impulsion dans le moindre de tes actes Vodúns et les Loas te suivront.

          Bye bye…

          • « ca a marché papa  » surpris moi mémé ^^ que dés la première pensée la loas agit en ma faveur ^^ c’est comme elle parlait a ma place

            • Et bien Fils,
              Si elle a une aussi « grande bouche » que toi, on est mal barré 😉

      • et un peu de temps pour vous c’est quand!!!! jamais vous vous reposez!! entierement dévoué à vos clients, il faudrait parfois que l’on soit moins exigeant avec vous , je pense

        • « bien dit prude el padre donne tous son Tiempo pour satisfaire le besoin des autres égoïste que nous somme nous ne pensant qu’a nous ^^

          • c’est vrai égoïste nous le sommes bcp trop je trouve 🙂

  3. je reprends cet article , sur direct 8 il y a une émission sur la sorcellerie, les esprits , le contact avec l’au-delà , médium etc… très intéressant , et la vie antérieur

  4. je reprends l’article. Je crois en la reincarnation puisque j’ai fais une séance d’hypnose…. Je n’ai pas été nefertiti… mais une prostituée au 19ème siècle(d’où mon averssion pour le velour rouge), une juive en camps d’extermination (je vous passe les détails sordide de cette partie) et pour finir une indigeante à Florence en italie. Voilà pourquoi j’ai toujours été attiré par la seconde guerre mondiale et le génocide et l’art italien et pourquoi aussi lors d’un voyage à Florence quand j’avais 17 ans je me suis reconnu dans les rues. Après vous allez peut-être me prendre pour un barjho mais cette régression m’a faite avancer.

Les commentaires sont fermés.